Les favoris trébuchent et motivent Chelsea



Arsenal, Liverpool et Manchester United n'ont tous les trois récolté que le point du partage lors de leur rencontre de la 17ème journée de Premier League. Ces résultats pourraient dès lors faire l'affaire de Chelsea qui récupérerait la première place en cas de victoire cet après-midi contre West Ham.

Les Gunners d'Arsenal étaient les premiers à ouvrir cette journée en se déplaçant à Middlesbrough qui n'avait plus gagné à domicile depuis le 29 septembre dernier.

La rencontre mettait du temps à se lancer. Dans le premier quart d'heure, Arsenal usait de longs ballons pour tenter de prendre la défense locale à défaut mais c'était sur coup de coin qu'Adebayor, très entreprenant en ce début de match, donnait l'avantage à son équipe. Libre de tout marquage, l'attaquant togolais n'avait plus qu'à dévier le ballon de la tête pour tromper Turnbull.

Suite à ce but, les joueurs de Wenger entraient enfin dans la rencontre et se procuraient une autre occasion à la 27ème minute via Diaby dont le tir terminait sur le gardien adverse. Deux minutes plus tard, un mauvais dégagement de Clichy permettait à Tuncay de centrer vers Aladière au point de penalty qui fixait Almunia d'une reprise de la tête et rétablissait la parité.

La seconde période était équilibrée et les deux équipes s'octroyaient chacune quelques occasions mais les gardiens préservaient leurs filets. Désireux d'arracher les trois points, Wenger faisait alors monter Bendtner à dix minutes du terme à la place de Diaby ce qui engendra un pressing de la part des Gunners. Toutefois, le score ne changeait plus et les deux équipes se quittaient sur ce score d'un but partout.

Plus tard dans l'après-midi, le leader Liverpool avait l'opportunité de mettre la pression sur Chelsea au classement en recevant le sixième, Hull City. La rencontre ne tardait pas à s'emballer et Hull City compliquait déjà la tâche des Reds après dix minutes de jeu sur un centre dévié par la tête de McShane dans la lucarne de Reina. Dix minutes plus tard, Carragher était à la réception d'un centre puissant de Mendy et doublait le retard de son équipe en déviant le ballon dans ses propres filets.

Heureusement pour le leader de la Premier League, Gerrard réduisait l'écart en reprennant un centre de Kuyt mal repoussé pour prendre Myhill à défaut. Sept minutes plus tard, le capitaine remettait son équipe à égalité. Ce retour redynamisait les Reds qui poussaient en fin de mi-temps et durant la première demi-heure de la suivante mais le score n'évoluait plus et ce malgré l'occasion franche de Hyipia à l'heure de jeu dont l'envoi de la tête heurtait le poteau.

Enfin, dans le dernier match de ce samedi, Manchester United est reparti de Tottenham sur un nul vierge et ne profite donc pas du faux pas de Liverpool. A noter que Berbatov s'est fait siffler par les supporters de ses anciennes couleurs.

Les autres résultats :

Wigan - Blackburn : 3-0
Sunderland - West Bromwich : 4-0
Stoke City - Fulham : 0-0
Manchester City - Everton : 0-1
Aston Villa - Bolton : 4-2

14/12 :
14h30 : Portsmouth - Newcastle
17h : Chelsea - West Ham


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 12:26:00 dans

0 commentaires:

Rechercher