Le Bayern rejoint Hoffenheim en tête



Le Bayern Munich a arraché les trois points de la victoire hier face à Hoffenheim. Malmenés par les leaders, les champions en titre ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour s'assurer le succès. Hoffenheim, qui a de quoi nourrir des regrets, se laisse donc rejoindre en tête du championnat par leur adversaire du jour.


Les deux meilleures attaques de la compétition s'affrontaient ce vendredi soir en ouverture de la 16ème journée de Bundesliga. Le Bayern tentait rapidement de s'installer dans la moitié de terrain adverse mais Hoffenheim jouait haut ce qui empêchait les Munichois de construire.

La première occasion dangereuse venait toutefois de l'initiative des locaux. A la 12ème minute, une passe de Ze Roberto parvenait à Luca Toni, seul face au gardien, mais la reprise de l'Italien manquait le cadre. Le Bayern baissait ensuite le rythme et faisait surtout circuler le ballon.

Au retour des vestiaires, Hoffenheim prenait la direction du match et déflorait la marque au bout de cinq minutes de jeu. A la réception d'un centre de Weis, l'inévitable Ibisevic contrôlait et fustigeait Rensing à bout portant. Deux minutes plus tard, Carlos Eduardo passait tout près de doubler l'avantage sur une belle frappe à ras de terre des 25mètres déviée en coup de coin par le portier munichois.

Assomé par ce but, le Bayern mettait du temps à se reprendre. Finalement, à l'heure de jeu, Lahm pénétrait dans le camps adverse et sa frappe déviée par Compper finissait sa course au fond du but d'Haas. Cette égalisation relançait les Munichois qui poussaient davantage pour inscrire un second but.

A quelques minutes du terme, Salihovic avait le deuxième but d'Hoffenheim au bout du pied mais c'était Luca Toni qui offrait finalement la victoire au Bayern dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Les autres résultats :

Schalke - Hertha Berlin : 1-0
65' Asamoah (Schalke)

Francfort - Bochum : 4-0
7' Liberopoulos (Francfort)
43' Liberopoulos (Francfort)
62' Steinhöfer (Francfort)
64' Russ (Francfort)

Cottbus - Stuttgart : 0-3
4' Hilbert (Stuttgart)
63' Simak (Stuttgart)
68' Khedira (Stuttgart)

Arminia Bielefeld - Dortmund : 0-0

M'Gladbach - Leverkusen : 1-3
25' Kiessling (Leverkusen)
37' Kiessling (Leverkusen)
54' Helmes (Leverkusen)
61' Jantschke (M'Gladbach)

07/12 :
Wolfsburg - Hanovre
Cologne - Hambourg

Vidéo :
Le Bayern Munich arrache la victoire 2-1 face à Hoffenheim (vidéo)

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:49:00 dans

0 commentaires:

Rechercher