Mouscron - Lokeren : 2-0



L'Excelsior Mouscron a infligé sa seconde défaite du championnat au Sporting Lokeren en s'imposant sur le score de deux buts à zéro. Georges Leekens, qui revenait au club qu'il avait amené en Division 1 il y a quelques années, n'a pas réussi à contrer les plans de son ancien ennemi Enzo Scifo.
Mouscron 2-0 Lokeren

Composition des équipes :

Mouscron : Volders, Van Dooren, El Araichi, Van Gijseghem, Sapina, Teklak (90' Ballester), Oussalah (70' Sishuba), Walasiak, Lepoint, Custovic, Ouali (84' François).

Lokeren : Copa, Doll, Dupré (66' Muharemovic), Strul, El Mouataz, Mbayo, Overmeire (88' Touré), Tiko (70' Carevic), Pavlovic, Golan, Maazou.

Résumé :

Privé de Jaycee pour cause de blessure, Enzo Scifo décidait de se passer également de Baseggio jugé en méforme en raison de son surpoids.

Le début de match était animé mais la première occasion n'arrivait qu'après neuf minutes de jeu. Celle-ci se ponctuait d'ailleurs par un but de Custovic dont le coup franc passait sous les jambes de Copa avant de finir au fond. Un second coup franc survenait deux minutes plus tard mais, cette fois, l'envoi de l'attaquant mouscronnois passait juste au dessus.

Les Hurlus se montraient plus entreprenants que leurs adversaires et montraient beaucoup de mouvement. Par la suite, Lokeren rééquilibrait le jeu et Golan passait de peu à côté de l'égalisation sur un coup franc.

Après la pause, Mouscron cherchait à inscrire un second but. Notamment, par l'intermédiaire de Van Dooren qui récupérait la balle sur un mauvais dégagement de la défense lokerenoise pour ensuite la glisser vers Ouali. Ce dernier s'infiltrait dans la défense mais tirait sur Copa.

Une dizaine de minutes après la reprise, un corner de Walasiak provoquait un cafouillage dans la défense adverse. Copa sortait pour s'emparer de l'envoi mais relachait le ballon qui arrivait dans les pieds de Sapina. Celui-ci tentait de contrôler puis Lepoint tirait au dessus du but.

La domination mouscronnoise se faisait de plus en plus ressentir, à dix minutes du terme Sishuba héritait d'une bonne balle de la part d'Ouali et débordait sur la gauche. Il se défaisait ensuite de son opposant puis centrait pour Custovic qui réalisait le doublé.

Lokeren subit ainsi sa deuxième défaite de la saison avant de recevoir le FC Bruges dans une semaine. Mouscron se déplacera quant à lui au Germinal Beerschot.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 18:21:00 dans

0 commentaires:

Rechercher