Arsene prêt à casser sa tirelire pour Alonso



Selon le Daily Mirror, Arsenal aurait l'intention de transmettre une offre de 15 millions d'euros à Liverpool pour s'attacher les services de Xabi Alonso. Désireux d'apporter de l'expérience à son jeune entrejeu, Arsene Wenger serait prêt à faire un tel effort financier pour débaucher le champion d'Europe espagnol.


Déjà aux trousses du milieu de terrain de Liverpool lors du précédent mercato estival, Arsenal n'a pas encore renoncé à l'idée d'enrôler l'infatigable Xabi Alonso. Il y a quelques temps, Cesc Fabregas critiquait la jeunesse et le manque d'expérience de l'entrejeu londonien et les résultats en dent de scie de cette première partie de saison ne lui donne pas forcément tort.

Par ailleurs, ce dernier avait également évoqué un éventuel départ et l'arrivée de son compatriote pourrait l'inciter à poursuivre l'aventure avec Arsenal encore quelques temps. Il est cependant peu probable que Liverpool laisse partir le joueur dans un club rival bien que leur besoin d'argent pourrait les inciter à cèder sous l'offre de 15millions d'euros qu'Arsenal s'apprêterait à transmettre.

Seule ombre au tableau, l'international espagnol ne pourrait pas disputer le prochain tour de la Ligue des Champions en cas de transfert chez les Gunners. Mais Arsene ne s'en inquiète guère car son intention est d'atteindre la compétition maîtresse la saison prochaine en finissant parmi les quatre premiers du championnat.

Toutefois, l'ancien coach monégasque devra également compter avec l'intérêt de la Juventus qui souhaite également s'attacher les services d'Alonso.

Crédit photo : grandejuve.it

 

Rédigé par Dadema à 16:44:00 dans

0 commentaires:

Rechercher