Racing Genk - Cercle Bruges : 3-2



Le Racing Genk continue de suivre le rythme imposé par le trio de tête et profite de sa victoire 3-2 contre le Cercle pour ne revenir qu'à un point de la troisième place occupée par le Standard qui a été tenu en échec ce dimanche.


Racing Genk 3-2 Cercle Bruges

Composition des équipes :

Racing Genk : Bailly, Carlos, Cornelis, Hubert, Matoukou, Tiago da Silva (46' Soetaers), Dugary (59' Tözser), Pudil, Toth, Barda, Ogunjimi (87' Bosnjak).

Cercle : Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Serebrennikov, Vidarsson (88' Vandenbussche), De Smet (78' Buffel), De Sutter (86' Moyo), Gombami, Iachtchouk.

Résumé :

Le Cercle se montrait rapidement dangereux et obligeait Bailly à intervenir sur deux occasions. D'abord sur un tir de De Smet qu'il avortait d'une détente puis en étant sur la trajectoire d'une frappe de Gombami.

Genk tentait ensuite de réagir avec un tir à distance de Cornelis que Verbist déviait juste au dessus de sa cage. Sur le corner qui en résultait, Barda plaçait le ballon sur la tête de Joao Carlos et les filets vibraient pour la première fois de la rencontre après 19 minutes de jeu.

Outre ce but et quelques occasions, la rencontre était relativement calme des deux côtés. A la 38ème minute, une situation confuse dans le camps limbourgeois voyait le Cercle tenter sa chance à plusieurs reprises suite aux mauvaises relances de la défense adverse. Bailly repoussait un premier essai puis un second de Iachtchouk qui récupérait ensuite le ballon pour l'envoyer au fond du but.

Une minute avant la pause, une passe lobée de Toth passait au dessus de la défense en direction de Dugary qui redonnait l'avantage à son équipe.

En seconde période, Van Geneugden décidait de faire monter Tom Soetaers à la place de Tiago da Silva. L'ancien anderlechtois ne tardait pas à se montrer en adressant, à la 55ème minute, un long centre tendu depuis la gauche en direction de Barda au second poteau. Ce dernier remettait ensuite pour Toth qui inscrivait le troisième but de Genk.

Neuf minutes plus tard, Gombami tentait de s'infiltrer dans le rectangle mais Pudil bloquait le passage. Il décidait alors d'écarter à gauche pour De Sutter dont le tir à ras de sol filait au fond du but. En fin de match, la barre transversale empêchait Ogunjimi d'alourdir le score.

Dimanche prochain le Racing Genk se rendra à Courtrai tandis que le Cercle Bruges recevra La Gantoise.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 12:57:00 dans

0 commentaires:

Rechercher