Henry fait taire les critiques



Un triplé de Thierry Henry a permis au FC Barcelone d'infliger une sévère défaite 4-0 au FC Valence. De plus, le partage de Villareal contre Getafe isole les Catalans en tête de la Liga qui comptent désormais six points d'avance sur leur poursuivant. En cas de victoire ce soir, le Real Madrid pourrait également en profiter pour s'emparer de la seconde place.

Barcelone prenait très vite le match en main et ne tardait pas à se montrer dangereux. Après seulement deux minutes de jeu, Xavi s'offrait un face à face avec Renan mais son tir croisé s'écrasait sur le poteau. La minute suivante, Henry voyait le gardien de Valence s'emparer de sa frappe.

Le Français se montrait cependant plus réaliste à la 20ème minute lorsque, lancé par Touré, il battait le gardien d'un subtil lob. Il récidivait huit minutes plus tard en récupérant un ballon de Hleb pour ensuite fustiger Renan à bout portant. Les Catalans continuaient de se procurer plusieurs occasions et avaient manifestement l'intention de tuer le match.

Deux minutes après la pause, Henry écartait sur la droite pour Alves qui, d'une frappe croisée, inscrivait le troisième but de son équipe. Ce dernier passait, six minutes plus tard, tout près du 4-0 lorsque son coup franc frôlait le sommet du cadre.

Peu après l'heure de jeu, Hleb puis Messi manquaient également l'opportunité d'alourdir la marque. Finalement, c'était Thierry Henry qui s'en chargeait à onze minutes du terme sur un centre en retrait de Bojan et faisait ainsi taire les critiques qui le disaient inefficace.

De son côté, l'Atletico Madrid s'est également facilement imposé 2-5 à Gijon. Bilic ouvrait donnait pourtant l'avantage aux locaux après 4 minutes de jeu mais Aguero égalisait la minute suivante puis mettait son équipe aux commandes à trois minutes de la pause.

L'autre attaquant, Forlan alourdissait la marque à la 56ème sauf que Barral maintenait le suspense en réduisant l'écart quatre minutes plus tard. Rodriguez inscrivait à son tour un but à la 73ème et Forlan clôturait la marque en réalisant le doublé à dix minutes du terme.

Les autres résultats :

Villareal - Getafe : 3-3

Majorque - Recreativo : ...-...
Osasuna - Valladolid : ...-...
Deportivo - Malaga : ...-...
Numancia - Almeria : ...-...
Santander - Ahtletic Bilbao : ...-...

19h : Betis Séville - Espanyol
21h : Real Madrid - FC Séville

Vidéo :
La vidéo de Barcelone qui étrille Valence 4-0

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 15:11:00 dans

0 commentaires:

Rechercher