Anderlecht, vainqueur de la journée



Le Sporting d'Anderlecht est le grand vainqueur de cette quinzième journée. En battant facilement Tubize alors que le Standard et Bruges ont perdu leur rencontre, les Mauves se sont emparés de la première place. Ils repoussent même les deux outsiders que sont Genk et Westerlo qui se sont également inclinés.


Anderlecht 5-1 Tubize

Tubize n'aura fait illusion que durant vingt minutes face à Anderlecht qui tardait à entrer dans le match avant de véritablement lancé la machine. A la 20ème minute, un coup franc de Boussoufa permettait à Frutos d'inscrire son sixième but de la saison. Quatre minutes plus tard, le Marocain frappait un nouveau coup franc qui finissait directement au fond du but d'Ardouin.

Peu avant la demi-heure, Gillet rejoignait Frutos en tête des meilleurs buteurs du Sporting en ponctuant un mouvement de Biglia et Legear par un but. A deux minutes de la pause, Anderlecht avait l'occasion d'alourdir la marque sur un penalty provoqué par Legear victime d'une faute de Paternotte. Frutos transformait l'envoi mais l'arbitre Gumieny l'annulait car un joueur était entré dans le rectangle. Il sifflait donc coup franc pour Tubize alors qu'il est évident qu'il aurait dû faire recommencer le penalty.

Cinq minutes après le retour des vestiaires, Polak, le patron de l'entrejeu anderlechtois, inscrivait à son tour un but. L'inévitable Perbet sauvait l'honneur des Brabançons à la 54ème minute en lobant Schollen mais, dans la minute suivante, Legear était à la réception d'une balle de Frutos et fixait le score à 5-1.

Standard 1-2 Zulte-Waregem

Une fois de plus, le Standard a montré les difficultés qu'il avait à se motiver pour un match de championnat au lendemain de la coupe UEFA. Les Liégeois avaient pourtant pris l'avantage juste avant la pause lorsque Mbokani récupérait une ballle de De Camargo et trompait Bossut.

Mais Zulte comptait bien profiter de cette déconcentration rouche et revenait à égalité à la 62ème minute via Meert qui répondait ainsi de la plus belles des manières aux sifflements des supporters liégeois dont il était victime depuis le début de la rencontre.

Finalement, à quelques instants du coup de sifflet final, Subotic offrait la victoire aux visiteurs et infligeait la troisième défaite de la saison au Standard.

Lokeren 2-0

Le FC Bruges a connu sa seconde défaite de la saison lors de son déplacement à Lokeren hier. Au terme d'un premier quart d'heure équilibré et pauvre en occasion, les locaux héritaient d'une belle occasion à la 19ème minute qui se ponctuait par un but. Le meilleur buteur actuel de la compétition, Maazou, était lancé en profondeur et filait sur la gauche pour ensuite tromper Stijnen d'une frappe croisée.

Par la suite, Bruges ne parvenait pas à se créer d'occasions dangereuses tandis que Lokeren tentait de jouer en contre. Toutefois, peu avant la pause, Dirar lançait Sonck qui contrôlait puis se retournait pour frapper. Malheureusement, son envoi était dévié de justesse en coup de coin par Copa.

En seconde période, les Blauwenzwart apparaissaient plus entreprenants et agressifs. Les joueurs de Matthijssen obtenaient plusieurs occasions mais Copa était toujours dans le chemin.

Peu après, les hommes de Leekens rééquilibraient le jeu et anéantissaient les espoirs brugeois à douze minutes du terme. Un coup franc arrivait dans les pieds de Camara qui scellait le score d'un puissant tir imparable pour Stijnen.

Les autres résultats :

Mons - Dender : 5-2
Charleroi - FC Malines : 1-2
Roulers - Westerlo : 1-0
Germinal Beerschot - Mouscron : 3-0
Courtrai - Racing Genk : 3-1




Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 14:21:00 dans

0 commentaires:

Rechercher