Khedira freine le Bayern



Pour leur dernier match de l'année 2008, le Bayern Munich a été contraint de partager l'enjeu avec leurs hôtes du jour de Stuttgart. Menés 1-0 à la pause, les Munichois avaient pourtant réussi à recoller au score et à prendre l'avantage mais Khedira arrachait le match nul dans les arrêts de jeu. Au classement, le Bayern s'isole en tête en attendant le résultat d'Hoffenheim demain.

Après leur victoire mercredi dernier en Ligue des Champions, le Bayern avait à coeur de clôturer cette année 2008 par une victoire et pouvoir ainsi passer la trêve sereinement. Toutefois, c'était Stuttgart qui se montrait le plus entreprenant durant une première demi-heure de jeu relativement calme.

Les Munichois réagissaient cependant à la 33ème minute en s'octroyant la plus belle occasion de la rencontre. Klose lancé par Zé Roberto voyait son tir passé à côté du cadre de Lehmann. Six minutes plus tard, Hitzlsperger montrait une nouvelle fois sa qualité de frappe à distance en obligeant Rensing à se détendre sur un tir des 25mètres.

Finalement, Stuttgart ouvrait logiquement la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Un corner de la droite était prolongé vers Khedira qui, d'une tête plongeante, repoussait le ballon au fond des filets.

Les Munichois ne tardaient cependant pas à recoller au score grâce à Borowski à la 48ème minute. Un corner mal dégagé arrivait dans les pieds d'Oddo dont le tir à ras de terre forçait Lehmann à se coucher. Le gardien repoussait malheureusement le ballon dans les pieds de Borowski qui rétablissait l'égalité.

Le match s'animait ensuite et Stuttgart se montrait à nouveau le plus entreprenant. Pourtant, c'était le Bayern qui prenait l'avance au marquoir à la 66ème minute. Un contre joliment joué permettait à Borowski d'offrir le ballon à Luco Toni et le Bayern s'installait aux commandes.

A cinq minutes du terme, alors que Ze Roberto venait de manquer une grosse occasion, Oddo écopait d'un carton rouge pour un coup de pied aérien jugé trop dangereux par l'arbitre. Six minutes plus tard, Khedira arrachait le partage en reprenant un coup de coin mal repoussé par Rensing qui subissait une charge de Lehmann.


Résultats des autres matchs :

Werder Breme - Wolfsburg : 2-1
Hambourg - Francfort : 1-0
Leverkusen - Cottbus : 1-1
Hanovre - Bielefeld : 1-1
Hertha Berlin - Karlsruhe : 4-0
Bochum - Cologne : 1-2
Dortmund - M'Gladbach : 2-1

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:30:00 dans

0 commentaires:

Rechercher