Les promus font le spectacle



Les deux promus ont offert du spectacle ce samedi en championnat. Grâce à Perbet, leur buteur maison, Tubize a mené au score à trois reprises mais s'est à chaque fois fait rejoindre par Courtrai. Les deux équipes se sont donc quittées sur le score de trois buts partout ce qui permet à Tubize de quitter la zone de relégable.


Tubize 3-3 Courtrai

Composition des équipes :

Tubize : Ardouin, Barisic, Beynié, Neels, Brouckaert (77' Diafutua), Dufer, Haydock, Mvuezolo, Villano (69' Paternotte), Perbet, Santiago (55' Karaca).

Courtrai : Mollez, De Ly, Demets, Verbrugghe, Belhocine, Calvo, Fontenette, Guedioura, Kums, Bakx (70' Ibou), Coulibaly.

Résumé :

Courtrai essayait de jouer haut en début de rencontre mais à la 14ème minute, une faute de Guedioura sur Mvuezolo dans le rectangle mettait déjà les visiteurs en difficulté. Le penalty qui en résultait était frappé par Perbet dont l'envoi s'écrasait sur le poteau. Toutefois, le juge de ligne, ayant constaté que des Courtraisiens étaient entrés dans le rectangle avant l'envoi, demandait à l'arbitre de le faire recommencer. Cette fois, Perbet changeait de côté et inscrivait le premier but.

Les hommes de Vanhaezebrouck se procuraient les meilleures occasions et rétablissaient la parité à la 27ème minute. Une déviation de la tête de Bakx était contrée par Neels et le ballon arrivait chez Coulibaly qui mettait Ardouin dans le vent pour ensuite pousser le cuir au fond du but.

A l'heure de jeu, Karaca adressait une petite passe lobée à Brouckaert, dans le rectangle, qui remettait à Perbet. Ce dernier devançait le gardien et déviait le ballon dans le but. Tubize commettait beaucoup d'erreur en défense mais Ardouin était là pour sauver les meubles.

Cependant, quatre minutes après le second but de Perbet, le portier brabançon déviait un envoi de Guedioura dans les pieds de Verbrugghe qui rétablissait l'égalité. Celle-ci ne dura que très peu de temps car quelques secondes plus tard, Perbet était à la réception d'une longue balle de Barisic et s'appuyait sur Dufer pour ensuite aller inscrire son troisième but de la soirée.

Tubize faisait preuve de combativité dans ce match mais Courtrai n'avait rien à leur envier et pouvait également compter sur un attaquant en forme. A dix-huit minutes du terme, Ibou s'infiltrait dans le rectangle et glissait le ballon à Coulibaly qui rétablissait définitivement la parité.

Au prochain match, Tubize, qui s'est hissé en 15ème position, se déplacera à Anderlecht tandis que Courtrai recevra le Racing Genk.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 12:27:00 dans

0 commentaires:

Rechercher