Le Standard tenu en échec à Malines



Ça devient presque une habitude, le Standard a une fois de plus éprouvé des difficultés à négocier son match de championnat qui suivait celui de la Coupe UEFA. En se déplaçant samedi au FC Malines, les Liégeois sont restés muets et ne sont repartis qu'avec le point du 0-0. Les champions de Belgique abandonne ainsi sa seconde place du classement à Anderlecht.


FC Malines 0-0 Standard

Composition des équipes :

FC Malines : Renard, Chen, Grondin (90' Van Goethem), Ivens, Van Hoevelen, Asare, Bizet, Dunkovic (89' Gorius), Mununga, Persoons, Vleminckx.

Standard : Espinoza, Marcos, Dante, Goreux (72' Mulemo), Onyewu, Sarr (90' Exclu), Nicaise, Witsel, De Camargo, Jovanovic, Mbokani.

Résumé :

Malines ne se montrait pas intimidé par la visite des champions de Belgique et se procurait d'ailleurs la première occasion via un essai de Vleminckx dévié en coup de coin par Marcos. Le Standard répliquait peu après avec Mbokani qui servait Jovanovic mais le Serbe n'arrivait pas à faire de même pour De Camargo.

Les Liégeois tentaient de mettre la pression mais ne parvenaient pas à se montrer vraiment dangereux. Peu avant la pause, Dunkovic trouvait Mununga dont la frappe était parée par Espinoza.

Après la pause, les locaux se procuraient quelques occasions intéressantes. D'abord sur un tir de Biset qui ratait le cadre puis sur une frappe de Persoons déviée en coup de coin par Espinoza.

L'opportunité la plus franche venait cependant du côté du Standard lorsqu'à la 60ème minute, une reprise de la tête de De Camargo sur un centre de Witsel passait de peu au dessus du but de Renard, qui retrouvait ses anciennes couleurs.

Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Mohamed Sarr écopait d'un carton rouge et abandonnait ses équipiers. Les deux équipes se quittaient finalement sur ce score vierge.

Le week-end prochain, le Standard recevra Zulte-Waregem et Malines se déplacera à Charleroi.

Crédit photo : Belga.

 

Rédigé par Dadema à 13:46:00 dans

0 commentaires:

Rechercher