Les verdicts sont tombés



Tous les qualifiés, les éliminés et les reversés en Coupe UEFA sont désormais connus à l'issue de cette dernière journée de la phase des poules. Finalement, malgré l'incertitude qui régnait encore dans certains groupes, il n'y a pas eu de surprise et les favoris qui n'étaient pas encore certains d'être qualifiés sont parvenus à surmonter ce dernier écueil.


Les qualifiés pour le prochain tour étaient déjà connus dans les quatre derniers groupes avant les rencontres de ce mercredi. Seule la bataille pour la première place et pour le reversement en coupe UEFA maintenait un peu de suspense.

Dans le groupe E, c'est Manchester United qui se l'est appropriée grâce à leur partage 2-2 contre les Danois d'Aalborg pendant que le Villareal s'inclinait au Celtic. Tevez débloquait rapidement le marquoir pour les Red Devils en trouvant le chemin des filets dès la troisième minute de jeu. Par la suite, Jakobsen à la 31ème puis Curth en fin de mi-temps donnaient l'avantage aux visiteurs. Finalement, Wayne Rooney rétablissait définitivement l'égalité à la 52ème minute de jeu.

De leur côté, les Espagnols du Villareal n'ont pas réussi à prendre la défense du Celtic à défaut et accusaient un retard d'un but après quatorze minutes de jeu lorsque Maloney poussait le ballon au fond du but de Viera. En fin de mi-temps, le jeune prometteur Mc Geady clôturait déjà le score d'une belle frappe depuis les 25 mètres.

La première place du groupe F revient, elle aussi, logiquement au Bayern Munich qui s'est imposé 2-3 chez son opposant de l'Olympique Lyonnais. Au terme d'une première mi-temps à sens unique, les Bavarois comptaient déjà une avance confortable de trois buts. Les buts étaient signés Klose aux 11ème et 37ème minutes et Ribéry qui trompait Lloris à la 34ème minute.

En seconde période, Lyon tentait de recoller au score mais les deux buts inscrits par Govou à la 52ème minute et Benzema 16 minutes plus tard ne suffisaient pas pour empêcher la défaite.

De son côté, la Fiorentina s'est assurée la troisième place synonyme de reversement en coupe UEFA en s'imposant 0-1 au Steaua Bucarest. Gilardino était l'auteur de cet unique but à la 66ème minute de jeu.

Arsenal a été contraint de céder la première place du groupe G à Porto chez qui il s'est incliné 2-0 suite aux buts de Bruno Alves à la 39ème minute et de Lisandro 9 minutes après la pause.

La troisième place du groupe revient, en revanche, au Dynamo Kiev qu'un but d'Eremenko à la 20ème minute a permis de s'imposer par le plus petit des écarts contre le Fenerbahce.

Enfin, la Juventus et le Real Madrid n'ont pas réussi à se départager au nombre de points et c'est donc la confrontation directe qui offre la première place du groupe H aux Italiens. Auteur d'un 0-0 contre Bate Borisov, les Bianconeris ont vu le Real Madrid revenir à leur hauteur grâce à leur victoire 3-0 face au Zenit Saint-Petersbourg. Raùl ouvrait la marque à la 25 ème minute puis réalisait le doublé peu avant l'heure de jeu. Entretemps, Robben avait également inscrit un but à la 50ème minute.

Les résultats de mardi (en gras les équipes qualifiées pour le second tour) :

Groupe A :
Chelsea - Cluj : 2-1
Roma - Bordeaux : 2-0

Groupe B :
Panathinaïkos - Anorthosis : 1-0
Werder Breme - Inter Milan : 2-1

Groupe C :
FC Barcelone - Shaktar : 2-3
Bâles - Sporting Portugal : 0-1

Groupe D :
PSV - Liverpool : 1-3
O. Marseille - Atletico Madrid : 0-0

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:00:00 dans

0 commentaires:

Rechercher