Zulte-Waregem - GBA : 2-2

Malgré le changement d'entraineur, le GBA n'a pu arracher qu'une seule unité lors de son déplacement à Zulte-Waregem. Alors qu'ils menaient 0-2, les Anversois se sont laissés rejoindre en fin de match.

Zulte-Waregem 2-2 GBA

Composition des équipes :

Zulte-Waregem : Bossut, Colpaert (74' Coppin), D'Haene, Minne, Reina, Mutombo (46' Berrier), Meert, Roelandts, Van Nieuwenhuyze, Matthys, Zerdab (46' Subotic).

GBA : Proto, Dheedene, P. Monteyne, M. Monteyne, Van Dooren, Haroun, Peeters, Tormena (83' De Wree), Wamfor, Dosunmu, Vandenbergh (80' Kpaka).

Résumé :

Pour ses débuts à la tête du Germinal Beerschot, Aimé Anthuenis avait décidé de placer Fadiga dans le noyau B et devait se passer de Malki actuellement blessé. Du côté de Zulte-Waregem, c'était Leye qui était absent et laissait sa place à Mutombo.

Ce dernier offrait la première occasion à son équipe en lançant Matthys à la limite du hors-jeu mais Proto était bien concentré et déviait son envoi. Malgré leur gardien, la défense anversoise montrait des signes de fébrilité. Notamment à la 16ème minute lorsqu'elle cafouilla sur un coup de coin avant de dégager le ballon en touche.

A l'approche de la demi-heure de jeu, Haroun se retrouvait au milieu de plusieurs défenseurs adverses mais parvenait à glisser la balle à Vandenbergh qui ouvrait la marque. Deux minutes plus tard, Dosunmu accélérait sur la droite et son tir repoussé par le gardien arrivait à nouveau dans les pieds de l'auteur du premier but. Celui-ci ne se priva pas de doubler l'avance de son équipe après seulement trente minutes de jeu.

En seconde période, le GBA ne passait pas loin du troisième but lorsque Bossut repoussait des poings un coup franc de Dheedene. Le ballon arrivait ensuite chez Monteyne, à l'entrée du rectangle, dont la longue passe trouvait Dosunmu qui amortissait pour Ederson. Malheureusement pours les visiteurs, Bossut était sur la trajectoire du tir qui suivait.

Par après, c'était au tour des locaux de se créer une grosse occasion. Roelandts se retrouvait seul face à Proto qui sortait un superbe arrêt pour empêcher le but. Zulte-Waregem continuait toutefois à pousser et trouvait enfin le chemin des buts à un quart d'heure du terme. Une longue passe de Van Nieuwenhuyze parvenait à Matthys au second poteau qui plaçait le ballon dans le filet opposé.

En fin de match, Peeters déviait un coup franc de Berrier dans ses propres buts et privait son équipe des trois points de la victoire.

Avec ce partage, le Germinal plonge à l'avant-dernière place du classement avant de recevoir Lokeren la semaine prochaine. Zulte-Waregem est quant à lui onzième et se déplacera à Courtrai.

 

Rédigé par Dadema à 18:26:00 dans

0 commentaires:

Rechercher