Charleroi s'incline à Zulte



Après avoir été exemptés il y a une semaine suite à l'ajournement du match contre Courtrai à cause de la neige, les joueurs de Zulte-Waregem ont apaisé leur soif de ballon en s'imposant 4-2 contre Charleroi. Les Zèbres qui subissent ainsi leur sixième défaite de la saison ne parviennent pas à profiter du revers du Cercle pour repasser dans la colonne de gauche.


Zulte-Waregem 4-2 Charleroi

Composition des équipes :

Zulte-Waregem : Bossut, Chapi, D'Haene, Minne, Reina (89' Buysse), Berrier, Meert (89' Mutombo), Roelandts, Van Nieuwenhuyze, Leye, Matthys.

Charleroi : Laquait, Defays, Diallo, Kéré, Vandenbroeck, Camus, Chabaud, Smolders, Orlando (64' Benjelloun), Habibou (74' Digiugno), Makiese (46' Théréau).

Résumé :

Le début de rencontre était équilibré jusqu'au quart d'heure où une maladroite perte de balle de Kéré en milieu de terrain parvenait à Roelandts parti à la limite du hors-jeu. Il écartait ensuite pour Matthys qui poussait la balle dans le but vide. Cinq minutes plus tard, Chapi commettait une faute sur Habibou dans le rectangle et l'arbitre sifflait penalty. Smolders, qui pourrait prochainement partir à La Gantoise, se chargeait de transformer l'envoi et rétablissait l'égalité.

Peu avant la demi-heure, c'était au tour des locaux d'obtenir un penalty pour une légère faute sur Matthys. Laquait se laissait ensuite prendre à contre-pied par Leye et s'inclinait pour la seconde fois de la soirée.

Zulte tentait d'inscrire un nouveau but pour se mettre en sécurité avant la pause. Meert était proche d'accomplir cette tâche sur une déviation de Matthys mais son tir passait à côté du but de Laquait. Finalement, c'était Matthys qui se chargeait d'alourdir le score en reprenant victorieusement de la tête un corner frappé par Berrier.

Les hommes de Franky Dury continuaient de pousser en seconde période mais pêchaient à la conclusion à l'image de Meert qui se retrouvait seul devant Laquait et qui, faute de solution, passait à Leye tout aussi inefficace. L'attaquant de Zulte confirmait ces impressions en récupérant une longue balle pour ensuite aller chercher le duel avec Laquait plutôt que de passer à un équipier complètement esseulé à droite.

Toutefois, à force de persévérer, Leye trouvait enfin le chemin des filets en plaçant une tête sur un coup de coin de Berrier. Il réalisait ainsi le doublé et mettait en évidence les faiblesses de la défense adverse sur les phases aériennes.

Ce retard de trois buts semblait avoir assommé Charleroi qui se montrait relativement timide dans la suite du match. Théréau réduisait cependant la marque à dix minutes du terme en récupérant une longue balle de Camus avant de se défaire de son opposant à l'aide d'un crochet pour repiquer ensuite dans le but de Bossut.

Malheureusement pour les hommes de Thierry Siquet, l'écart était trop important et la victoire revenait logiquement aux locaux qui se rendront au Standard dans une semaine. De son côté, Charleroi recevra le FC Malines pour un match à ne pas perdre.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 16:17:00 dans

0 commentaires:

Rechercher