Le Cercle rejoint Gand grâce à De Sutter



Le Cercle Bruges est revenu à la hauteur de La Gantoise, son adversaire du soir, en les battant sur le score de trois buts à un en ouverture de la quinzième journée. Déjà auteur d'un but il y a une semaine, Tom De Sutter a réalisé le doublé et semble retrouver son meilleur niveau à quelques semaines de son départ pour Anderlecht.


Cercle Bruges 3-1 La Gantoise

Composition des équipes :

Cercle Bruges : Verbist, Viane, Portier, Boi, Nyoni, Buffel (86' Gombami), Serebrennikov, Sergeant, De Sutter (91' Fernandez), Iachtchouk, De Smet (92' Vidarsson).

La Gantoise : Jorgacevic, De Roeck, Thompson, Myrie, Duarte, Grondin, Maric (79' Azofeifa), Rosales (76' El Ghanassy), Foley, Olufade (90' N'for), Ruiz.

Résumé :

D'entrée de jeu, le Cercle s'appropriait le ballon et tentait de porter le danger devant les buts gantois. D'abord via quelques coups de coin infructueux puis sur un tir de Iachtchouk repoussé par Jorgacevic au quart d'heure.

La Gantoise reprenait ensuite la possession de balle et une déviation de la tête d'Olufade sur un tir de Foley passait de peu à côté de la cage de Verbist. Les Buffalos se procuraient encore une ou deux occasions avant la pause mais le score ne bougeait pas.

Buffel se montrait entreprenant au retour des vestiaires. Trois minutes après la reprise, l'ancien joueur des Rangers combinait avec Serebrennikov qui manquait ensuite son envoi. L'Ukrainien faisait cependant preuve de plus de réalisme à la 66ème minute en plaçant son coup franc au fond des buts de Jorgacevic.

Le Cercle qui avait l'ascendant depuis le début de la deuxième mi-temps ouvrait donc logiquement la marque et doublait même son avance seulement cinq minutes plus tard. A la récéption d'un bon centre de Boi, De Sutter devançait son opposant et trompait le portier gantois pour la seconde fois de la soirée.

A cinq minutes du terme, La Gantoise obtenait un penalty alors que quelques minutes plus tôt, le Cercle aurait pu en avoir un aussi pour une faute de main de Grondin dans son rectangle. Olufade se chargeait toutefois de transformer celui de son équipe et leur redonnait ainsi un peu d'espoir.

Celui-ci ne dura que deux minutes car De Sutter, en forme hier soir, scellait définitivement le sort des visiteurs.

Le Cercle remonte ainsi en septième position à égalité de points avec leur adversaire du jour et Lokeren qui recevra le FC Bruges demain.

La suite du programme :

Anderlecht - Tubize
Standard - Zulte-Waregem
Mons - Dender
Charleroi - FC Malines
Roulers - Westerlo
Germinal Beerschot - Mouscron


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 13:08:00 dans

0 commentaires:

Rechercher