Le Werder fait sauter le Bayern



Le Bayern Munich a explosé ce samedi face au Werder Breme pour le choc de la 5ème journée du championnat allemand. Défait 2-5 à domicile par son dauphin de l'an passé, l'équipe de Jurgen Klinsman a décidément du mal à se lancer cette saison.

Les visiteurs ouvraient la marque à la 31ème minute lorsque Rosenberg partait dans le dos de Demichelis et Van Buyten pour tromper Rensing. Naldo doublait ensuite l'avance juste avant la pause suite à une tête de Rosenberg repoussée par Rensing dans les pieds du Brésilien.

Après la pause, c'était au tour d'Ozil de planter sa rose. Sur un service de Diego, le Croate surprenait le portier allemand d'une superbe frappe dans la lucarne. Le naufrage du Bayern s'alourdissait six minutes plus tard avec un but de l'ancien munichois, Pizarro. Rosenberg était une fois de plus à la base de l'action.

Ce dernier allait même inscire son second but du match à la 67ème minute en profitant d'une mauvaise sortie de Rensing pour renvoyer la balle dans les filets.

Heureusement, Tim Borowski, monté en début de deuxième mi-temps à la place de Van Buyten, trahissait ses anciennes couleurs en réduisant une première fois l'écart à vingt minutes du terme. Il récidivait à la 85ème grâce à une remise de la poitrine de Toni.

Les autres résultats:

Leverkusen - Hanovre: 4-0
M'Gladbach - Hertha Berlin: 0-1
Cottbus - Bochum: 1-1
Schalke 04 - Francfort: 1-0

Crédit photo: Eurosport.fr

 

Rédigé par Dadema à 19:07:00 dans

Marquez le premier but !

Maradona à l'Inter avec Aguero dans ses valises?



Ce n'est plus une surprise, Mourinho est déterminé à faire venir Aguero à l'Inter Milan. Ce vendredi, la Gazetta dello Sport annonçait que Maradona pourrait intégrer le club en tant que recruteur pour l'Amérique du Sud. Hasard étonnant quand on sait qu'Aguero est le petit ami de Gianina Maradona, la fille de l'ancienne star argentine.

Interrogé par le quotidien italien, le président du club lombard, Massimo Moratti avouait la probabilité que Maradona devienne prochainement recruteur pour l'Inter.

"Je pense que nous allons établir des liens avec lui. Il plait encore beaucoup et il me semble qu'il est sorti du tunnel", disait-il à propos de ses anciens problèmes de drogue.

Si cette collaboration prend forme, la première recrue qu'amènerait l'ex-joueur de Naples pourrait être son beau fils, Sergio Aguero. Le jeune attaquant de 20 ans, actuellement à l'Atletico Madrid, sera une des sagas de la prochaine période des transferts. Plusieurs grands clubs l'ont en ligne de mire mais les Nerazzuris auraient un argument de taille avec Maradona.

Il est d'ailleurs probable que l'attaque intériste prennent bientôt des teintes albicelestes si en plus d'Aguero, Angel Di Maria intègre aussi les rangs italiens.

Crédit photo: valechumbar.com

 

Anderlecht prend provisoirement la tête

Anderlecht s'est provisoirement installé en tête du championnat belge en s'imposant ce soir 2-0 contre Charleroi. Les Mauves ont fait la différence lors des dix dernières minutes grâce à Van Damme et Vlcek.

Anderlecht 2-0 Charleroi

Composition des équipes:

Anderlecht: Zitka, Juhasz, Kruiswijk, Van Damme, Wasilewski, Chatelle (46ème Biglia), Gillet, Losada (71ème Vlcek), Polak, Boussoufa, Iakovenko (84ème Goor)

Charleroi: Laquait, Defays (Exclusion 65ème), Kéré, Sbai, Vandenbroeck, Chabaud, Bia, Sergio (85ème Makiese), Smolders, Orlando (71ème Habibou)



Crédit photo: Belga

Résumé:

Privé de Bulykin blessé, c'est Iakovenko qui débutait la rencontre en pointe. En défense, Kruiswijk remplaçait Deschacht grippé.

Anderlecht faisait bien circuler le ballon en début de match mais buttait sur des Carolos bien organisés. Ces derniers allaient d'ailleurs inquiéter le Sporting lorsqu'Orlando était lancé en profondeur mais Polak intervenait bien.

Les Mauves allaient ensuite se créer quelques occasions mais la plus dangereuse ne venait qu'à la 20ème minute. Van Damme déboulait sur la gauche et centrait en retrait mais Chatelle ne parvenait pas à trouver le but.

Le défenseur des Mauves qui avait alimenter la presse cette semaine lorsqu'il pensait mettre sa carrière internationale en suspend, semblait très inspiré ce soir et ses centres alertaient souvent Laquait.

Au retour des vestiaires, Anderlecht élevait le rythme et s'installait dans le camps de Charleroi. Après quatre minutes, un corner frappé par Gillet trouvait la tête de Wasilewski mais son envoi était dégagé. Juhasz s'emparait alors du ballon et son tir filait vers le but. Malheureusement, Vandenbroeck, sur la ligne, le déviait en coup de coin.

A l'heure de jeu, Defays recevait son second carton jaune du match suite à un tacle sur le pied d'un Anderlechtois. Désormais en supériorité numérique, la domination des locaux devenait plus évidente et Jacobs faisait en plus monter son autre attaquant Vlcek à la place de Losada.

A onze minutes de la fin du temps règlementaire, Van Damme, l'un des meilleurs joueurs sur le terrain, reprenait un corner de Boussoufa et la balle terminait sa course dans le but.

Quelques minutes plus tard, Habibou était proche de l'égalisation mais Wasilewski récupérait le ballon à temps. Finalement, Vlcek donnait ses allures définitives au score à la 87ème minute lorsqu'un centre de Goor arrivait dans sa course. Laquait ne pouvait empêcher au puissant tir à ras de sol du Tchèque de secouer ses filets.

 

Rédigé par Dadema à 00:10:00 dans

Marquez le premier but !

UEFA Cup: Le Standard et Bruges, même résultat, niveau différent



Les deux derniers représentants belges en coupe d'Europe sont revenus de leur déplacement avec le même score de 2-2. Seulement, le Standard affrontait Everton, 5ème de la Premier League l'an passé, et le FC Bruges se rendait chez les Suisses du Young Boys. Si les Liégeois peuvent se vanter d'un tel résultat, leurs homologues flamands n'ont pas été très séduisants.

Trois semaines après avoir étonné l'Angleterre en obligeant les stars de Liverpool à aller jusqu'aux prolongations, le Standard retournait à quelques centaines de mètres d'Anfield Road pour affronter Everton.

En alignant d'emblée ses trois attaquants sous un dispositif en 4-2-3-1, Bölöni montrait qu'il n'avait pas l'intention de faire camper ses joueurs devant le but d'Espinoza. Malgré une frappe d'Anichebe à côté du cadre à la 5ème minute, les Rouches prenaient rapidement l'avance. Idéalement lancé par Defour à la 9ème minute, Dalmat centrait pour Mbokani qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des buts.

Quelques minutes plus tard, Jovanovic aurait pu doubler la marque mais son équipier De Camargo était sur le chemin et déviait le ballon malgré lui.

Everton réagissait à la 22ème minute grâce à Yakubu qui profitait d'une belle passe d'Osman pour remettre les deux équipes à égalité.

A dix minutes de la pause, l'ex-Standardmen, Yobo réjouissait ses anciens supporters en déviant un centre de Marcos dans ses propres filets. L'arrière gauche des Toffees, Lescott en avait plein les pieds hier soir avec la vitesse de Dalmat et les montées de Marcos.

Malheureusement, trois minutes plus tard, Espinoza ne parvenait pas à intercepter un tir de loin de Castillo.

En seconde période, les Liègeois avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain mais résistaient malgré les multiples fautes sifflées à proximité de leur but en faveur des Anglais. Dans les derniers instants de la rencontre, Dalmat était bousculé par Lescott dans le rectangle mais l'arbitre ne bronchait pas.

Si le Standard renouvelle sa prestation d'hier, il y a de fortes chances qu'ils prolongent leur parcours européen d'au moins trois matchs.

Le FC Bruges tentait d'ouvrir rapidement la marque chez leurs hôtes suisses. A la 6ème minute, Dirar, sur son flanc, cherchait Akpala avec un centre mais celui-ci arrivait trop tard. Vargas s'illustrait quelques minutes plus tard en dribblant plusieurs défenseurs dans le rectangle adverse avant de tenter une frappe. Heureusement pour les Suisses, leur gardien était concentré.

Après 16 minutes de jeu, les Young Boys ripostaient avec Schneuwly qui pénétrait facilement dans la défense par la droite avant d'envoyer la balle au fond des filets brugeois.

Bruges essayait de surprendre leurs adversaire en jouant le contre. Huit minutes avant la pause, Sonck rétablissait l'égalité.

Les visiteurs prenaient même l'avantage en seconde période lorsque Clement déviait un centre de Vargas de la tête à la 72ème. Malheureusement, les Young Boys privaient Bruges d'une victoire en inscrivant un but à trois minutes de la fin du temps règlementaire.

Résultats des autres matchs:

Hertha Berlin - Saint Patrick's Athletic: 2-0
APOEL FC - Schalke 04: 1-4
FC Nordsjaelland - Olympiacos: 0-2
Slaven Koprivnica - CSKA Moscou: 1-2
FC Moscou - Copenhague: 1-2
Lovech - Aston Villa: 1-3
Varna - Stuttgart: 1-2
Hapoel Tel-Aviv - AS Saint-Etienne: 1-2
Ostrava - Spartak Moscou: 0-1
Wolfsburg - Rapid Bucarest: 1-0
Hambourg - Urziceni: 0-0
Feyenoord - Kalmar: 0-1
Omonia - Manchester City: 1-2
Nancy - Motherwell: 1-0
Brann - Deportivo: 2-0
Portsmouth - Vitoria SC: 2-0
Slavia Prague - Vaslui: 0-0
Austria Vienne - Lech Poznan: 2-1
Zilina - Levski: 1-1
Besiktas - Metalist Kharkiv: 1-0
Timisoara - Partizan: 1-2
NEC Nijmegen - Dinamo Bucarest: 1-0
Bellinzona - Galatasaray: 3-4
Kayserispor - Paris SG: 1-2
Racing Santander - Honka Espoo: 1-0
Sampdoria - Kaunas: 5-0
Brondby - Rosenborg: 1-2
Milan AC - Zurich: 3-1
Dinamo Zagreb - Sparta Prague: 0-0
Sevilla - Salzbourg: 2-0
Borussia Dortmund - Udinese: 0-2
Rennes - FC Twente: 2-1
Borac - Ajax: 1-4
Napoli - Benfica: 3-2
Tottenham - Wisla Cracovie: 2-1
Braga - Artmedia: 4-0
Vitoria FC - Heerenveen: 1-1
Maritimo - Valencia: 0-1

Crédit photo: rtbf sport

 

Berbatov peut-être de retour contre Chelsea



Blessé au genou la semaine dernière lors du choc contre Liverpool, Berbatov avait dû faire l'impasse sur la rencontre de Champion's League contre Villareal. Cependant, Ferguson pense que le Bulgare pourra jouer dimanche contre Chelsea.

"Je pense qu'il a de bonnes chances et qu'il sera prêt", révèle l'entraineur de Manchester au Sun. L'auteur de l'assist sur le but de Tevez samedi dernier avait certainement manqué à son équipe mercredi qui n'a pu inscrire le moindre but aux Espagnols.

"Paul Scholes sera de retour de suspension, ce qui est bien sûr un plus pour nous. Nemanja Vidic est suspendu, c'est pourquoi j'ai fait jouer Jonny Evans contre Villareal et il s'est bien débrouillé."

Malgré un début de saison difficile pour les Red Devils, Ferguson reste confiant et pense qu'ils retrouveront bientôt leur meilleur niveau. "Nous devons encore atteindre notre meilleur niveau qui est le même que la saison dernière. Normalement, vers octobre vous nous verrez beaucoup, beaucoup plus forts."

 

Rédigé par Dadema à 16:32:00 dans

Marquez le premier but !

Kuyt à Hambourg en janvier?



Dirk Kuyt pourrait faire ses valises en janvier prochain pour rejoindre Martin Jol à Hambourg. Selon The Sun, l'attaquant des Reds affectionne son compatriote qu'il considère comme un des meilleurs entraineurs néerlandais.

"Je suis heureux à Liverpool mais Jol est un des meilleurs coach hollandais et j'aimerais travailler avec lui dans le futur", déclare-t-il au journal anglais.

Depuis son arrivée à Liverpool en 2006, Kuyt n'a inscrit que 17 buts en 84 matchs dont le dernier fut fatal au Standard lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions il y a quelques semaines.

Il avait déjà failli rejoindre Jol lorsqu'il jouait à Feyenoord mais Benitez s'était à l'époque montré plus convaincant.

Crédit photo: smh.com.au

 

Ribéry à nouveau blessé


L'international français qui était blessé depuis l'Euro 2008 devait faire son retour ce week-end lors du match entre les deux premiers du défunt championnat d'Allemagne. Malheureusement, une contracture à la cuisse prolonge sa convalescence.

"Je ressens une gêne au niveau de la cuisse droite. C'est une contracture. Du coup, je dois déclarer forfait pour le match face au Werder Brême ce week-end", révèle le joueur à L'Equipe.

Ce nouveau contretemps contrarie Ribéry qui est impatient de retrouver la compétition. "J'ai la rage. Cette semaine, j'ai bien travaillé et je comptais bien rejouer au moins une partie du match contre Brême"

Son véritable retour n'est pas encore connu, il se pourrait qu'il ait lieu le 30 septembre en Ligue des Champions où le Bayern affrontera Lyon. "Pour l'instant, je ne sais pas exactement quand je vais revenir. Pour Brême, c'est définitivement râpé, et pour le match contre Nuremberg en Coupe d'Allemagne (mercredi 24 septembre), je n'y crois pas vraiment", conclu Franck Ribéry.

Crédit photo: lequipe.fr

 

Rédigé par Dadema à 15:15:00 dans

Marquez le premier but !

Ronaldo au PSG?



L'ancien attaquant du Barça, du Real Madrid et des deux clubs milanais a avoué son estime pour le PSG lors d'une interview à l'Equipe. Actuellement en rééducation au Brésil, il espère retrouver la compétition d'ici deux ou trois mois.

"J'adore Paris", révèle le double ballon d'or au journaliste. "J'ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté de bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre."

Cependant, l'arrivée du Brésilien dans le club francilien dépendra de plusieurs critères. A commencer par ses exigences salariales trop élevées pour Paris. Le joueur de presque 32 ans gagne 6 millions d'euros par an et il devrait revoir ses prétentions à la baisse.

Un tel salaire ne poserait en revanche aucun problème à Manchester City qui était très proche d'enrôler l'attaquant il y a quelques jours avant de se rétracter au dernier moment.

Gravement blessé en février dernier au genou gauche par une rupture totale du tendon rotulien, Ronaldo a par ailleurs un surplus pondéral de quelques kilos. Mais ça ne semble pas l'inquiéter. "Je suis resté cinq mois sans m'entraîner, il n'y a rien d'illogique à avoir pris quelques kilos. Mais, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, cela ne m'incommode pas."

Après Makelele et Giuly, Ronaldo remplirait le cercle des trentenaires dont le meilleur de leur carrière est déjà derrière eux.

Crédit photo: ronaldo.com

 

Le retour de Rosicky repoussé



Le retour du milieu de terrain d'Arsenal Tomas Rosicky n'est pas pour bientôt. Blessé depuis plusieurs mois, le "Petit Mozart" devait pourtant revenir en septembre.

Le meneur de jeu tchèque, qui fêtera ses 28 ans en octobre, avait été contraint de faire l'impasse sur l'Euro 2008 à cause d'une blessure au genou. Le joueur avait dû quitter le terrain en janvier dernier lors des 16ème de finale de la Coupe d'Angleterre contre Newcastle. Il était sorti après seulement neuf minutes de jeu.

"Mon retour va encore prendre du temps", déclare-t-il à la presse tchèque. Alors que son retour était prévu pour ce mois, il semblerait que de nouvelles douleurs soient apparues. "Chaque traitement risque d'apporter des complications. C'est le cas maintenant et mon retour va donc prendre du retard."

Auteur de 19 buts en 68 sélections, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a certainement manqué à son pays lors du tournoi continental en juin dernier. Pour rappel, la République Tchèque avait été éliminée au premier tour après une défaite dans les arrêts de jeu contre la Turquie pour le dernier match de poule.

Ce contretemps inquiète les Tchèques où la presse parle déjà de fin de carrière. Le site tyden.cz révèle par exemple l'existence d'une telle issue en se basant sur la stagnation de sa blessure. Tout comme le quotidien Dnes qui ajoute un peu d'humour dans cette annonce inquiétante en disant: "Espérons que la carrière du 'petit Mozart' ne ressemblera pas à celle du compositeur, éblouissante mais courte."

Il est vrai qu'il serait dommage de le voir disparaitre des terrains.

Source: DHNet.be; Crédit photo: daily mail

 

Dernière saison à la Fiorentina pour Mutu?



L'international roumain, Adrian Mutu pourrait être en train de jouer sa dernière saison sous les couleurs de la Fiorentina. D'après Tuttosport, la Viola, qui a déjà eu du mal à retenir son attaquant cet été, ne le retiendra pas à la fin de la saison.

Pour conserver son buteur une saison de plus, la Fiorentina lui aurait promis un départ dans un plus grand club l'été prochain. Une offre de minimum 4 millions d'euros pourrait suffire pour transférer le Roumain.

Pour l'instant, trois clubs seraient intéressés. L'AS Roma, l'Inter Milan et le Bayern Munich où il retrouverait le grand Luca Toni.

Adrian Mutu débute sa carrière en 1996 au FC Arges Pitesti qu'il quitte deux ans plus tard pour le Dinamo Bucarest. Ses 22 buts en 33 matchs pour le club de la capitale roumaine attire l'attention de l'Inter Milan.

Il signe en 2000 chez les Lombards mais n'y joue que 11 rencontres. A la fin de la saison, l'attaquant rejoint Vérone. Deux ans plus tard, il preste sa dernière saison dans le calcio sous les couleurs de Parme.

Après ce beau séjour italien, Mutu tente l'aventure anglaise en signant à Chelsea en 2003. Mais avant le lancement de la saison 2004-2005, le joueur est contrôlé positif à la cocaïne et se voit sanctionner d'une suspension et d'une rupture de contrat avec Chelsea.

Alors entraineur à la Juventus, Capello décide de le relancer en mai 2005 mais le fait évoluer en milieu gauche. Attaquant de formation, Adrian Mutu ne parvient pas à s'illustrer à ce poste et rejoint finalement la Fiorentina en 2006.

Mutu compte actuellement 29 buts en 33 sélections pour la Roumanie.

Crédit photo: mcalcio.com

 

Champion's League: Les Anglais bloquent, Lyon évite la défaite



Quatre matchs nuls sur huit rencontres. Les équipes anglaises ont calé ce soir en Ligue des Champions tandis que le Bayern, la Juventus et le Real Madrid s'imposent. Lyon s'est quant à lui bien repris après avoir été mené 0-2.

De retour de blessure, Cristiano Ronaldo était laissé au repos pour débuter la rencontre contre le Villareal. Si les joueurs de Ferguson ont contrôlé la rencontre, ils n'ont pas été en mesure de concrétiser leurs occasions. Deux superbes tirs de loin de Nani (14ème) et de Tevez (30ème) en première mi-temps ne parvenaient pas à tromper Diego Lopez.

En seconde période, Franco tentait de surprendre Van Der Sar avec une talonnade mais le ballon trouvait le poteau. Ferguson décidait alors de procéder à un double remplacement en faisant monter Ronaldo, acclamé par le public, et Anderson. L'international portugais allait très vite se mettre en évidence en provoquant à la 72ème une combinaison entre Rooney et Tevez qui aurait vu sa frappe filer dans le but si Godin ne l'avait pas dévié in extremis. En fin de match, une tête d'Evans heurtait le poteau.

L'autre rencontre de ce groupe E qui opposait le Celtic Glasgow aux Danois d'Aalborg, s'est aussi terminée sur un 0-0.

La deuxième équipe anglaise qui jouait ce soir, Arsenal débutait bien la rencontre avec une occasion de Van Persie qui sollicitait déjà le portier du Dynamo Kiev. Avec un seul attaquant en pointe, les Ukrainiens ne parvenaient pas à créer le danger. En fin de mi-temps, Arsenal héritait de quelques petites occasions mais Bogush était bien concentré.

Seulement quatre minutes après le retour des vestiaires, le Dynamo héritait d'une belle occasion grâce à son Finlandais, Roman Eremenko mais le poteau sauvait Almunia. Les Gunners allaient se mettre dans une situation difficile à l'heure de jeu. Une faute de Sagna dans le rectangle offrait un penalty aux locaux que Bangoura convertissait en prenant le gardien à contre-pied.

Heureusement, à deux minutes du terme, William Gallas poussait une passe à ras de terre de Walcott dans les buts de Bogush.

De son côté, Porto s'est imposé 3-1 contre Fenerbahce avec deux buts dans le premier quart d'heure. Le premier de Lopez à la 10ème minute et le suivant de Gonzalez. L'Espagnol Guiza réduisait l'écart à la 29ème minute mais c'est Lino qui confirmait la victoire de Porto en fin de match. Les Portugais s'installent déjà seul en tête du groupe G.

Dans le groupe F, le Bayern a assuré le minimum grâce à un but du Belge Daniel Van Buyten dès la 15ème minute. Le défenseur sautait au premier poteau pour dévier un coup franc de Schweinsteiger dans les buts du Steaua. Les Roumains tentaient de réagir mais sans succès.

Surpris en première période par Gilardino qui offrait deux buts à son équipe de la Fiorentina à la 12ème et la 42ème minute, les Lyonnais sont finalement parvenus à rétablir l'équilibre en fin de rencontre. A la 73ème minute Benzema offrait le but à Piquione avant de rétablir lui même l'égalité à quatre minutes de la fin du temps règlementaire.

Pas de surprise dans le groupe H, le Real Madrid s'est imposé 2-0 contre les modestes Biélorusses du BATE Borisov avec un but de Ramos à la 11ème minute et de Van Nistelrooy à la 57ème.

La Juventus a souffert mais un coup d'éclat de Del Piero à un quart d'heure de la fin a permis à la Vieille Dame de remporter les trois points contre le Zenit Saint-Petersbourg.

Tous les résultats:

Groupe E:

Manchester United - Villareal: 0-0
Celtic Glasgow - Aalborg: 0-0

Groupe F:
Steaua Bucarest - Bayern Munich: 0-1
Lyon - Fiorentina: 2-2

Groupe G:
FC Porto - Fenerbahce: 3-1
Dynamo Kiev - Arsenal: 1-1

Groupe H:
Juventus - Zenit Saint-Petersbourg: 1-0
Real Madrid - BATE Borisov: 2-0

Groupe A:
Chelsea - Bordeaux: 4-0
AS Rome - Cluj: 1-2

Groupe B:
Panathinaïkos - Inter Milan: 0-2
Werder Breme - Anorthosis: 0-0

Groupe C:
Bâle - Shakthar Donetsk: 1-2
FC Barcelone - Sporting Portugal: 3-1

Groupe D:
PSV Eindhoven - Atletico Madrid: 0-3
Marseille - Liverpool: 1-2

Crédit photo: UEFA.com

 

Bill Gates, futur propriétaire de Newcastle?



Face au mécontentement des supporters , le président de Newcastle, Mike Ashley a décidé de mettre le club en vente. L'un des probables candidats au rachat de l'équipe ne serait autre que le géant Bill Gates.

"Je vous ai écouté, vous voulez mon départ", déclarait Mike Ashley au moment de l'annonce de la mise en vente de Newcastle il y a quelques jours. Insatisfaits par la gestion du club, les supporters des Magpies n'ont pas pardonné le départ de Kevin Keegan et affichaient leur mécontentement sur des banderoles et des t-shirts lors du match de Newcastle contre Hull ce week-end.

Le lendemain, Mike Ashley décidait de mettre le club en vent afin qu'un propriétaire capable de payer les joueurs souhaités par les supporters reprennent les rennes. Le prix serait fixé à 580 millions d'euros.

A ce jour, deux candidats semblent être prêts à débourser cette somme. L'Emirati Mohamed bin Rashid Al Maktoum, directeur du groupe Dubai Investment Capital et le célèbre créateur de Microsoft, Bill Gates.

Selon le Guardian, Mike Ashley, Dennis Wise et Tony Jimenez étaient ces derniers jours à Dubaï où Al Maktoum aurait fait une offre de 860 millions de dollars pour racheter le club anglais. La concurrence s'annonce plus rude pour Bill Gates qu'Apple avec Microsoft.

Crédit photo: 20minutes.fr

 

Rédigé par Dadema à 18:56:00 dans

Marquez le premier but !

Schuster s'exprime sur Robinho et Borisov



L'entraineur du Real Madrid, Bernd Schuster semble avoir du mal à digérer le transfert de Robinho à Manchester City. Interrogé dans le quotidien Marca, l'Allemand avoue sa déception.

Au cours de la période des transferts Schuster avait fait son possible pour conserver son joueur face à l'intérêt du grand Chelsea mais le désir du Brésilien de quitter les Merengues était plus fort. Il comptait sur l'attaquant pour les moments difficiles et ne dispose plus désormais que de quatre attaquants (Raul, Higuain, Saviola et Van Nistelrooy) dont deux ont dépassé les trente ans.

"Personnellement, pour moi c’est une déception parce que Robinho avait tout pour réussir et triompher à Madrid et on l’aimait beaucoup. Mais je dois accepter son rêve d’être la star dans une équipe médiocre de Premier League. Il faut respecter ce choix", déclare-t-il au quotidien espagnol.

Ce matin, le site officiel du club madrilène publiait une autre interview de l'entraineur concernant le match de Ligue des Champions de ce soir contre le BATE Borisov.

"Il est vital pour nous de gagner demain (ndlr: ce soir), mais nous devrons aussi gagner les autres matchs à domicile." Présentée comme étant l'équipe la plus faible du groupe, les Biélorusses plongeraient les Madrilènes dans le doute en faisant un bon résultat.

"Ça m'est égal de savoir quelle équipe nous affrontons en premier. Les trois premiers points doivent être pour nous", ajoute-t-il.

"BATE est une équipe rapide avec une défenses serrée et deux milieux offensifs. Leurs meilleurs joueurs sont leurs attaquants. Nous allons devoir profiter de l'atmosphère positive qu'il y aura à Bernabeu. Nous avons des enregistrements de leurs matchs de championnat et de celui contre Anderlecht. Ils marquent peu de buts, tant quand ils gagnent que quand ils perdent et ils font beaucoup de partages. Nous avons travaillé pour éviter toutes surprises."

L'entraineur compte bien remettre la suprématie anglaise en doute cette année. "Les équipes anglaises ont prouvé qu'ils étaient les plus forts ces dernières années mais je pense que nous ferons mieux dans la compétition cette saison."

Il continue: "J'ai une totale confiance en cette équipe. Je pense que la Roma nous a éliminé l'an dernier à cause de deux ou trois raisons qui n'ont rien à voir avec notre qualité."

 

Une Ligue des Champions pour les Espoirs?

Alors que l'équipe première s'est imposée hier 0-2 contre le Panathinaïkos, l'Inter envisagerait de proposer la création d'une Ligue des Champions pour les Espoirs.

Selon FootMercato, le club lombard aurait il y a quelques jours émis un appel sur son site officiel pour «lancer un projet collectif en vue d’encourager le développement du football de jeunes en Europe».

Ce lundi, les Espoirs de l'Inter disputait d'ailleurs une rencontre amicale contre les Espoirs du Panathinaïkos.

Si cette idée abouti, elle constituerait un bon générateur d'expérience pour les jeunes. Certains clubs réputés pour la qualité de leur formation de jeunes comme l'Ajax Amsterdam pourraient alors s'illustrer dans cette compétition. Les équipes nationales y trouveraient aussi un avantage car elles disposeraient de jeunes joueurs avec déjà un peu d'expérience européenne et surtout avec du rythme. Dans la plupart des clubs, les espoirs ont du mal à détrôner les piliers de l'équipe première et n'ont que les entrainements et les matchs de réserves pour entretenir leur condition et s'illustrer.

Cependant, si les gains sont intéressants pour les grands clubs, ceux-ci risqueraient de se jeter sur le premier jeune qui se révèlera dans cette compétition et au final les petites équipes verraient leurs jeunes partir encore plus tôt et la victoire finale se disputera à nouveau entre les riches d'Europe.

 

Jupiler Pro League: résultats et classements



Au lendemain de cette 4ème journée, Mouscron poursuit son excellent début de saison en affichant un douze sur douze. Il devance de deux unités les deux principaux favoris le Standard et Anderlecht qui ont difficilement remporté leurs rencontres. Dans le duel des derniers, Malines et Tubize ont inscrit leur premier point.

Les résultats:

Mons 1-2 Anderlecht
FC Bruges 1-1 Dender
Standard 2-0 Courtrai
Lokeren 1-1 Westerlo
FC Malines 0-0 Tubize
Mouscron 4-2 La Gantoise
G. Beerschot 3-0 Roulers
Charleroi 3-2 Cercle Bruges
Zulte-Waregem 1-3 Racing Genk


 

Rédigé par Dadema à 14:01:00 dans

Marquez le premier but !

Aguero&Di Maria: 90 millions d'euros à eux deux



Ca ne fait aucun doute, les Argentins Sergio Aguero et Angel Di Maria ont marqué les esprits du foot lors des Jeux Olympiques à Pékin. Le premier évolue à l'Atletico Madrid et le second à Benfica mais y seront-ils encore après le mois de janvier prochain?

Les clubs qui les emploient actuellement, ont en tout cas la ferme intention de se remplir les poches s'ils venaient à se séparer de leur perle sud-américaine. Alors que l'Inter compte engager Angel Di Maria cet hiver, les Portugais de Benfica ont fixé sa valeur à 30 millions d'euros.

Du côté de Sergio Aguero, l'attaquant argentin aurait déjà une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros. Mais l'Atletico Madrid pourrait revoir cette clause à la hausse au vu de l'intérêt que suscite le joueur. Outre Chelsea, le FC Barcelone aimerait aussi s'assurer les services d'Aguero pour l'associer à sa vedette argentine Lionel Messi.

Crédit photo: aguero-sergio.com

 

Manchester United pourrait perdre 77 millions d'euros



AIG, la plus grande compagnie d'assurance aux USA se voit confronté à un avenir incertain. Selon le Daily Mirror, le sponsor du maillot de Manchester United a vu sa valeur chuter de 40% au New-York Stock Exchange. Mais pour l'instant United reste confiant et pense que son accord de 77 millions d'euros ne sera pas affecté. Il leur reste encore deux ans sur les quatre années de contrat.

Par ailleurs, Simon Chadwick, un professeur des stratégies de business dans le sport à l'Université de Coventry, pense même que Manchester pourrait en tirer un bénéfice.

"United est actuellement champion de la Premier League et de la Ligue des Champions, ils ne peuvent être à une meilleure position. Il n'aura aucun mal a trouver un autre sponsor qui payerait autant voir plus",dit-il au journal anglais.

AIG venait aussi de trouver un accord avec West Ham avec un contrat de 9,7 millions d'euros portant sur trois ans. Mais Chadwick pense qu'ils sont aussi bien placés pour trouver un autre sponsor.

En attendant, la compagnie American International Group Inc, aurait fait une tentative désespérée pour mettre à profit 28 milliards d'euros à court terme.

 

Zulte-Waregem - Racing Genk: 1-3

Zulte-Waregem 1-3 Racing Genk

Le Racing Genk s'est imposé sur le score de 1-3 hier en se rendant à Zulte-Waregem. Les buts sont signés Nemec, Soetaers et Pudil. Cette victoire permet à Genk de remonter à la 5ème place.

Composition des équipes:

Zulte-Waregem: Bossut, Buysse, Colpaert, D'Haene, Van Zundert, Matton, Meert (72ème Barrios), Neumayr (66ème Subotic), Roelandts, Van Nieuwenhuyze, Matthys (85ème Mutombo).

Racing Genk: Bailly, Carlos, Daeseleire, Matoukou, Tiago (65ème Pudil), Da Silva, De Decker, Soetaers, Tözser (46ème Toth), Bosnjak (87ème Barda).

Résumé:

Zulte entrait bien dans le match mais Genk rééquilibrait rapidement les choses. Les locaux se créaient plusieurs occasions dont une belle reprise de volée de Matton déviée en corner par Tiago avant le quart d'heure.

Genk répondait à travers Nemec qui voyait sa tête heurter la transversale. Une frappe de Matthijs sollicitait ensuite Bailly mais c'est les visiteurs qui ouvraient la marque trois minutes plus tard. Une erreur de Van Zundert lançait Da Silva qui offrait le but à Nemec. Sept minutes plus tard, Matton qui s'était déjà illustré en début de match rétablissait l'égalité.

Après la pause, Soetaers redonnait l'avantage à Genk grâce à un coup franc bien placé. Zulte-Waregem tentait de revenir dans le match avec des essais de Van Nieuwenhuyze et Van Zundert mais le dernier but du match était inscrit par Pudil qui offrait la victoire à Genk à vingt minutes du terme.

La semaine prochaine, Genk recevra le FC Bruges et Zulte-Waregem se rendra à Dender.


 

Rédigé par Dadema à 19:26:00 dans

Marquez le premier but !

Charleroi - Cercle Bruges: 3-2

Charleroi 3-2 Cercle Bruges

Composition des équipes:

Charleroi: Laquait, Defays, Kéré, Sbai, Vandenbroeck, Chabaud, Bia, Sergio (90ème Chakouri), Smolders, Orlando (66ème Habibou), Théréau (90ème Makiese).

Cercle Bruges: Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Serebrennikov, Sergeant, Vidarsson (46ème Buffel), De Smet (73ème Gombani), De Sutter, Iachtchouk.

Résumé:

Le vilain petit Zèbre, Tim Smolders en conflit avec les dirigeants carolos était enfin aligné d'entrée de jeu. Du côté du Cercle, Buffel débutait la rencontre sur le banc.

La première période était animée et riche en but. Dès la dixième minute, Mujangi Bia décochait une frappe à l'entrée du rectangle et fustigeait Verbist.

Tom De Sutter répliquait seulement quatre minutes plus tard. Une erreur de Kéré offrait le ballon à l'international belge qui plaçait la balle au fond des filets. Un quart d'heure plus tard, l'attaquant brugeois réitérait en profitant d'un coup franc mal dégagé.

Après avoir pris l'avantage en début de match, Charleroi devait maintenant courir après le score. Pendant douze minutes en tout cas. A la 43ème, Kéré récupérait un coup franc de Bia et remportait son face à face avec le portier du Cercle.

La seconde période était moins agitée et des déchets encombraient le jeu des deux côtés. Les joueurs de Glen De Boeck se montraient plus discrets et les Carolos en profitaient pour augmenter la pression. La délivrance venait finalement à la 79ème minute grâce au Brugeois Portier qui trompait involontairement son portier. Charleroi récupérait son avantage et le score n'évolua plus.

Au classement Charleroi grimpe à la 7ème place et le Cercle prouve qu'il a du mal à confirmer sa bonne saison de l'an passé en pointant à la 13ème place. Ceux-ci tenteront de se reprendre à domicile la semaine prochaine contre le GBA. Charleroi effectuera en revanche un difficile déplacement à Anderlecht.

 

Rédigé par Dadema à 18:28:00 dans

Marquez le premier but !

Germinal Beerschot - Roulers: 3-0

Germinal Beerschot 3-0 Roulers

Composition des équipes:

G.B.A.: Proto, P.Monteyne, M. Monteyne, Svetlicic, Van Dooren, Fadiga (76ème Kpaka), Haroun, Né (70ème Peeters), Wamfor, Dosunmu (80ème Malki), Vandenbergh.

Roulers: Sierens, Daineche, Mirvic (85ème Mulisa), Oliseh, Ouattara, B. Dembele (70ème Tokpa), Provoost, Soares (46ème Goossens), Tanghe, De Wilde, Mama Dissa.

Résumé:

Proto effectuait officiellement ses débuts dans les buts du Germinal une semaine après s'être réconcilié avec les supporters du club en match amical.

Le GBA prenait rapidement le contrôle du match sans pour autant se créer de réelles occasions. Un coup franc de Fadiga sans équipier pour le réceptionner puis une frappe de Vandenbergh paré par Sierens confirmait leur gestion de la rencontre.

Roulers se contentait pour sa part de jouer en contre. Le premier de ceux-ci permettait à Tanghe de tirer au but mais Proto écartait le ballon du pied. Quelques minutes plus tard, une frappe d'Haroun manquait le cadre.

Le GBA se montrait beaucoup plus inspiré en seconde période et s'appropriait la victoire en seulement quatre minutes. 51ème, surprenait la défense et ouvrait la marque. 53ème, Haroun doublait l'avantage. Et 55ème, le Diablotin mettait définitivement son équipe en sécurité.

Les locaux se contentaient ensuite de gérer leur avance et Roulers ne se montrait jamais dangereux. Avec ces trois points, les Anversois remontent à la huitième place tandis que Roulers reste seizième.

Pour la 5ème journée, le GBA rendra visite au Cercle Bruges et Roulers recevra Lokeren.

 

Rédigé par Dadema à 18:21:00 dans

Marquez le premier but !

Mouscron 4-2 La Gantoise

Mouscron 4-2 La Gantoise

Composition des équipes:

Mouscron: Volders, El Araichi, Sapina, Van Gijseghem, Vandooren, Assou-Ekotto, Baseggio, Ouali (68ème Diakité), Oussalah, Walasiak ( 68ème Jaycee), Custovic (88ème Teklak).

La Gantoise: Jorgacevic, Duarte, Rosales, Suler, Thompson, Azofeifa (46ème Ruiz), Grondin, Maric (Olufade), Thijs, Foley, Ljubijankic (62ème Nfor).

Résumé:

Seule équipe à avoir remporté la totalité des points depuis le lancement de la saison, Mouscron avait l'opportunité de faire le meilleur début de saison de son histoire avec un 12 sur 12.

Dès le début du match, les occasions se créaient des deux côtés mais c'est l'Excel qui trouvait le chemin des buts en premier. A la 7ème minute, Idir Ouali déviait un centre de Walasiak dans les filets de Jorgacevic. Suite à ce but, les Buffalos avaient un peu de mal à réagir. Rosales tentait cependant une frappe mais Volders s'en emparait.

L'homme en forme était manifestement Idir Ouali. Juste avant la demi-heure de jeu, l'attaquant mouscronnois trompait gardien gantois pour la seconde fois. Suler l'empêchait cinq minutes plus tard de récupérer un centre de Walasiak en déviant la balle en corner.

Peu avant la pause, Mouscron faisait ce qu'Anderlecht n'avait pas réussi lors de son match face à La Gantoise. A savoir, inscrire le troisième but qui les mettait définitivement en sécurité. Ouali glissait la balle à l'autre Mouscronnois en forme Custovic qui, malgré un contre de Grondin, voyait sa frappe terminer sa course au fond des filets.


Crédit photo: Belga

A peine revenus des vestiaires que Mouscron aggravait encore un peu plus le score. L'incontournable Ouali prenait la défense gantoise de vitesse et signait son triplé.

Monté au jeu en début de seconde période, Olufade réduisait l'écart à deux reprises entre la 67ème et la 71ème minute. Tous deux sur un service de Nfor.

Malheureusement pour Michel Preud'homme le réveil de ses joueurs survenait trop tard et Mouscron l'emportait logiquement.

Mouscron retrouve ainsi la tête du classement en comptant deux points d'avance sur Anderlecht et le Standard. La Gantoise demeure, quant à elle, quatrième.

Au prochain match, Mouscron ira à Westerlo et La Gantoise accueillera le FC Malines.

 

Rédigé par Dadema à 17:45:00 dans

Marquez le premier but !

Ronaldo refuse à son tour d'aller à City



Les nouveaux propriétaires de Manchester City risquent de se rendre compte lors de la prochaine période des transferts que l'argent ne fait pas tout dans le foot. Si les billets de banque peuvent acheter beaucoup, ils ne peuvent cependant pas payer un passé et une histoire de prestige à un club qui court après un titre de champion d'Angleterre depuis 40 ans.

Il y a quelques semaines, le Dr Al-Fahim s'égarait dans un rêve éveillé en énonçant une liste des meilleurs joueurs du monde qu'il comptait amener chez les Citizens dès l'hiver prochain grâce à ses milliards. Des noms comme Fabregas, Torres, Kakà, Buffon ou Cristiano Ronaldo échappaient des lèvres du riche homme comme des bonbons que convoiterait un enfant dans un supermarché.

Heureusement, l'argent ne règne pas (encore) en maître dans le football et les grands joueurs aussi grassement payés soient-ils ont tout de même des ambitions sportives.

L'international espagnol d'Arsenal remettait rapidement les pendules à l'heure en déclarant qu'un transfert à Manchester City serait suicidaire pour sa carrière. Kakà lui succédait quelques jours après en confirmant sa fidélité à l'AC Milan.

La président de la Juventus, riait et obligeait Al-Fahim à gommer aussi le nom de Buffon de son petit cahier en dépeignant son attitude de football fantaisie.

Enfin, la star la plus convoitée par City, s'exprimait à son tour sur le sujet. Cristiano Ronaldo, pour qui Al-Fahim prévoyait de débourser 165 millions d'euros, annonçait lors de la cérémonie pour le soulier d'or qu'il a remporté qu'il ne trahirait pas son club pour aller chez le rival de la ville.

« Je ne me vois pas à Manchester City. L’argent ne fait pas la grandeur des clubs. Je suis content où je suis. Je me sens bien », disait-il au El Mundo Deportivo.

Le Dr Sulaiman Al-Fahim pourrait donc être contraint de revoir sa copie et de réaliser qu'il n'est plus dans une cour de récréation ou dans un jeu vidéo.

Crédit photo: www.rinomedia.com

 

Et de 100 !

Et voilà, c'est le 100ème article de mon blog. Pour l'occasion, je vous dresse un petit bilan des infos qui m'ont le plus marqué et qui ont rencontré le plus de succès sur Paperblog.

Euro 2008: le bilan

Le tournoi touche à sa fin et l'heure des bilans est arrivée. Nous avons eu un Euro propre et avec beaucoup de Fair-play. Je l'ai cependant trouvé moins spectaculaire que les précédents. Ce tournoi nous a également offert de belles surprises avec la Russie. Lire la suite...

L'Espagne, reine d'Europe

C'est une équipe séduisante et complète que l'Euro a couronnée hier soir face à une manschaft impuissante. Elle met ainsi fin à une période de 44 ans sans trophée majeurs et rajoute une unité à sa série de 21 matchs sans défaite. Lire la suite...

La rentrée des classes

La plupart des équipes ont effectué leur rentrée des classes dernièrement avec des élèves au cœur léger et à la peau encore marquée par leurs vacances ensoleillées. Seuls quelques chanceux bénéficiaient de quelques jours de repos supplémentaires. Lire la suite...

Des débuts prometteurs...

Les mauves ont fait une entrée inquiétante mercredi soir pour la rencontre aller du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions. "Le BATE a le niveau d'une bonne équipe de division 2" disaient certains joueurs avant la rencontre. Mais dans ce cas, quel est celui du Sporting? Lire la suite...

Brésil - Belgique: 1-0

Une défaite d'entrée de jeu. La Belgique aurait pu faire mieux face à une Seleçao sauvée par l'arbitre.

Les diablotins faisaient ce matin leurs débuts dans le tournoi olympique à Shenyang. Nos espoirs attendaient impatiemment cet événement depuis plus d'un an. Lire la suite...

Qui pour détrôner le roi Lyon?

Le championnat de France débute ce samedi avec une équipe Lyonnaise bien décidée à conserver sa suprématie en reconduisant son titre pour la huitième fois d'affilée. Mais cette année, ils devront se méfier des prédateurs bordelais et marseillais. Lire la suite...

Kompany lâché par l'Union Belge

Il y a deux jours, le défenseur belge nous offrait un très bel exemple de patriotisme. Aujourd'hui, il se voit contraint de revenir sur sa décision à cause d'une union belge privilégiant son compte bancaire au désir d'un joueur. Lire la suite...

Le Standard a tenu tête à Liverpool

Le Standard est passé à côté de l'exploit hier contre Liverpool. La victoire leur tendait les bras pour les attirer vers le paradis mais ils n'ont pu en profiter. Désormais c'est l'enfer d'Anfield Road qui les attend. Lire la suite...

La Belgique dans le dernier carré

La Belgique a créé la surprise en s'imposant 3-2 contre l'Italie et se qualifie au terme d'un match fou pour les demi-finales du tournoi olympique.

Les diablotins sont en train d'écrire une belle page de l'histoire du football belge. Lire la suite...

Kompany à Manchester City: parcours d'un jeune talent belge

Il avait affronté les dirigeants de son club pour continuer à défendre son pays aux JO, Hambourg a fait valoir ses droits, l'Union belge s'est rétractée et Vincent fut contraint de retourner en Allemagne. Désormais les deux parties se séparent et le joueur s'envole à Manchester City. Lire la suite...

Quaresma à l'Inter Milan

L'Inter Milan et le FC Porto ont signé ce jeudi un accord concernant le transfert du Portugais Ricardo Quaresma. Le joueur de flanc qui fêtera ses 25 ans le 26 septembre prochain, devrait poser aujourd'hui sa signature sur un contrat le liant aux Nerazzuris jusqu'en 2012. Lire la suite...

Liga: Présentation des favoris

Auréolé d'un sacre de champion d'Europe au début de l'été avec leur équipe nationale, les Espagnols rouvrent les portes de leur championnat. Si le Real Madrid, tenant du titre est pour une fois resté assez calme sur le marché des transferts, ses concurrents ont aiguisé leurs crampons pour mettre fin au règne madrilène. Lire la suite...

Fellaini proche d'Everton

Le Marché des transferts s'agite en ce dernier jour d'ouverture. Pas moins de trois clubs anglais se disputent le milieu de terrain du Standard. Lire la suite...

Ferguson joue le taxi pour Berbatov

On y croyait de moins en moins, finalement Sir Alex Ferguson a enfin réussi a faire venir Dimitar Berbatov à Old Trafford. Le joueur a signé hier soir avant la fermeture du marché des transferts.

L'entraineur de Manchester United avait même joué le rôle de taxi. Lire la suite...

Quaresma: "Prêt pour affronter n'importe quelle équipe"

Durant sa conférence de presse d'aujourd'hui, la dernière recrue de l'Inter, Ricardo Quaresma a exprimé son plaisir d'avoir concrétisé ce transfert chez les Lombards lors de la journée de clôture du marché des transferts. Lire la suite...

René contre l'Estonie, De Sart contre la Slovaquie

René Vandereycken tentera demain de se racheter auprès des supporters belges en manque de victoires. En accueillant ce samedi l'Estonie à 20h45 avant de se déplacer en Turquie, les Diables s'approchent de deux matchs à ne pas perdre. Lire la suite...

Fabregas refuse d'aller à City

Le champion d'Europe espagnol, Cesc Fabregas a rejeté la possibilité d'un transfert, selon lui, suicidaire à Manchester City. Lire la suite...

Messi répond aux critiques de Maradona

Il y a quelques jours, au lendemain du partage de l'Argentine contre le Pérou, l'ancienne star du ballon rond, Diego Maradona se laissait aller à quelques critiques à l'encontre de Lionel Messi. A présent, c'est au tour de l'attaquant du Barça de réagir. Lire la suite...

En espérant pouvoir vous en offrir au moins cent de plus. A très vite.

 

Rédigé par Dadema à 13:59:00

Marquez le premier but !

FC Malines - Tubize: 0-0

FC Malines 0-0 Tubize

Composition des équipes:

FC Malines: Renard, Chen, Ivens, Van Hoevelen, Asare, Gorius, Iddi (77ème Rossini), Persoons, Vrancken, Lezi (55ème Mununga), Vleminckx.

Tubize: Ardouin, Barisic, Beinié, Neels, Vandelannoite (52ème Jonckheere), Dufer, Haydock, Mvuezolo (72ème Paternotte), Villano, Diafutua, Perbet (67ème Ramael).

Résumé:

Les deux derniers du classement avaient l'occasion d'enfin débloquer leur capital point. Rossini, le buteur des Espoirs belges cette semaine, débutait le match sur le banc. Du côté des Sang et or, les deux renforts Dufer et Ardouin étaient titulaires.

Outre quelques cartons jaunes et une tête de Vleminckx récupérée par Ardouin, la seule action intéressante en première période était un tir d'Asare repoussé par la transversale.

La deuxième mi-temps n'était guère plus animée malgré une légère domination malinoise. La rencontre se terminait sur le même score qu'au coup d'envoi et aura eu pour seul intérêt de dégourdir un peu les jambes des 22 joueurs. Les deux équipes inscrivent leur premier point et demeure en queue de classement.

Leur prochaine rencontre promet d'être plus animée car Tubize reçoit le Standard et Malines se déplace à La Gantoise.

 

Rédigé par Dadema à 18:41:00 dans

Marquez le premier but !

Lokeren - Westerlo: 1-1

Lokeren 1-1 Westerlo

Composition des équipes:

Lokeren: Copa, Doll, Dupré, El Mouataz, Strul (66ème Muharemovic), Carevic, Mbayo, Overmeire, Tiko, Golan (84ème Camara), Maazou.

Westerlo: De Winter, Corstjens, Farssi, Van Kerckhoven, Vanaudenaerde, Delen (79ème Sotil), Modubi, Sarki (81ème Van Hout), Scheelen, Ruiz (66ème Adams), Tomou.

Résumé:

L'avant-match était marqué par un hommage rendu à Zvonko Milojevic. L'ancien gardien, paralysé depuis un accident de voiture, était aux abords du terrain pour assister à la rencontre.


Crédit photo: site officiel du Sporting Lokeren (sporting.be)

Le début du match était assez équilibré. Les deux équipes se créant de petites occasions. Lokeren prenait progressivement la rencontre à son compte et à la 38ème minute, Maazou isolé par Carevic ouvrait la marque.

La seconde période continuait de la même façon, avec des occasions des deux côtés. Les locaux qui menaient au score se contentaient en revanche de jouer en contre.

Westerlo trouvait finalement la faille à quatre minutes de la fin via Scheelen qui rétablissait l'égalité. Dans les arrêts de jeu, la barre transversale empêchait Carevic de redonner l'avantage à Lokeren et les deux équipes se quittaient sur un partage.

Westerlo qui recevra le leader Mouscron la semaine prochaine, totalise désormais 7 points et occupe la cinquième place. De son côté, Lokeren est 7ème avec 5 points et se déplacera à Roulers samedi prochain.

 

Rédigé par Dadema à 18:14:00 dans

Marquez le premier but !

Standard - FC Courtrai: 2-0

Standard 2-0 FC Courtrai

Le Standard a dominé l'entièreté de la rencontre mais n'a pu inscrire que deux buts. Cette victoire est tout de même encourageante pour les Liégeois qui devront être plus concrets devant les buts d'Everton ce jeudi.

Composition des équipes:

Standard Liège: Espinoza, Marcos Camozzato, Dante, Onyewu, Sarr, Dalmat (71ème Nicaise), Defour, Witsel (87ème Goreux), De Camargo (81ème Carcela-Gonzalez), Jovanovic, Mbokani.

FC Courtrai: Mollez, Bartholome, De Ly, Demets, Lahaye, Belhocine, Calvo, Hempte (70ème Ibou), Kums, Vermast (70ème Bakx), Barbosa (78ème Boutabout).

Résumé:

La question qui animait la plupart des observateurs, était de savoir comment le Standard allait combler le départ de Fellaini vendu à près de 20 millions d'euros à Everton. Les Liégeois rencontreront d'ailleurs le club anglais jeudi en coupe UEFA.

D'entrée de jeu, les Courtraisiens se recroquevillaient en défense. Avec trois attaquants, le Standard poussait pour se mettre rapidement à l'abri. Courtrai équilibrait un peu les échanges au quart d'heure mais les Rouches monopolisaient les occasions de but.

Les joueurs de Bölöni ouvraient enfin la marque à la 44ème minute. Après une perte de balle de Bartholome, De Camargo lançait Jovanovic qui s'infiltrait avant de rendre le ballon à son équipier. Ce dernier clôturait l'action par un but.



Les Liégeois conservaient la maitrise du match en seconde période et mulitpliaient les occasions de but. A la 55ème minute, un corner dévié de la tête par Onyewu trouvait le poteau de Mollez. Le défenseur américain récupérait le rebond mais le portier de Courtrai évitait le 2-0.

A vingt minutes du terme, l'entraineur de Courtrai, Van Haezebrouck décide de faire monter deux attaquants à la place des médians Hempte et Vermast. Cette montée au jeu de Bakx allait donner un peu de couleur aux Courtraisiens mais à la 75ème, Mbokani inscrivait son cinquième but de la saison. Les trois points ne pouvaient plus échapper au Standard.

Les Rouches rejoignent donc Anderlecht à la seconde place tandis que Courtrai se place à la quatorzième position.

Au prochain match, le Standard se déplacera à Tubize et Courtrai recevra Mons.

 

Rédigé par Dadema à 17:09:00 dans

Marquez le premier but !

FC Bruges - Dender: 1-1

FC Bruges 1-1 KSV Dender

Malgré un premier match convaincant contre Tubize, le FC Bruges a manqué de réalisme et n'est pas passé loin de la défaite.

Composition des équipes:

FC Bruges: Stijnen, Alcaraz, Ciman, Clement (70ème Geraerts), Evens, Simaeys, Dirar, Leko (81ème Djokic), Vargas (70ème Chavez), Akpala, Sonck.

KSV Dender: Martinovic, Blondelle, De Petter, Filipovic, Neva, Wiggers, Destorme, Kharroubi (62ème Jacobs), Smajic (85ème Copel), Sylla, Wittesaele.

Résumé:

Avant le coup d'envoi, le Brugeois Joseph Akpala se voyait honorer pour son titre de meilleur buteur la saison passée. De quoi gonfler les intentions offensives de l'attaquant pour le match.

Le premier quart d'heure était dicté par les joueurs de Mathijssen. Les Brugeois s'offraient plusieurs occasions dont un puissant tir de Vargas qui obligeait Martinovic à se détendre. Mais cette domination allait être interrompue par Dender à la 15ème minute. De Petter placé au second poteau repoussait un corner de la tête dans les buts de Stijnen.

Le Club tentait alors de rétablir l'égalité et Vargas s'illustrait une nouvelle fois à la 20ème minute avec un contrôle suivi d'un tir malheureusement légèrement trop enlevé. Une poignée de minutes plus tard, Clement réclamait un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas.

Peu avant la demi-heure, Smajic héritait d'une occasion de doubler l'avance des siens mais le poing de Stijnen préservait les buts des Blauw en Zwart. Ces derniers continuaient de pousser mais ni Sonck ni Akpala ne parvenaient à rétablir l'égalité avant la pause.


Crédit photo: clubbrugge.be

Au retour des vestiaires, la pression pesait toujours sur les visiteurs qui tentaient de profiter des quelques contres dont ils héritaient. A la 73ème minute, Sonck, triple buteur avec les Diables, manquait l'égalisation de peu. Il déviait une passe du bout du pied vers le but mais Martinovic était sur le chemin.

Cinq minutes plus tard, c'était au tour de Sylla de se créer une belle opportunité mais un retour de Ciman évitait le but.

La délivrance venait finalement de l'autre Diablotin de Bruges. A dix minutes de la fin, Simaeys récupérait un corner de la tête et offrait le point du partage à son équipe.

Cet heureux partage permet à Dender de marquer son deuxième point de la saison mais le club pointe toujours à la 15ème place. De son côté, Bruges qui compte deux matchs de moins, se place huitième en attendant les deux derniers matchs de ce soir.

Pour la cinquième journée, le Club Bruges ira au Racing Genk et Dender accueillera Zulte- Waregem.

 

Rédigé par Dadema à 16:03:00 dans

Marquez le premier but !

RAEC Mons - RSC Anderlecht : 1-2

Mons 1-2 Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé hier soir sans vraiment convaincre. Face à des Montois combatifs, c'est sur phase arrêtée que les Mauves ont fait la différence.

Composition des équipes:

RAEC Mons: Herpoel, Jay (47ème Hatchi), Mirri, Brahami, Buyssens, Collet ( 76ème Cordaro), Diane (57ème Jarju), Fleurival, Okkonen, Ragued, Dahmane.

RSC Anderlecht: Zitka, Deschacht, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Gillet, Legear (21ème Chatelle), Losada (90ème Goor), Polak, Boussoufa, Bulykin (46ème Iakovenko).

Résumé:

La rencontre débutait sur un rythme calme, les deux équipes se jaugeaient sans vraiment presser. Après 20 minutes, Anderlecht devait déjà procéder à un changement. Legear blessé cédait sa place à Chatelle.

Les Mauves tentaient de presser un peu vers la demi-heure de jeu mais quatre minutes plus tard, c'est Mons qui ouvrait la marque. Buyssens déviait un coup franc de Brahami de la tête et trompait Zitka. Cependant, les locaux ne gardèrent leur avance que pendant sept minutes.

Sur un coup franc frappé par Boussoufa, la tête du Polonais Wasilewski détournait le ballon dans les filets d'Herpoel.


Crédit photo: RSCA.be

Après la pause, la cadence s'intensifiait mais très peu d'occasions prenaient forme. Les Montois devenaient agressifs et commettaient beaucoup de fautes. A dix minutes de la fin, un nouveau coup franc de Boussoufa était prolongé de la tête par Van Damme dans les pieds de Gillet, l'un des meilleurs Anderlechtois du match. Guillaume n'avait plus qu'à pousser la balle du pied dans les buts de Mons.

Avec cette victoire, Anderlecht reprenait provisoirement la tête du championnat avant que Mouscron ne la récupère dans la soirée. Les Mauves se placent donc à la seconde place à égalité avec le Standard. Mons occupe quant à lui la 14ème place.

Au prochain match, le Sporting recevra Charleroi et Mons se rendra à Courtrai.


 

Rédigé par Dadema à 15:02:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher