Onze autres équipes rejoignent les quatre qualifiés



Onze autres équipes ont rejoint les quatre premiers qualifiés qu'étaient l'AC Milan, l'AS Saint-Etienne, le CSKA Moscou et Manchester City en décrochant à leur tour un ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe UEFA. Cependant, la dernière journée de la phase de poule conservera un certain enjeu car leur position au classement influencera le tirage au sort du prochain tour et la première place permettrait d'éviter une des équipes issues de la Ligue des Champions.

Schalke 04 a perdu son dernier match de groupe à Twente sur le score de deux buts à un. Wielaert et Perez inscrivaient les deux buts de l'équipe hollandaise aux 2ème et 54ème minutes puis Asamoah réduisait le retard de son équipe à treize minutes du terme.

Les Allemands occupent désormais la troisième place du groupe A et leur accession au prochain tour dépendra des résultats du Racing Santander et du PSG, auteur d'un 0-0 à Manchester City, qui pourraient les dépasser lors de la dernière journée. Pour ce faire, les équipiers de Mémé Tchité devront battre les Citizens, leaders du groupe, et les Parisiens devront connaitre une issue similaire contre Twente déjà assuré de sa place au prochain tour.

Les Turcs du Galatasaray ont également disputé toutes leurs rencontres de cette phase mais sont en revanche assurés de finir à une des deux premières places du groupe B. En s'imposant au Hertha Berlin grâce à Baros qui a inscrit l'unique but du match sur penalty, les anciens vainqueurs du trophée totalisent 9 points et devancent de deux points l'étonnante équipe du Metalist Kharkiv qui a aussi obtenu son billet pour les seizièmes de finale en l'emportant 1-0 contre l'Olympiakos.

Dans le groupe C, le Standard continue son excellent parcours européen et s'est facilement imposé 3-0 contre la Sampdoria. Les buts étaient signés, De Camargo, Onyewu et Jovanovic. Les Liégeois prennent ainsi la première place et sont assurés d'atteindre le prochain tour de la compétition.

De son côté, le FC Séville a battu le Partizan Belgrade sur un score similaire grâce aux réalisations de Luis Fabiano et de Renato.

L'Udinese a quant à lui connu une fortune plus agréable que la Sampdoria et a obtenu son billet pour le prochain tour en s'imposant 2-1 contre le Dinamo Zagreb. Quagliarella ouvrait la marque au bout de cinq minutes puis Obodo doublait l'avance des Italiens. Biscan réduisait toutefois la marque dans les arrêts de jeu de la rencontre mais n'a pu éviter l'élimination de son équipe.

Dans l'autre rencontre de ce groupe D, le NEC est revenu du Spartak Moscou avec une victoire 1-2 grâce à des buts de Van Beukering et Schöne en fin de rencontre. Les Russes avaient pourtant mené durant pratiquement toute la rencontre en ouvrant la marque via Covalciuc au bout de seulement deux minutes de jeu.

Ce mercredi, Wolfsburg et Braga se sont attribués les deux dernières places qualificatives du groupe E et rejoignent ainsi l'AC Milan. Après avoir ouvert la marque à la troisième minute par l'intermédiaire de Dzeko, le VFL concédait deux buts à Portsmouth aux 11ème et 14ème minutes. Finalement, Gentner rétablissait rapidement la parité et Misimovic décrochait la victoire à un quart d'heure de la fin.

De son côté, Braga a aussi été contraint de résorber un retard d'un but afin de remporter les trois points à Heerenveen. Les Hollandais prenaient l'avantage à la 19ème minute via Sibon puis Renteria et Luis Aguiar installaient définitivement l'équipe portugaise aux commandes du matchs.

Comme dans le groupe E, les trois qualifiés du groupe F sont également connus. L'Ajax d'Amsterdam s'est qualifiée sans jouer tandis qu'Hambourg y est parvenu en s'imposant 0-2 au Slavia Prague. Les deux buts étaient signés Olic à la demi-heure et Petric en fin de rencontre. Enfin, Aston Villa est la troisième de ces équipes qualifiées malgré sa défaite 1-2 contre Zilina.

Les Espagnols de Valence ont rejoint Saint-Etienne parmi les qualifiés en réalisant le partage 1-1 contre le FC Bruges qui aurait pourtant mérité mieux. Alcaraz donnait l'avantage aux Blauwenzwart à la 18ème minute mais Zigic rétablissait l'égalité à la 60ème minute.

Dans l'autre rencontre de ce groupe G, le FC Copenhague et Rosenborg se sont quittés sur le même score d'un but partout ce qui anéantit les chances de qualifications pour l'équipe norvégienne.

Dominé par le CSKA Moscou, le groupe H a encore deux places à offrir que se disputeront l'AS Nancy, le Deportivo et Lech Poznan.

Les Lorrains n'ont pas été en mesure de contrer les offensives de Vagner Love dont le triplé a permis au CSKA de l'emporter trois buts à quatre. Le Deportivo et le Lech Poznan se sont quant à eux neutralisés sur le score d'un but partout.



Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:49:00 dans

0 commentaires:

Rechercher