Le Big four s'impose



Les quatre équipes du "Big Four" ont remporté leur rencontre de championnat ce samedi. Chelsea met ainsi fin à une série de trois matchs sans victoire et conserve un point de retard sur Liverpool qui a gagné 1-3 à Blackburn. Manchester United et Arsenal se sont quant à eux imposés à domicile par le plus petit des écarts.


Fraichement auréolé du ballon d'or, Cristiano Ronaldo et ses équipiers de Manchester United recevaient une équipe de Sunderland dépourvue d'entraineur depuis le départ de Roy Keane. Les Black Cats qui restaient sur quatre défaites en cinq rencontres, occupaient la 18ème place de Premier League avant d'effectuer ce difficile déplacement à Old Trafford.

D'entrée de jeu, les Red Devils se lançaient à l'assaut des buts de Fulop. Après plusieurs offensives, les locaux obligeaient, à la 12ème minute, le gardien à se coucher pour repousser du pied une frappe de Berbatov. Trois minutes plus tard, c'était de la main qu'il contrait un tir de Rooney légèrement dévié par l'attaquant bulgare.

A la 28ème minute, il avortait une nouvelle occasion mancunienne en repoussant un pointu de Park, servi par Berbatov. Le gardien maintenait ainsi ses filets inviolés et la mi-temps était sifflée sur ce score vierge.

Après la pause, Fulop était à nouveau mis sous pression. A la 55ème minute, le gardien s'emparait d'un tir à ras de terre de Carrick et voyait, quatre minutes plus tard, un essai de Cristiano Ronaldo, très en vue au début du match, passé au-dessus de sa cage. L'attaquant portugais devait ensuite quitté le terrain en raison d'une douleur à la hanche.

Malgré la sortie du ballon d'or, les offensives continuaient d'inonder le but de Sunderland. A la 72ème Rooney tirait juste à côté du but et une déviation de la tête de Berbatov passait, trois minutes plus tard, de peu au-dessus du cadre.

Finalement, le malheureux héro de la rencontre s'inclinait à la 90ème minute. Une frappe de Carrick était déviée par Collins sur le poteau et le ballon arrivait chez Vidic qui offrait la victoire à son équipe.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Chelsea renouait avec la victoire après trois matchs sans succès en allant battre Bolton 0-2. Anelka ouvrait la marque au bout de neuf minutes de jeu sur un centre de Bosingwa puis, une dix minutes plus tard, un splendide ciseau retourné de Deco déviait une remise de la tête de Ballack au fond du but de Jaaskelainen.

Ces trois points permettaient aux Blues de rester à une unité de Liverpool, lui aussi, vainqueur à Blackburn.

Xabi Alonso débloquait le marquoir à la 69ème minute et Benayoun l'imitait dix minutes plus tard. Santa Cruz réduisait la marque à quatre minutes du terme mais Gerrard scellait le score dans les arrêts de jeu.

Enfin, un but d'Adebayor à la 16ème minute a permis à Arsenal de l'emporter 1-0 contre Wigan Athletic.

Les autres résultats :

Hull City - Middlesbrough : 2-1
Newcastle - Stoke City : 2-2
Fulham - Manchester City : 1-1

07/12 :
16h : West Bromwich - Portsmouth
17h : Everton - Aston Villa

08/12 :
21h : West Ham - Tottenham

Vidéos :
Manchester United arrache la victoire 1-0 contre Sunderland
Arsenal prend le meilleur sur Wigan 1-0 (Vidéo du but d’Adebayor)
Chelsea et Anelka s’impose à nouveau à l’extérieur 2-0 contre Bolton (Vidéo)


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 12:20:00 dans

0 commentaires:

Rechercher