Westerlo rejoint Bruges en tête

Westerlo a provisoirement rejoint le FC Bruges en tête du championnat grâce à sa victoire hier contre La Gantoise. Un but de Ruiz en fin de match a permit aux Campinois de s'imposer trois buts à deux.

Westerlo 3-2 La Gantoise

Composition des équipes :

Westerlo : De Winter, Farssi, Van Kerckhoven, Vanaudenaerde, Adams (89' Van Imschoot), Delen, Modubi, Scheelen, Wils, Ruiz (90' Corstjens), Tomou.

La Gantoise : Jorgacevic, De Roeck, Mutavdzic, Rosales, Suler (44' exclu), Grondin (58' Myrie), Maric (82' Azofeifa), Ruiz, Thijs, Foley, Olufade (46' Duarte).

Résumé :

Westerlo mettait rapidement la pression dans cette rencontre et se procurait quelques occasions. Pourtant, c'était La Gantoise qui débloquait le marquoir après huit minutes de jeu. Rosales récupérait à l'entrée du rectangle un centre en retrait de Ruiz et, après une première tentative, parvenait à tromper De Winter d'une frappe décroisée.

Ce but n'affectait pas les intentions des locaux qui redoublaient d'effort pour revenir au score. Tomou d'abord puis Alfonso Ruiz testaient tour à tour les réflexes de Jorgacevic. Le premier cité y parvenait finalement à la 32ème minute en récupérant dans le rectangle une passe de Ruiz avant de tromper le portier gantois.

Huit minutes plus tard, Wils déviait un centre de Scheelen au fond des filets et permettait à Westerlo de mener au score. La situation allait se compliquer en fin de mi-temps lorsque Suler en dernier homme fauchait Tomou et écopait d'un double carton jaune.

Après la pause, les locaux se contentaient de gérer leur avantage et laissaient venir leur adversaire. La Gantoise en profitait dès lors pour revenir à égalité à la 72ème minute. Thys au point de penalty reprenait un centre de Ruiz d'une victorieuse balle piquée.

Forts de cette égalisation, les Gantois continuaient sur leur lancée et tentaient de reprendre l'avance au score. Finalement, à trois minutes de la fin, Alfonso Ruiz recevait une balle et tentait de centrer en retrait. De Roeck se trouvait dans le chemin et déviait la balle dans ses filets.

Grâce à cette victoire, Westerlo rejoint provisoirement le FC Bruges qui recevra demain le Sporting d'Anderlecht.

Programme de la soirée :

Racing Genk - Roulers : 1-1
66' Oliseh (Roulers)
71' Dugary (Genk)

Zulte-Waregem - Germinal Beerschot : 2-2
29' Vandenbergh (GBA)
30' Vandenbergh (GBA)
75' Matthys (Z-W)
90' Peeters c.s.c. (GBA)

Dender - Courtrai : 1-0
72' Pever (Dender)

FC Malines - Mons : 0-0

Mouscron - Charleroi : 2-1
24' Walasiak (Mouscron)
28' Jaycee (Mouscron)
56' Camus (Charleroi)

Tubize - Cercle Bruges : 3-0
5' Villano (Tubize)
55' Dufer (Tubize)
90' Perbet (Tubize)

 

Rédigé par Dadema à 20:13:00 dans

0 commentaires:

Rechercher