Le Standard domine Bruges



Le Standard n'a pas fait de cadeau au FC Bruges en livrant une prestation digne de ses rencontres européennes pour s'imposer 1-4. Ce résultat permet aux Liégeois de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour et de ne compter qu'un point de retard sur Anderlecht qui jouera à 18h contre Roulers.


FC Bruges 1-4 Standard

Composition des équipes :

FC Bruges : Stijnen (76' exclu), Ciman, Clement, Evens, Klukowski, Simaeys, Daerden (61' Geeraerts), Dirar, Vargas (77' De Vlieger), Akpala (61' Capon), Sonck.

Standard : Espinoza, Marcos (43' Goreux), Danté, Onyewu, Sarr, Dalmat, Defour (82' Nicaise), Witsel, De Camargo (87' Mulemo), Jovanovic, Mbokani.

Résumé :

Pas de round d'observation en ce début de match, les deux équipes ne cachaient pas leur détermination et les premières minutes étaient animées. Les occasions se succédaient des deux côtés avec tout de même un léger avantage pour les Liégeois. Celui-ci se confirmait dans le troisième quart d'heure au cours duquel Bruges sombrait et prenait trois buts en treize minutes.

Le premier était l'oeuvre de Defour qui était à la réception d'une remise en jeu d'Onyewu pour ensuite s'infiltrer entre deux défenseurs et fustiger Stijnen d'une puissante frappe. Quatre minutes plus tard, Mbokani lançait Dalmat sur son flanc qui contrôlait de la tête avant de centrer en direction de De Camargo. Ce dernier surgissait et battait Stijnen pour la seconde fois.

En fin de mi-temps, Sonck frustré commettait une véritable agression sur Marcos qui était dès lors contraint de cèder sa place à Goreux. Peu après, Klukowski arrêtait, lui aussi fautivement, Jovanovic qui se faisait ensuite justice en envoyant le coup franc consécutif à l'action au fond des buts brugeois.

Le Standard continuait de jouer à son meilleur niveau en seconde période sous les yeux de leur entraineur Bölöni qui avait décidé d'assister à la suite du match au milieu des supporters brugeois passant même une écharpe du Club autour de son cou. Il voyait ses joueurs passer à deux reprises de peu à côté du 4-0. D'abord via Mbokani qui s'offrait un face à face avec Stijnen puis avec un but de Jovanovic annulé pour hors-jeu.

A un quart d'heure du terme, De Camargo était fauché par Stijnen qui lui valait directement le carton rouge. De Vlieger montait alors au jeu à la place de Vargas pour garder le but brugeois. L'ancien portier anderlechtois ne résistait que trois minutes avant de s'incliner sur un centre de Defour dévié par la tête de Mbokani. Le sort des Blauwenzwart était scellé et le but de Clement à sept minutes de la fin n'y changeait rien.

Hier, le Racing Genk s'est imposé 1-0 contre Charleroi grâce à un but de Vossen en fin de rencontre tandis que Westerlo s'est incliné 1-2 face au Cercle. Les Campinois avaient pourtant ouvert la marque à la 62ème minute via Farssi mais De Sutter rétablissait l'égalité deux minutes plus tard puis Iachtchouk donnait définitivement l'avantage à son équipe à la 68ème minute.

Lokeren a, quant à lui, partagé l'enjeu 1-1 à Dender avec un but signé Overmeire à la 12ème minute pour les locaux et Sylla une minute plus tard pour les hommes de Leekens. La Gantoise a connu un sort similaire en concédant un premier à Kouyaté qui donnait l'avantage à Courtrai puis en revenant à égalité quatre minutes plus tard via Ruiz.

Enfin, Mouscron et Mons ont tous les deux perdu en déplacement sur le même score. Le premier à Zulte-Waregem et le second à Tubize.

Tous les résultats :

Malines - Germinal Beerschot : 2-1
Racing Genk - Charleroi : 1-0
Zulte-Waregem - Mouscron : 2-1
La Gantoise - Courtrai : 1-1
Tubize - Mons : 2-1
Dender - Lokeren : 1-1
Westerlo - Cercle Bruges : 1-2
FC Bruges - Standard : 1-4

18h : Roulers - Anderlecht


 

Rédigé par Dadema à 15:26:00 dans

0 commentaires:

Rechercher