Liga: Présentation des favoris



Auréolé d'un sacre de champion d'Europe au début de l'été avec leur équipe nationale, les Espagnols rouvrent les portes de leur championnat. Si le Real Madrid, tenant du titre est pour une fois resté assez calme sur le marché des transferts, ses concurrents ont aiguisé leurs crampons pour mettre fin au règne madrilène.

Avec Rafael Van der Vaart et Garay comme seuls renforts et les retours de prêt de De la Red et Garcia, les Merengues tenteront de remporter leur 3ème titre d'affilée en misant sur la continuité. Peut-être malgré eux car des noms comme Cristiano Ronaldo, David Villa et Cazorla ont tout de même été associés au club dans les rumeurs de transfert de l'été. Finalement, Manchester United est parvenu a retenir son joueur fraichement élu footballeur européen de l'année et Villa et Cazorla ont prolongé leur contrat à Valence et Villareal.

Reste donc à savoir si cet effectif suffira pour être compétitif sur les 3 plans, championnat, coupe nationale et ligue des champions. Leur victoire facile face à Valence en supercoupe d'Espagne , où ils ont joué une partie du match à 9 contre 11, laisse penser que oui. Mais l'éventuel départ de Robinho pourrait compliquer les choses.

Son rival le plus sérieux pour l'obtention du titre, sera certainement le FC Barcelone. Après avoir fini la saison précédente avec 18 points de retard sur le champion, les Blaugranas ont réagi en nommant Guardiola pour remplacer Rijkaard au poste d'entraineur.

L'ancien médian du Barça s'est rapidement fait remarquer en déclarant que les stars de l'équipe Deco, Ronaldinho et Eto'o n'entraient pas dans ses plans et qu'ils pouvaient se chercher un autre club. Deco s'est alors envolé vers Chelsea afin de retrouver Scolari et Ronaldinho espère se relancer au Milan AC. En ce qui concerne Eto'o, l'attaquant camerounais s'est illustré lors des matchs de préparation et a regagné la considération de l'entraineur.

Au niveau des renforts, Seydou Keita, Daniel Alves, Martin Càceres, Piqué, Henrique et Alexandr Hleb viendront ajouter du poids au milieu de terrain et à la défense catalane. Ce dernier secteur étant probablement le point faible de l'équipe. Par ailleurs, le club serait encore à la recherche d'un ailier gauche pour pallier au départ de Ronaldinho. En attendant, c'est Thierry Henry qui remplira ce rôle.

Second l'an passé, l'équipe du Villareal a su conservé ses internationaux Senna et Cazorla, pourtant très convoités, et pourra s'appuyer sur des joueurs d'expérience comme Capdevilla, Pascal Cygan ou l'ancien champion du monde Robert Pires ainsi que sur le brillant attaquant turc Nihat.

A cette équipe qui espère décrocher le titre cette saison, viennent s'ajouter les recrues Ibagaza, Edmilson et Llorente qui se sont rapidement intégrées à l'équipe.

Parmi les autres outsiders, l'Atletico Madrid s'est renforcé avec des joueurs de qualité. Les Français Coupet et Sinama Pongolle mais aussi Assunçao de Porto, Ujfalusi de la Fiorentina et Heitinga de l'Ajax feront de la Rojiblanca un adversaire redoutable. De plus, le champion olympique Banega vient de rejoindre son prometteur compatriote Sergio Aguero.

Notons aussi que l'équipe s'est brillamment qualifié pour la ligue des champions en s'imposant 0-4 contre Schalke 04 pourtant candidat au titre en Bundesliga.

Seulement dixième la saison dernière, le FC Valence aura à cœur de redorer son blason cette année. Le club est parvenu à conserver ses talentueux internationaux Silva et David Villa alors que le Real Madrid avait proposé 40 millions d'euros pour ce dernier. Absent lors de l'Euro, Joaquin aura, de son côté, l'intention de montrer sa valeur à Del Bosque.

Enfin, le FC Séville de Tom De Mul et le Racing Santander de Mémé Tchité tenteront de décrocher une place européenne.

Programme de cette journée:

30/08:
Espanyol - Valladolid
FC Valence - Majorque
31/08:
Athletic Bilbao - Almeria
Atletico Madrid - Malaga
Betis Séville - Recreativo
Gijon - Getafe
Santander - FC Séville
Numancia - FC Barcelone
Osasuna - Villareal
Deportivo La Corogne - Real Madrid

 

Rédigé par Dadema à 19:31:00 dans

Marquez le premier but !

Premier League: présentation de la 3ème journée



La troisième journée de Premier League commencera ce samedi à 16h et nous offrira quelques belles affiches. De plus, en raison du faible nombre de matchs joués, beaucoup d'équipes peuvent espérer atteindre le haut du tableau.

Aujourd'hui, la principale affiche opposera Arsenal à Newcastle. Les Magpies ont tenu le champion en titre en échec lors de la première journée et ont vaincu Bolton le week-end passé. Un bon résultat ce soir à Arsenal, qui reste sur une étonnante défaite face à Fulham, pourrait leur donner l'étiquette d'outsider et les maintiendrait aux talons des principaux favoris.

Le gagnant de la Cup la saison passée, Portsmouth, tentera d'arracher sa première victoire cette saison à Everton.

West Bromwich et Wigan se déplaceront respectivement à Bolton et Hull City dans l'espoir aussi de remporter leurs premiers points en championnat. Wigan avait livré une bonne prestation contre Chelsea dimanche dernier et pourrait faire un bon résultat à Hull City qui occupe provisoirement la 4ème place du classement à égalité avec Manchester United et Newcastle.

Les deux autres rencontres de ce samedi, opposeront Stoke City à Middlesbrough et West Ham à Blackburn. Outre les Rovers qui totalisent eux aussi 4 points sur 6, les 3 autres équipes restent sur une victoire et une défaite.

Manchester United devait jouer contre Fulham mais la rencontre a été reportée en raison du match des Red Devils hier en Supercoupe.

Demain, le leader Chelsea ouvrira le deuxième volet de cette journée à 14h30 en recevant Tottenham qui n'a toujours pas marqué le moindre point alors qu'il fut l'un des plus actifs sur le marché des transferts. Une nouvelle défaite des Spurs pourrait couter cher à leur entraineur Juande Ramos déjà sur un siège éjectable.

Les Reds de Liverpool qui se sont une nouvelle fois fait peur en préliminaire de la Ligue des Champions contre le Standard, se déplaceront à Aston Villa. Ils pourront compter sur le retour de Mascherano mais Gerrard sera par contre absent.

Enfin, pour clôturer la journée, Manchester City qui termine le marché des transferts avec les arrivées de Zabaleta et Wright-Philips, ira à Sunderland où Djibril Cissé voudra confirmer ses bons débuts avec l'équipe.

30/08:
16h:
Bolton - West Bromwich
Everton - Portsmouth
Hull City - Wigan Athletic
Middlesbrough - Stoke City
West Ham - Blackburn
18h30:
Arsenal - Newcastle
31/08:
14h30: Chelsea - Tottenham
16h: Sunderland - Manchester City
17h: Aston Villa - Liverpool

 

Rédigé par Dadema à 14:40:00 dans

Marquez le premier but !

UEFA Cup: tirage au sort du premier tour



Le tirage au sort du premier tour de la Coupe UEFA s'est déroulé cet après-midi. S'il n'offre pas de réelle affiche, plusieurs rencontres vaudront tout de même le détour.

Auteur d'une exceptionnelle prestation contre Liverpool, le Standard de Liège devra une nouvelle fois en découdre avec un club anglais. Il s'agira cette fois d'Everton.

Autre club anglais en lice, Portsmouth, qui a remporté la coupe d'Angleterre la saison passée, a hérité des Portugais de Guimaraes.

Le match qui constituera probablement le choc de ce tour préliminaire, opposera le Borussia Dortmund à l'Udinese.

Du côté des favoris de la compétition, l'AC Milan hérite du FC Zurich, Valence se déplacera au Maritimo et Schalke à l'APOEL.

Voici le tirage complet:
Milan AC - FC Zürich
POli Timisoara - Partizan Belgrade
Hertha Berlin - St Patrick
Banik Ostrava - Spartak Moscou
Metalist Karkov - Besiktas
Portsmouth FC - Vitoria Guimaraes
Kayserispor - Paris Saint Germain
Sevilla FC - FC Salzburg
VfL Wolfsburg - Rapid Bucarest
Sampdoria - FBK Kaunas
Maritimo - Valencia CF
Dynamo Zagreb - Sparta Praha
Manchester City - Omonia Nicosie
Young Boys Bern - Club Brugge
AS Nancy Lorraine - Motherwell
Everton FC - Standard Liège
SSC Napoli - SL Benfica
AC Bellinzona - Galatasaray
NEC Nijmegen - Dynamo Bucarest
Racing Santander - FC Honka
APOEL Nicosie - FC Schalke 04
Litex Lovech - Aston Villa
Austria Wien - Lech Poznan
Vitoria Setubal - Heerenveen
Brann Bergen - Deportivo La Coruna
Slavia Praha - FC Vaslui
Slaven Koprivnica - CSKA Moscou
Brondby - Rosenborg BK
Cherno More Varna - VfB Stuttgart
Stade Rennais - FC Twente
Ajax Amsterdam - FK Borac
Tottenham Hotspur - Wisla Krakow
FC Kobenhavn - FK Moscou
MSK Zilina - Levski Sofia
Borussia Dortmund - Udinese
SC Braga - FC Artmedia
Feyenoord - Kalmar FF
Hamburger SV - Unirea Urziceni
Hapoel Tel Aviv - AS Saint Etienne
Nordsjaelland - Olympiacos

 

Quaresma à l'Inter Milan



L'Inter Milan et le FC Porto ont signé ce jeudi un accord concernant le transfert du Portugais Ricardo Quaresma. Le joueur de flanc qui fêtera ses 25 ans le 26 septembre prochain, devrait poser aujourd'hui sa signature sur un contrat le liant aux Nerazzuris jusqu'en 2012.

L'entraineur du club milanais José Mourinho convoitait ce joueur depuis le début de la période des transferts. Le quotidien italien, la Gazetta dello Sport déclare que les négociations se sont déroulées très rapidement lors de la venue des deux clubs à Monaco pour le tirage au sort de la Champion's League.

Quaresma totalise à ce jour 3 buts en 23 sélections pour le Portugal. Dont l'un fut inscrit lors de la victoire 4-0 de son pays contre la Belgique en 2007. Il a été formé au Sporting Lisbonne qu'il quitta en 2003 pour rejoindre le FC Barcelone. Une saison plus tard, le FC Porto le récupéra.

(Crédit photo: sport24.com)

 

Tirage au sort de la phase des groupes



Le tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des Champions a eu lieu ce soir à Monaco. Si Barcelone et le tenant du titre, Manchester United ont bénéficié d'un tirage plutôt clément, les autres groupes sont assez relevés. Et les quelques Belges impliqués auront des difficultés à se qualifier.

Eric Gerets, retrouvera avec l'OM, ses anciens élèves et Timmy Simmons du PSV Eindhoven. Il affrontera également Liverpool, le tombeur de son club de cœur. La dernière équipe constituant ce groupe D est l'Atletico Madrid qui s'est imposé 4-0 contre les Allemands de Schalke O4.

Chelsea s'installe en favori du groupe A devant l'AS Rome. Cependant, les Girondins de Bordeaux pourraient compliquer la tâche des Romains. La dernière équipe composant ce groupe, est le CFR Cluj issu du championnat roumain.

Dans le groupe B, les surprenants Chypriotes de l'Anorthosis retrouveront le chemin d'un autre club grec, le Panathinaïkos. Ce dernier luttera sûrement avec le Werder Breme pour la seconde place qualificative. La première étant probablement destinée à l'Inter Milan.

Le FC Barcelone, devrait facilement se défaire de ses adversaires du groupe C. En revanche, la bataille pour la seconde place entre le Sporting Lisbonne, Bâle et le Shaktar Donetsk s'annonce intéressante.

Il en sera de même pour le groupe EManchester devrait s'octroyer la première place devant Villareal ou le Celtic. Mais Aalborg pourrait très bien créer l'une ou l'autre surprise.

Onder Turaci, est tombé dans un groupe G difficile et devra tenter de qualifier son équipe du Fenerbahce au détriment du FC Porto, Arsenal et le Dynamo Kiev.

De son côté, Daniel Van Buyten et le Bayern Munich, ont hérité d'un groupe F assez ouvert qui est composé de l'Olympique Lyonnais, le Steaua Bucarest et la Fiorentina.

Enfin, le tombeur d'Anderlecht au second tour préliminaire, le BATE Borisov hérite d'une tâche difficile dans le groupe H qui contient trois anciens vainqueurs de coupe d'Europe. Le Real Madrid et la Juventus sont parmi les clubs les plus titrés du continent et le Zenit Saint Petersbourg de Nicolas Lombaerts a remporté la coupe UEFA en mai dernier.

Voici le tirage complet:

Groupe A: Chelsea, AS Rome, Bordeaux, CFR
Premier match: Chelsea - Bordeaux; AS Roma -CFR

Groupe B: Inter Milan, Werder Breme, Panathinaïkos, Anorthosis
Premier match: Panathinaïkos - Inter Milan; Werder Breme - Anorthosis

Groupe C: FC Barcelone, Sporting Portugal, FC Bâle, Shaktar Donetsk
Premier match: Bâle - Shaktar Donetsk; Barcelone - Sporting

Groupe D: Liverpool, PSV Eindhoven, Olympique Marseille, Atletico Madrid
Premier match: PSV - Atletico Madrid; Marseille - Liverpool

Groupe E: Manchester United, Villareal, Celtic Glasgow, Aalborg BK
Premier match: Manchester - Villareal; Celtic - Aalborg

Groupe F: Olympique Lyon, Bayern Munich, Steaua Bucarest, Fiorentina
Premier match: Steaua Bucarest - Bayern Munich; Lyon - Fiorentina

Groupe G: Arsenal, FC Porto, Fenerbahce, Dynamo Kiev
Premier match: Porto - Fenerbahce; Dynamo Kiev - Arsenal

Groupe H: Real Madrid, Juventus, Zenit Saint-Petersbourg, BATE Borisov
Premier match: Juventus - Zenit Saint Petersbourg; Real Madrid - BATE Borisov

Les premieres rencontres se dérouleront les 16 et 17 septembre.

 

Champion's League: Résultats du 3ème tour préliminaire



La lucrative Ligue des Champions connait le nom de ses derniers prétendants. Après les qualifications mardi de la Juventus, Barcelone et du Panathinaïkos, il restait 13 tickets à attribuer pour remplir les petites balles du tirage au sort de la phase des groupes qui se tenait aujourd'hui à Monaco.

Vainqueur 1-2 au match aller au Sparta Prague, les Grecs du Panathinaïkos avaient déjà un pied en Champion's League. Avec une tête du Brésilien Souza sur un centre de son compatriote Gabriel à la 89ème minute pour unique but de la rencontre, le Pana s'est octroyé mardi un accès en Ligue des Champions.

La Juventus avait déjà pratiquement assuré sa qualification au match aller en l'emportant sur le score de 4-0. Les Turinois pouvaient donc aborder leur déplacement à Artmedia sereinement. Même l'ouverture du score par Fodrek à la 13ème minute n'alarma pas la Vieille Dame qui réagit aussitôt avec une frappe d'Amauri sur le poteau. A la 25ème minute, Nedved offrit une seconde chance à l'attaquant en lui adressant un centre qu'il ne manqua pas de convertir cette fois.

Avec ce partage, la Juventus s'ouvre à nouveau les portes de la Champion's League après avoir été éloignée des deux précédentes éditions.

Le dernier à avoir joué mardi, le FC Barcelone, avait remporté son match sur le même score que les Turinois. Les Catalans quittèrent toutefois Cracovie avec une défaite. Désireux de sauver l'honneur, le Wisla Cracovie manifesta ses intentions offensives dès le début du match. Finalement, leur seul but inscrit par Cléber à la 52ème minute n'aura pas suffi pour inquiéter Barcelone.

Après s'être imposé 0-1 à l'aller au Levski Sofia, le BATE Borisov a créé l'exploit en devenant la première équipe de leur pays à atteindre la phase des poules. Les Biélorusses ont ouvert la marque grâce à Sosnovski à la 14ème minute avant que Gadjev n'égalise à 7 minutes de la mi-temps. Cinq minutes plus tard, Bliznyuk fut exclu en prenant un second carton jaune pour une faute sur Kiss. Mais même en supériorité numérique, le Levski ne parvint pas à inscrire le but qui les aurait qualifié.

Le Spartak Moscou, n'a pas été capable de refaire son retard de 3 buts lors de leur déplacement hier au Dynamo Kiev. Vainqueurs 1-4 à l'aller, les Ukrainiens inscrivèrent un but dès la 4ème minute sur une action d'Aliyev au milieu d'une défense passive qu'il ponctua d'un tir puissant. Bangoura doublera l'avantage de son équipe à la 24ème minute.

Au retour des vestiaires, Dzyuba réduit le score mais deux minutes plus tard, Milevskiy remettait les pendules à l'heure. Le joueur agrava même le score à la 78ème minute pour renouveler le scénario du match aller.

Les autres résultats:

Shaktar Donetsk - Dinamo Zagreb : 3-1 (2-0)
Anorthosis - Olympiakos: 0-1 (3-0)
Aalborg - Kaunas: 2-0 (2-0)
Galatasaray - Steaua Bucarest: 0-1 (2-2)
Brann - O. Marseille: 1-2 (0-1)
Schalke 04 - Atletico Madrid: 0-4 (1-0)
Twente - Arsenal: 0-4 (0-2)
Partizan - Fenerbahce: 1-2 (2-2)
Standard - Liverpool: O-1 A.P. (0-0)
Guimaraes - FC Bâle: 1-2 (0-0)

Les équipes à gauche jouaient le match aller à domicile.

 

Premier League: Résumé de la seconde journée



Manchester United a remporté son premier match de la saison hier soir à Portsmouth. Il rejoint ainsi Blackburn, Hull et Newcastle derrière les leaders Chelsea et Liverpool.

Portsmouth n'aura pu obtenir sa revanche face à l'équipe qui l'a privé du Community Shield en début de saison. Manchester s'est imposé 0-1 en développant un beau jeu collectif. Le but fut signé Fletcher qui reprit un centre d'Evra à la 32ème minute. Rooney s'offrira également une occasion à la 41ème mais elle n'aboutira pas.

Les Reds Devils reviennent donc à deux points du duo de tête qu'ils affronteront successivement lors de la 4ème et 5ème journée. Portsmouth se retrouve quant à lui à la dernière place du classement à cause de sa cuisante défaite 4-0 contre Chelsea la semaine passée.

Les deux leaders avaient assuré l'essentiel en l'emportant par le plus petit des écarts. Chelsea est allé gagner 0-1 à Wigan avec un but sur coup franc de Deco après 4 minutes de jeu pour ensuite se contenter de gérer la rencontre tandis que Liverpool a de nouveau eu peur. Les Reds recevaient Middlesbrough qui ouvrit la marque à la 70ème minute via Mido. Ce n'est qu'à cinq minute du terme que Carragher rétablit l'égalité avant que Gerrard ne donne la victoire à son équipe à la 90ème minute.

Arsenal fut en revanche moins chanceux et est revenu de Fulham avec une défaite 1-0. C'est le Norvégien Hangeland qui marqua l'unique but de la rencontre à la 21ème minute. Les Gunners tenteront de pousser en seconde période mais ne parviendront pas à faire plier la défense de Fulham.

Les nouvelles recrues auront été à l'honneur ce week-end. Lundi, Vincent Kompany faisait ses débuts en Premier League avec Manchester City qui recevait West Ham et fut élu homme du match. Les Citizens s'imposèrent en inscrivant 3 buts en onze minutes. Sturridge d'abord à la 65ème puis Elano à la 70 et 76ème.

L'autre nouveau visage de la Premier League, Djibril Cissé s'est rappelé aux bons souvenirs des amateurs de la compétition anglaise en se déplaçant à Tottenham avec Sunderland. Monté au jeu à la 65ème minute, il ne fallut que 18 minutes à Cissé pour inscrire le second but des siens. Richardson avait ouvert la marque à la 55ème minute puis les Spurs égalisèrent un quart d'heure plus tard.

Tous les résultats de la 2ème journée:

West Bromwich - Everton: 1-2
Tottenham - Sunderland: 1-2
Stoke City - Aston Villa: 3-2
Newcastle - Bolton: 1-0
Liverpool - Middlesbrough: 2-1
Blackburn - Hull City: 1-1
Fulham - Arsenal: 1-0
Wigan - Chelsea: 0-1
Manchester City - West Ham: 3-0
Portsmouth - Manchester United: 0-1

(Source: UEFA.com, FIFA.com, Eurosport.fr; Crédit photo: Eurosport.fr)

 

Rédigé par Dadema à 23:50:00 dans

Marquez le premier but !

Ligue 1: Les favoris reprennent la tête



A l'issu de cette journée, les trois favoris ont retrouvé le sommet de la hiérarchie. L'OM profite de sa meilleure différence de but pour devancer Lyon. Les Bordelais se placent juste derrière avec une unité de retard à égalité avec Le Mans, Valenciennes, Nice et Grenoble.

En remportant ses deux premiers matchs, Grenoble avait créé la surprise dans le championnat de France. Mais son déplacement chez le tenant du titre les a ramené à la réalité. Lyon ouvrit le score après seulement 5 minutes de jeu sur un corner de Kallstrom dévié par Makoun de la tête. Benzema doublera ensuite l'avantage de son équipe en profitant d'un service de Juninho à la 36ème minute.

Avec cette défaite des Grenoblois, il ne reste plus d'équipe a avoir remporté la totalité de l'enjeu sur les trois matchs.

L'OM n'a fait vibrer les filets adverses qu'à une seule reprise cette fois. Après avoir mis quatre buts à Rennes et à Auxerre lors de leurs deux précédentes rencontres, les Marseillais ont du se contenter d'un unique but pour revenir du Havre avec les 3 points. La réalisation fut l'œuvre de Zenden qui plaça un coup franc dans le petit filet de Revault à la 56ème minute.

Le troisième favori, Bordeaux, s'est imposé contre Nantes sur le score de 2-0. Le premier but provint d'un penalty converti par Cavenaghi à la 5ème minute de jeu. Le gardien de Nantes, Heurtebis avait commis la faute en sortant en catastrophe sur Bellion. En fin de match, Fernando donnera ses allures définitives au score en récupérant un corner au premier poteau du plat du pied.

En bas de classement, le LOSC s'est incliné à Rennes alors qu'il menait 0-1 au moment d'aborder les arrêts de jeu en fin de match. Un coup franc aux 20 mètres permettra à Cheyrou de rétablir l'égalité à la 91ème minute et le jeune Sow offrira la victoire aux Rennais 3 minutes plus tard. Il faut croire que les prestations de la Turquie lors de l'Euro ont inspiré les joueurs de Guy Lacombe qui avaient déjà inscrits deux buts en fin de match contre Marseille.

Tous les résultats de la 3ème journée:

Bordeaux - Nantes: 2-0
Auxerre - Nice: 0-1
Rennes - Lilles OSC: 2-1
Lyon - Grenoble: 2-0
Le Havre - Marseille: 0-1
Le Mans - Saint-Etienne: 1-0
AS Monaco - Caen: 1-1
Nancy - Toulouse: 0-0
Sochaux - PSG: 1-1
Valenciennes - Lorient: 3-1

(Source: FIFA.com, Eurosport.fr, UEFA.com; Crédit photo: lfp.fr)

 

Rédigé par Dadema à 19:18:00 dans

Marquez le premier but !

Jérémy Menez à l'AS Roma?




Le jeune attaquant de Monaco, Jérémy Menez pourrait quitter le Rocher pour Rome. Les dirigeants monégasques avaient pourtant l'intention de le garder et espéraient refroidir les Romains en fixant la valeur de son joueur à 25 millions d'euros.

Cependant, le club de la Principauté aurait l'intention de recruter et pour ce faire, il aura besoin de liquidités. La valeur de Jérémy Menez pourrait alors baisser de moitié et s'élever à 12 millions d'euros soit 2 millions au dessus de ce que Rome avait déjà proposé.

Formé au centre de formation de Paris, il avait rejoint Sochaux à 13 ans où il signa 3 ans plus tard son premier contrat pro. Son accélération et ses qualités techniques le révèleront en championnat de France et il deviendra le plus jeune auteur d'un triplé en inscrivant 3 buts en 7 minutes le 22 janvier 2005.

En 2006, il partit à Monaco pour marcher sur les traces de Thierry Henry et Ludovic Giuly.

En cas de transfert, l'ASM pourrait recruter l'ancien Manceau, Grafite actuellement à Wolfsburg.

(Source: Eurosport.fr, Wikipédia; Crédit photo: Football365.fr)

 

Bundesliga: Hoffenheim seul en tête



Le Bayern a été une nouvelle fois tenu en échec à Dortmund mais peut s'estimer heureux. Le choc de cette journée entre le Werder Breme et Schalke s'est soldé par un partage et le promu Hoffenheim est désormais seul en tête.

Jurgen Klinsmann était souriant malgré le deux points sur six de son équipe. Il est vrai que le Bayern s'est sorti d'une situation difficile face au Borussia Dortmund.
Menés 1-0 après huit minutes de jeu suite à un magnifique tir du Polonais Blaszczykowski, les Bavarois allaient ensuite être réduits à 10 à cause de deux cartons jaunes en quelques minutes pour leur capitaine Van Bommel.

La montée au jeu de Borowski à la place de Klose après la pause, redonna des couleurs au Bayern. Il rétablira d'ailleurs l'égalité à un quart d'heure de la fin en déviant un corner de Kroos. Le score ne changera ensuite plus malgré une fin de match animée. Le Bayern Munich se retrouve donc à la 11ème place du classement.

L'affiche de cette journée opposait le Werder Breme à Schalke. Respectivement deuxième et troisième la saison dernière. Facile vainqueur de son match d'ouverture, Schalke pouvait prendre la tête du championnat en cas de victoire.

Le score ne bougea pas jusqu'à la 64ème minute où l'international Torsten Frings ouvrit la marque pour le Werder. Le club de Gelsenkirchen devra finalement se contenter d'un partage en égalisant à 5 minutes de la fin via Heiko Westermann.

Le Werder effectue le même début de saison que le Bayern Munich et se retrouve 12ème tandis que Schalke pointe à la seconde place.

L'un occupait la tête, l'autre la lanterne rouge. Le duel entre deux promus a offert une seconde victoire en deux matchs au surprenant Hoffenheim. Ce club d'une petite ville de 3.000 habitants, s'est imposé sur le score de 1-0 contre Mönchengladbach et devient seul leader avec six points sur six.

Le précédent adversaire du Bayern, Hambourg recevait Karlsruhe. Le club hanséatique prit l'avance grâce à un but contre son camp de Sebastian à la 33ème minute. Freis rétablira ensuite l'égalité à 23 minutes du terme mais Hambourg inscrira un second but en fin de match par l'intermédiaire d'Athijsen.

Du côté des autres prétendants à l'Europe, le Hertha Berlin, Francfort et Wolsfburg ont du aussi se contenter de matchs nuls. Le Bayer Leverkusen s'est quant à lui imposé 0-2 à Stuttgart.

Tous les résultats de cette seconde journée:

Hannovre - Cottbus: 0-0
Werder Breme - Schalke 04: 1-1
Hoffenheim - Mönchengladbach: 1-0
Hambourg - Karlruhe: 2-1
Stuttgart - Bayer Leverkusen: 0-2
Hertha Berlin - Arminia Bielefeld: 1-1
Borussia Dortmund - Bayern Munich: 1-1
Bochum - Wolfsburg: 2-2
Cologne - Francfort: 1-1

(Source: FIFA.com, Eurosport.fr; Crédit photo: Getty Images).

 

Rédigé par Dadema à 15:26:00 dans

Marquez le premier but !

Jupiler Pro League: Le Standard et Mouscron en tête, Courtrai et Mons créent la surprise



La Wallonie était en fête ce week-end avec les victoires du Standard, de Mouscron, de Charleroi et de Mons. Les Rouches se sont facilement imposés contre Westerloo tandis qu'Anderlecht a perdu ses premiers points face à Gand. Custovic envoie Mouscron en tête du classement aux côtés des Liégeois, véritables favoris de la compétition.

Standard - Westerlo: 3-0

L'entraineur Bölöni avait décidé de laisser Defour et Onyewu sur le banc pour aborder ce match. Ils ne sont montés qu'une fois leur équipe en sécurité à 3-0.

Dès le début, les Rouches s'installèrent dans la moitié de terrain de Westerlo sans toutefois se montrer réellement dangereux. Mis à part un tir de Dalmat sur Deelkens à la 12ème minute.

Il ne faudra ensuite que deux minutes au Standard pour faire la différence. A la 38ème minute, Dalmat offrit le ballon à Toama qui trompa Deelkens une première fois. 120 secondes plus tard, Mbokani s'appuya sur Jovanovic pour se positionner et inscrire son 3ème but en deux matchs.

En seconde période, le Standard ménagera ses efforts en vue du match de mercredi contre Liverpool. Mbokani trompera une dernière fois Deelkens à 20 minutes du terme en profitant d'un long service de Dalmat pour lober le portier de Westerlo.

Le Standard peut désormais se préparer pour le match retour à Anfield Road l'esprit serein. Mais il leur faudra élever le rythme de leur jeu.

Anderlecht - La Gantoise: 2-2

Anderlecht avait le match en main mais a laissé filer deux points entre ses doigts.

Les Mauves séduisaient en ce début de match et se trouvaient facilement. Seulement 7 minutes après le coup d'envoi, Boussoufa poussa la balle dans la course de Legear qui servit Vlcek. Le Tchèque se jeta sur la balle et glissa avec elle dans le but. Une réalisation qui montrait ses faibles qualités techniques.

Un quart d'heure plus tard, Jorgacevic dégagea le ballon dans les pieds de Gillet qui n'avait plus qu'à frapper la balle dans le but vide. Legear aura l'occasion de faire 3-0 quelques minutes plus tard mais un contrôle raté l'en privera.

Le jeune belge s'en mordra sûrement les doigts car à la demi-heure de jeu, Ljubijankic reprit un centre de Foley pour réduire le retard des Gantois de moitié. Anderlecht fut alors coupé dans son élan et juste avant la mi-temps, Suler récupéra un corner pour remettre les deux équipes à égalité.

En deuxième période, Vlcek céda sa place à Iakovenko. Le jeune ukrainien, partit à deux reprises en profondeur pour solliciter Jorgacevic. Mais le Serbe s'empara de sa première tentative et regarda la deuxième partir à côté de son but.

Iakovenko sera aussi à l'origine de l'exclusion gantoise lorsque Suler l'accrocha à 20 minutes de la fin. Cependant, les mauves ne profiteront pas de leur supériorité numérique.

En fin de match Foley se verra annuler un but inscrit d'une volée acrobatique pour hors-jeu. Dans l'ensemble Anderlecht méritait de gagner. Malheureusement, l'absence d'un attaquant de pointe et des approximations défensives les ont privés de deux points importants. Le retour de Pareja des JO et le renfort de Bulykin seront sans doute d'une grande aide la semaine prochaine contre Courtrai.

Charleroi - Roulers: 1-0

La première période se déroula dans le camps de Roulers. Charleroi contrôlait le match mais la première occasion ne vint qu'après 30 minutes de jeu via Habibou. Théréau rata ensuite une belle occasion.

La deuxième période se déroula de la même façon sûrement pour équilibrer l'usure de la pelouse. Les montées de Benjelloun et Smolders à la place d'Habibou et Théréau à environ 30 minutes de la fin, animèrent le jeu des Zèbres. L'international marocain fêtera, cinq minutes plus tard, ses débuts en Jupiler Pro League en inscrivant le but de la victoire pour son équipe.

Roulers tenta de réagir et Tanghe eut l'occasion d'égaliser mais le résultat resta inchangé.

Lokeren - Tubize: 4-1

La réalité de la D1 est sévère pour Tubize qui occupe déjà l'avant-dernière place du classement après avoir subi ce week-end sa deuxième défaite en autant de rencontres.

Les Waeslandiens ont dominé la rencontre en se créant plusieurs occasions de but. Golan ouvrira le score pour son équipe au quart d'heure de jeu en reprenant un centre de Dupré prolongé par Maazou. 18 minutes plus tard, Avi Strul frappa un coup franc depuis le rond central et doubla l'avance de son équipe.

Au retour des vestiaires, Maazou s'offrira un doublé entre la 49ème et la 52ème pour mettre Lokeren définitivement en sécurité. Paternotte sauvera l'honneur à la 71ème et Forschelet manquera un penalty en fin de match.

Mouscron - FC Malines: 3-1

Mouscron s'est installé en tête du classement général aux côtés du Standard grâce à un doublé de Custovic.

C'est pourtant Malines qui prit l'avantage à la 23ème minute via Kevin Geudens. Ce dernier sera plus tard remplacé en raison d'une sérieuse blessure.

Cet avantage ne sera par contre que de courte durée car Custovic remettra les équipes à égalité seulement 3 minutes plus tard.

En seconde période, Oussalah donnera l'avance aux Hurlus à la 57ème et Custovic inscrira son second but de la soirée à la 76ème pour sceller le résultat du match.

Courtrai - Cercle Bruges: 2-1

Courtrai a remporté sa première victoire après 9 ans d'absence en Division 1. Le Cercle s'installe ainsi à la dernière place du classement et peine à confirmer ses bonnes prestations de la saison dernière.

Malgré un bon début de match, les Brugeois eurent très peu d'occasions et cédèrent les commandes du match à Courtrai. Kums le confirma en ouvrant la marque à deux minutes de la mi-temps.

Il faudra attendre les 10 dernières minutes, peu après un second but de Coulibaly pour Courtrai à la 72ème, avant de voir le Cercle réagir. Iachtchouk inscrira un but à la 83ème minute mais les joueurs de Glen De Boeck ne parviendront pas à rétablir l'égalité.

GB Anvers - Dender: 1-1

Les Anversois débutèrent le match en s'offrant d'emblée deux occasion de but. Vandenbergh qui manqua le cadre puis Munyaneza frappa juste au-dessus du but. Finalement, Malki ouvrira le score à la 32ème minute. Dender égalisera peu avant la mi-temps par l'intermédiaire de Van Den Eede.

Le score ne changera plus et le GBA concède son deuxième match nul de la saison.

Mons - Genk: 3-1

On s'attendait à un début de saison difficile pour Mons après leur défaite 5-0 la semaine dernière contre Gand. Finalement, ce sera Genk qui héritera de ce rôle.

Le nouvel entraineur des Montois, Thierry Pister ne dut attendre que 7 minutes pour voir son équipe prendre l'avance grâce à Dahmane. Ce dernier réitèrera à la 39ème en profitant de la passivité de la défense de Genk.

Jarju inscrira le dernier but de son équipe à la 53ème minute. De son côté, Genk ne pourra tromper qu'une seule fois Frédéric Herpoel avec un but de Nemec à la 64ème minute.

Le dernier match opposant le FC Bruges à Zulte Waregem a été reporté au 29 octobre. Une nouvelle fois en raison de l'absence de ses deux Diablotins jugés importants pour le Club.

(Source: Sport.be, DHNet.be; Crédit photo: Belga)

 

Rédigé par Dadema à 14:56:00 dans

2 comments

Premier League: Chelsea en tête



Les Blues se sont imposés hier à Wigan sur le score de 0-1. Moins dominateurs que la semaine dernière, les hommes de Scolari prennent la tête de la Premier League.



But:
Les Blues héritent d'un coup franc à 20 mètres du but dès la 4ème minute à cause d'une faute de main de Cattermole. Deco se charge d'envoyer la balle dans la lucarne à gauche de Pollitt.

Temps forts:
- 5ème: Aussitôt après le but, Palacios pénètre dans le rectangle par la gauche mais voit son tir dévié en corner par Cech.
- 8ème: Deux minutes plus tard, Zaki est lancé en profondeur et frappe du gauche en pleine course. Cech intervient une nouvelle fois et dévie le ballon.
- 15ème: Les Latics semblent décidés à rétablir l'égalité. Cech voit une longue balle piquée de Palacios passer à côté de son but.
- 17ème: Carvalho dévie un corner de Lampard de la tête mais la balle passe au dessus du but de Pollitt.
- 26ème: Une talonnade de Valencia pour Zaki qui frappe du gauche mais l'envoi est une nouvelle fois repoussé par Cech. La suite de la première période se poursuivit sur un rythme calme.
- 67ème: Chelsea gère son avance et contient sans problème ses adversaires. Essien frappe à ras de terre depuis les 35 mètres mais le portier de Wigan se couche comme il faut.
- 69ème: Kalou centre en retrait vers Lampard mais Cattermole s'interpose grâce à un tacle glissé.
- 88ème: Kapo, qui est monté huit minutes plus tôt à la place de Palacios, reçoit une balle de Zaki dans l'axe et frappe du droit au ras du sol. Cech touche le ballon de justesse pour maintenir ses filets inviolés.

Prestation de Chelsea:
Rapidement mis aux commandes du match, les Blues se sont contentés de défendre et de jouer le contre. Le trio du milieu de terrain Ballack-Lampard-Deco ne s'est pas vraiment illustré et Anelka n'a presque pas touché de ballon.
Les défenseurs étaient bien organisés avec Essien juste devant eux. Bien que ce dernier dut s'habituer à ce nouveau rôle plus défensif. En revanche, ils se sont laissés surprendre sur les flancs en début de première période.
Le gardien Cech a livré un très bon match.

Prestation de Wigan:
Ils ont très bien réagis après le but en sollicitant Cech à deux reprises en trois minutes. Zaki était menaçant pendant la majorité de la première période. Heskey en revanche n'a pas vraiment pesé sur la défense adverse.
En milieu de terrain, Palacios a été un des meilleurs éléments du côté de Wigan et s'est même fait ovationner par le public lors de son remplacement.
La défense manquait de vitesse et Melchiot trop offensif offrait beaucoup d'espace dans son dos.
L'équipe dans l'ensemble manquait d'énergie pour continuer de presser en seconde période.

Homme du match: Deco mais Amr Zaki aurait sans doute été plus logique.


Note du match: 6

(Source: SkySports, DailyMirror, Eurosport, Sport24; Crédit photo: Eurosport.fr)

 

Rédigé par Dadema à 01:54:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher