Le Germinal s'incline à Malines



Malgré sa belle victoire il y a une semaine contre Mouscron, le Germinal Beerschot s'est encore un peu plus compliqué la tâche hier en s'inclinant 2-1 à Malines. Les Anversois demeurent donc en 16ème position mais leurs poursuivants doivent encore jouer. De leurs côté, les Malinois se donnent un peu d'air et remontent provisoirement en 13ème position.


FC Malines 2-1 Germinal Beerschot

Composition des équipes :

FC Malines : Renard, Van Hoevelen, Ivens, Van Goethem, Asare, Grondin (75' Gorius), Persoons, Biset (80' Vrancken), Dunkovic (75' Iddi 87' exclu), Mununga, Rossini.

Germinal Beerschot : Proto, Dheedene (78' Osei), P. Monteyne, M. Monteyne (88' Owusu), Van Dooren, De Wree, Haroun, Dosunmu, Vandenbergh, Malki.

Résumé :

Vleminckx suspendu et Nong blessé, c'était Rossini qui était aligné en pointe de l'attaque Malinoise avec Mununga. De son côté, Anthuenis avait décidé de débuter avec trois attaquants.

Le début de rencontre lui donnait raison tant son équipe avait le dessus sur les locaux mais ne parvenait cependant pas à débloquer le marquoir qui restait inchangé à la pause.

Malines revenait des vestiaires sous un autre visage et trouvait le chemin des filets seulement deux minutes après la reprise via Joachim Mununga sur une remise de Rossini. Les Anversois réagissaient rapidement et rétablissait l'égalité quatre minutes plus tard grâce à Wamfor qui prolongeait un centre dans le but de Renard.

Toutefois, le jeune espoir belge, Rossini voulait montrer sa valeur à l'entraineur et, après avoir offert le but à son équipier un peu plus tôt, profitait d'une passe de Van Goethem pour fixer le score à 2-1. Le Germinal tentait ensuite de reprendre le contrôle du match mais la victoire revenait finalement à Malines qui terminait la rencontre à dix suite à l'exclusion d'Iddi à la 86ème minutes alors qu'il n'était monté au jeu que dix minutes plus tôt.

Ce soir une autre rencontre importante pour le bas de classement opposera Tubize à Mons qui reste sur une belle victoire 5-2 contre Dender. Ces derniers auront d'ailleurs la lourde de tâche de contenir les ardeurs du meilleur buteur de la compétition en recevant Lokeren.

Le Racing Genk et Westerlo auront quant à eux l'occasion de passer provisoirement devant le Standard en recevant respectivement Charleroi et le Cercle Bruges.

Demain, le choc entre le FC Bruges et le Standard débutera à 13 heures et fera probablement les affaires du Sporting d'Anderlecht qui se rendra à 18h à Roulers avec l'intention de conforter sa première place au classement.

Le programme complet :

FC Malines - Germinal Beerschot : 2-1
Racing Genk - Charleroi : ...-...
Zulte-Waregem - Mouscron : ...-...
La Gantoise - Courtrai : ...-...
Dender - Lokeren : ...-...
Tubize - Mons : ...-...
Westerlo - Cercle Bruges : ...-...

14/12 :
13h : FC Bruges - Standard : ...-...
18h : Roulers - Anderlecht : ...-...


Crédit photo : Belga.

 

Rédigé par Dadema à 15:52:00 dans

0 commentaires:

Rechercher