Gand enfonce Roulers à la dernière place



La Gantoise n'a pas fait de cadeau à la lanterne rouge du classement. En remportant la victoire sur le score de 4-0, les Buffalos ont dominé Roulers qui s'installe encore un peu plus à la dernière place du championnat.


La Gantoise 4-0 Roulers

Composition des équipes :

La Gantoise : Jorgacevic, De Roeck, Duarte, Rosales, Thompson (83' Myrie), Maric, Ruiz, Thijs (87' Azofeifa), Nfor (75' El Ghanassy), Olufade.

Roulers : Sierens, Daineche, Hietanen, Mirvic, Oliseh, Ouattara (46' Mulisa), Demeble, Provoost, Tanghe, Bétrémieux (88' De Wilde), Dissa (64' Dequevy).

Résumé :

Il n'était pas évident pour La Gantoise de percer un mur roularien très compact d'autant que les Buffalos ne profitaient pas de leurs rares occasions. Il fallait attendre la 26ème minute et une faute de main d'Oliseh dans le rectangle pour voir Olufade faire sauter le verrou de Roulers sur penalty.

A cinq minutes de la pause, Nfor récéptionnait une longue passe de Thijs et s'en allait tromper Sierens d'une frappe à ras de terre. Les joueurs de Michel Preud'homme s'installaient dans une position favorable et regagnaient les vestiaires à la fin d'une première mi-temps pauvre en occasion.

En seconde période, Gand continuait de tester la rigidité du mur de Roulers qui ne pouvait que subir la domination des locaux. A 22 minutes du terme, Olufade trouvait une nouvelle brèche en récupérant au second poteau un centre de Thompson venu de la gauche. L'attaquant prenait ensuite le temps de contrôler puis envoyait le ballon au fond des filets.

En fin de match, Ruiz était à la récéption d'un centre d'Azofeifa et scellait le sort de Roulers qui s'inclinait donc pour la neuvième fois de la saison.

Au prochain match, La Gantoise se rendra au Cercle Bruges tandis que Roulers posera les briques de son mur défensif à domicile contre Westerlo.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 17:22:00 dans

0 commentaires:

Rechercher