Anderlecht champion d'automne

Avec un but de Gillet en première mi-temps et un de Legear en fin de match, le Sporting d'Anderlecht a terminé hier l'année de son centième anniversaire sur une victoire 2-0 contre Genk. Déjà assurés d'être champion d'automne la semaine dernière, les Mauves mettent ainsi la pression sur leurs poursuivants du Standard et de Bruges, qui s'est lourdement incliné 5-1 ce soir à Mouscron, en les devançant désormais de sept unités.

RSC Anderlecht 2-0 Racing Genk

Composition des équipes :

RSC Anderlecht : Schollen, Deschacht, Juhasz, Kruiswijk, Rnic, Biglia, Chatelle (75' Legear), Gillet, Polak, Boussoufa (90' Goor), Bulykin (70' Kanu).

Racing Genk : Bailly, Joao Carlos, Cornelis, Matoukou, Tiago, De Decker, Soetaers (71' Bosnjak), Toth, Tözser (62' Dugary), Barda, Vossen (80' Pudil).

Résumé :

Après un début de match relativement fermé, les joueurs d'Ariel Jacobs prenaient le contrôle de la rencontre. A la 6ème minute, Toth était déjà forcé d'éloigner le danger en empêchant Polak de s'emparer d'un centre. Huit minutes plus tard, Bulykin s'offrait un face à face avec Bailly mais tirait à côté du cadre.

Anderlecht n'en restait pas là et continuait de dominer la rencontre. Bailly était d'ailleurs une nouvelle fois sollicité sur un coup franc de Biglia qu'il repoussait des poings. Un quart d'heure plus tard, le portier de Genk était moins chanceux et s'inclinait sur une belle frappe de Gillet depuis les 25 mètres.

Au retour des vestiaires, Genk affichait un autre visage sans toutefois se montrer dangereux. Seuls quelques tirs à distance étaient à mettre à leur crédit. De son côté, Anderlecht semblait se contenter de son avantage et l'alourdissait en fin de match via Legear bien servi par Kanu.

A noter, la montée au jeu de Bart Goor dans les arrêts de jeu qui lui permettait de dire au revoir aux supporters avant de s'en aller pour le Germinal Beerschot.

Les autres résultats de ce soir :

Mons - Zulte-Waregem : 2-2
Charleroi - Dender : 2-0
Cercle Bruges - Roulers : 4-3
Lokeren - FC Malines : 2-2
Mouscron - FC Bruges : 5-1
Germinal Beerschot - Tubize : 2-0

21/12 :
Courtrai - Westerlo
Standard - La Gantoise

[Hors Sujet] Je profite de cet article pour vous annoncer que, comme Anderlecht, ce blog et moi-même connaitrons également une trêve. En effet, je passerai les fêtes loin de chez moi et il me sera impossible de maintenir mon blog à jour. Mais n'ayez crainte, je reprendrai du service dès le 5 janvier. ^^

D'ici là, joyeuses fêtes à tous mes visiteurs. :)

 

Rédigé par Dadema à 18:58:00 dans

0 commentaires:

Rechercher