Van Der Sar: "Avec Berbatov, nous avons plus de possibilités"



Malgré un début de saison difficile pour Manchester United, Edwin Van Der Sar est optimiste vis à vis de la saison de son club et ne se prive pas de le faire savoir aux journalistes du Sun. Selon lui, l'arrivée de Berbatov cet été constitue un événement crucial pour la réussite des Reds Devils cette année.


"Berbatov a apporté la qualité que nous n'avions pas auparavant", révèle le gardien hollandais qui affrontera l'Islande ce soir.

"Nous jouions surtout avec Carlos Tevez et Wayne Rooney en avant. Avec Berbatov, nous avons plus de possibilités."

Il poursuit: "Il est grand et peut être trouvé via les airs."

Voilà qui devrait faire plaisir à l'attaquant bulgare qui a inscrit ses deux premiers buts pour Manchester il y a une semaine en Ligue des Champions.

 

Rédigé par Dadema à 19:05:00 dans

Marquez le premier but !

Van Nistelrooy: "Un jour, Ronaldo viendra au Real"



Ruud Van Nistelrooy, ne risque pas d'un jour se faire inviter au restaurant par Alex Ferguson. L'ancien buteur de Manchester United a déclaré au Daily Mirror que Cristiano Ronaldo viendra tôt ou tard au Real Madrid.

"Un jour, oui, Ronaldo viendra au Real Madrid", disait-il ce jeudi au quotidien anglais. "C'est très probable, ce sera à la fin de cette saison ou alors l'été suivant."

Le joueur hollandais s'était déjà heurté à Alex Ferguson lors de son départ pour le Real Madrid en 2006. Nulle doute que ces déclarations ne vont pas le réconcilier avec l'entraineur écossais.

Van Nistelrooy enchainait ensuite sur le talent de son équipier et compatriote Arjen Robben. "Avec un peu de chance, je crois qu'on considérera d'Arjen Robben au même niveau que Lionel Messi."

Crédit photo: njmg.typepad.com

 

L'AC Milan derrière Moutinho



Déjà très courtisé lors du dernier mercato estival, Joao Moutinho risque d'être une des sagas du mois de janvier. D'après le quotidien italien, Corriere dello Sport, l'AC Milan aurait placé le meneur de jeu du Sporting Lisbonne dans sa ligne de mire.


Âgé de 22 ans, Joao Moutinho est le chouchou du club lisboète. Avec un maillot flanqué du numéro 28, comme Cristiano Ronaldo à l'époque, il est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs du Portugal.

Cet été, Manchester City et Barcelone s'étaient manifestés pour enrôler le jeune portugais. Mais les dirigeants du Sporting ne comptent pas le laisser partir si facilement. Cependant, le Milan AC, qui a déjà un entrejeu très fourni, aurait l'intention de proposer 25 millions d'euros au Sporting afin de s'attacher les services de leur meneur de jeu.

Vidéo du joueur:



Crédit photo: telegraph.co.uk

 

Eboué à la Juve, Afellay en renfort ?



Selon le Daily Mirror, la Juventus de Turin aurait l'intention de s'attacher les services du Gunner ivoirien, Emmanuel Eboué lors de la prochaine période des transferts en janvier.


L'ancien joueur de Beveren n'a jamais caché son envie d'un jour évoluer en Serie A. Il y a peu, le joueur d'Arsenal aurait d'ailleurs eu des contacts avec l'AC Milan. Le club anglais entretient une politique stricte au niveau du salaire de ses joueurs et la Juventus pourrait en profiter pour débaucher Eboué actif à Arsenal depuis 2004. Les Bianconeris lui auraient également promis une place de titulaire.

Par ailleurs, l'attaquant Cassano n'ira pas à la Juventus à cause de leur maillot qui ne lui plairait pas.


Du côté des Gunners, Arsenal pourrait jeter son dévolu sur Ibrahim Afellay du PSV Eindhoven. Le Sun révèle que l'équipe londonienne se préparerait à faire une offre de 6 millions £ (7,8 millions d'euros) au club néerlandais.

Âgé de 22 ans, Afellay a refusé de jouer pour le Maroc et compte 11 sélections pour les Pays-Bas.

Crédit photo: daylife.com; soccernews.nl

 

Skrtel: "J'ai cru que c'était la fin pour moi."



Le week-end dernier, lors du match de Premier League entre Liverpool et Manchester City, Martin Skrtel avait été contraint de quitter le terrain prématurément à cause d'une blessure. Alors qu'il craignait pour la suite de sa carrière, des examens ont révélé qu'il souffrait des ligaments croisés postérieurs et qu'un retour avant Noël était envisageable.

"La douleur était insupportable. Je ne me souviens pas de tout mais c'était terrible", déclare-t-il au Sun. "J'ai cru que c'était la fin pour moi."

"Je n'ai jamais connu une telle souffrance auparavant mais je suis resté conscient et ils m'ont donné de l'oxygène pour apaiser la douleur."

"J'étais en état de choc pendant un moment j'ai pu renouer avec ce qu'il s'est passé. Ca fait encore mal mais les choses s'améliorent."

Crédit photo: The Sun

 

Rédigé par Dadema à 00:38:00 dans

Marquez le premier but !

Malouda: " J'ai l'impression d'avoir toujours joué ici "



Après une première saison difficile à Chelsea, Florent Malouda a haussé son jeu en ce début de saison et est devenu un élément important dans l'effectif de Scolari.

"Je suis heureux, j'ai toujours voulu jouer pour ce club et gagner quelque chose ici", révèle-t-il au journalise du Sun. "La saison dernière était ma première en Angleterre, je devais m'adapter. Mais maintenant, je sens que je me suis vraiment intégré dans cette équipe et j'ai l'impression d'avoir toujours joué ici."

Il poursuit: "Je suis très heureux de ma vie à Londres, c'est ce que j'ai toujours voulu."

Selon Malouda, l'arrivée de Scolari chez les Blues n'est pas étrangère à son changement et l'entraineur brésilien aurait même joué un grand rôle dans le renouveau de l'ancien lyonnais.

"Il a changé ma mentalité. Pour que je sois libre dans ma tête lorsque j'attaque comme je l'étais à Lyon", dit-il à propos de son entraineur.

"Quand vous arrivez dans un club comme Chelsea, vous voulez faire plus de choses au risque de ne pas jouer sur vos qualités. Pour se montrer à tout le monde et faire ses preuves. Cette année c'est différent, j'essaie d'être bon et de jouer sur mes qualités. Le reste viendra facilement après."

Crédit photo: football-wallpapers.com

 

Rédigé par Dadema à 00:20:00 dans

Marquez le premier but !

Modric à la Juventus? (+vidéo)



D'après le quotidien italien, Corriere dello Sport et plusieurs médias anglais, la Juventus de Turin s'intéresserait à Luka Modric. A la recherche d'un meneur de jeu, les Bianconeri seraient prêts à faire parvenir une offre de 30 millions d'euros à Tottenham.

Révélation du dernier Euro avec la Croatie, Luka Modric avait été transféré du Dinamo Zagreb vers Tottenham cet été pour la somme de 26 millions d'euros. Le club anglais s'était montré très actifs sur le marché des transferts en dépensant près de 60 millions d'euros pour renforcer l'équipe. Mais les résultats ne suivent pas et les Spurs n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en Premier League depuis le lancement de la saison. Ils occupent actuellement la dernière position du classement avec seulement deux petites unités.

La Juventus pourrait alors en profiter pour s'attacher les services du jeune médian croate de 23 ans. Après avoir échoué à faire venir Xabi Alonso de Liverpool l'été dernier, la Vieille Dame envisagerait de trouver un nouveau meneur de jeu lors de la prochaine période des transferts. L'ancien Gunner, Gilberto Silva, actuellement au Panathinaïkos, figurerait également sur la liste turinoise.

Vidéo de Modric:



Crédit photo: images.teamtalk.com

 

Dembele intéresserait Wenger (+vidéo)


Continuellement à la recherche de jeunes talents, Arsene Wenger serait intéressé par Moussa Dembele. Selon le quotidien néerlandais, De Telegraaf, des dirigeants d'Arsenal auraient assisté à la rencontre de Eredivisie entre l'AZ Alkmaar et le Sparta Rotterdam.

Depuis son excellent parcours avec les Diablotins aux JO de Pékin cet été, Moussa Dembele a éveillé l'intérêt de plusieurs grands clubs. Son doublé contre l'équipe olympique italienne en quart de finale du tournoi avait attiré l'attention de quatre clubs du Calcio. L'Inter, la Fiorentina, la Juventus et l'AS Rome avaient été cités. A l'époque, le club romain endossait le rôle de favori pour l'acquisition du joueur belge de 21 ans.

Mais Moussa Dembele n'alimente apparemment pas que la presse transalpine. Arsene Wenger aurait l'intention de l'amener du côté de la Tamise. L'ancien entraineur de Monaco garde souvent un œil sur les tournois des équipes de jeunes. Il avait déjà repéré Eden Hazard, une autre grande promesse du football belge, lors de l'Euro des moins de 17 ans il y a un peu plus d'un an. Les bonnes prestations de l'attaquant aux derniers JO n'ont dès lors sûrement pas échappé au regard d'Arsene.

Ce week-end, des dirigeants d'Arsenal étaient venus assister au match de championnat de l'AZ face au Sparta Rotterdam. Dembele y avait réalisé un doublé pour son équipe qui s'imposait finalement sur le score de 6-0. Une semaine plus tôt, il inscrivait un magnifique but contre Willem II en dribblant plusieurs défenseurs.

Mais Arsenal devra faire face à la concurrence de Manchester City, s'il veut enrôler le jeune belge.

Vidéo du but contre Willem II:



Crédit photo: daylife.com

 

UEFA Cup: tirage au sort des groupes



Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe UEFA vient de se terminer. Si la compétition n'est pas aussi relevée que la Ligue des Champions, elle offrira tout de même quelques belles affiches.

Groupe A:
Schalke 04, PSG, Manchester City, Racing Santander, FC Twente

Groupe B:
Benfica, Olympiakos, Galatasaray, Hertha Berlin, FC Metalist Kharkiv

Groupe C:
FC Séville, Vfb Stuttgart, Sampdoria de Gênes, Partizan Belgrade, Standard de Liège

Groupe D:
Tottenham, Spartak Moscou, Udinese, Dinamo Zagreb, NEC Nimègue

Groupe E:
Milan AC, Heerenveen, Braga, Portsmouth, Wolfsburg

Groupe F:
Hambourg, Ajax, Slavia Prague, Aston Villa, MSK Zilina

Groupe G:
Valence, Club de Bruges, Rosenborg, Copenhague, Saint-Etienne

Groupe H:
CSKA Moscou, Deportivo, Feyenoord, Nancy, Lech Poznan

 

Jupiler Pro League: résultats et classements



Invaincu en championnat la saison dernière, le Standard a connu ce dimanche sa première défaite de la saison. Vaincus 4-1 par le Cercle Bruges qui les avait déjà battus sur ce même score l'an dernier en Coupe de Belgique, les Liégeois se laissent rejoindre par Anderlecht, vainqueur 2-1 contre Mouscron, en tête du championnat. Ce duo est menacé par le FC Bruges qui pourrait s'emparer de la première place en gagnant son match d'alignement. En queue de classement, Tubize gagne enfin et quitte la dernière place.

RSC Anderlecht 2-1 Excel. Mouscron
Westerlo 3-2 Zulte-Waregem
Racing Genk 2-1 FC Malines
Mons 1-1 Charleroi
La Gantoise 1-1 Lokeren
Courtrai 0-0 GBA
Tubize 2-1 Dender
Cercle Bruges 4-1 Standard de Liège
Roulers 0-1 FC Bruges


 

Rédigé par Dadema à 12:18:00 dans

Marquez le premier but !

Premier League: Reds et Blues en tête (+vidéos)



Liverpool et Chelsea continuent de se partager la tête de la Premier League. Arsenal qui avait déjà dû renoncer à la première place à cause de sa défaite contre Hull a cette fois été contraint de partager l'enjeu avec Sunderland. De son côté, Manchester United remonte lentement mais sûrement vers le haut du classement.


Menés 2-0 à la pause par Manchester City, les Reds de Liverpool pouvaient une fois de plus compter sur leur sauveur Fernando Torres pour revenir à égalité. En première période, Ireland récupérait une balle perdue par son équipier Elano pour ouvrir la marque à la 19ème minute. Garrido doublait ensuite l'avance des Citizens à quatre minutes de la pause sur coup franc.

Après la pause, Torres plongeait pour récupérer un centre à ras de terre d'Arbeloa et réduisait l'écart. A une vingtaine de minutes de la fin du temps règlementaire, Manchester City, voyait son défenseur Zabaleta écoper d'un carton rouge suite à un tacle musclé sur Walton. Six minutes plus tard, à la 73ème minute, Torres remettait les deux équipes à égalité en reprennant victorieusement un corner de la tête.

Dans les arrêts de jeu du match, un défenseur contrait un tir de l'Espagnol mais Kuyt suivait et renvoyait la balle au fond des filets pour offrir la victoire aux Reds.

L'autre leader, Chelsea s'est quant à lui imposé 2-0 contre Aston Villa grâce à un but de Cole à la 21ème minute et un autre d'Anelka juste avant la pause.

Manchester United l'a également emporté sur un score identique à Blackburn. Brown ouvrait la marque de la tête à la 31ème minute sur un corner joué en deux temps entre Ronaldo et Rooney. Ces deux joueurs se montraient une nouvelle fois sur le second but à la 64ème minute. Rooney récupérait un centre en retrait de Cristiano Ronaldo pour ensuite envoyer le ballon dans la lucarne opposée.

Dans les autres rencontres, Arsenal et Sunderland se sont quittés sur un match nul 1-1 malgré une domination des Gunners. Les deux buts étaient inscrits à quelques instants du coup de sifflet final. D'abord Leadbitter à la 86ème minute pour Sunderland puis Fabregas dans les arrêts de jeu.

Everton et Newcastle se sont eux aussi neutralisés. Les Toffees ouvraient la marque à la 17ème minute sur penalty via Arteta et Fellaini doublait l'avance à dix minutes de la pause. Taylor réduisait l'écart dans les arrêts de jeu de la première période et Duff rétablissait l'égalité en début de deuxième mi-temps.


Crédit photo: Eurosport.fr

Tous les résultats:

Everton - Newcastle: 2-2
Chelsea - Aston Villa: 2-0
Manchester City - Liverpool: 2-3
Portsmouth - Stoke City: 2-1
Tottenham - Hull City: 0-1
West Ham - Bolton: 1-3
Blackburn - Manchester United: 0-2
Sunderland - Arsenal: 1-1
West Bromwich - Fulham: 1-0
Wigan - Middlesbrough: 0-1

Vidéos:

Manchester City 2-3 Liverpool : La vidéo des buts (Ireland, Garrido, doublé de Fernando Torres et Kuyt)

Chelsea 2 - 0 Aston Villa : La vidéo des buts (Cole et Anelka)

Blackburn 0 - 2 Manchester United : La vidéo des buts (Brown et Rooney)

Sunderland 1 - 1 Arsenal : La vidéo des buts (Leadbitter et Fabregas)

 

Rédigé par Dadema à 19:36:00 dans

Marquez le premier but !

La Juve convoiterait Joaquin


Selon Sport.es, le flanc droit du FC Valence, Joaquin serait convoité par la Juventus de Turin. De retour au premier plan en Liga avec Valence, le joueur se sentirait dévalorisé à cause de la présence de David Villa et Silva.


Formé au Betis Séville, Joaquin Sanchez Rodriguez est depuis longtemps considéré comme un grand espoir du football espagnol. Au terme de la saison 2004-2005, il termine meilleur passeur de la Liga avec quinze assists. Le Betis clôture cette saison en quatrième position de la Primera division et remporte la Copa Del Rey. Un an plus tard, Joaquin décide de franchir une étape supplémentaire et signe au FC Valence. A l'époque, les bonnes prestations d'Angulo le placent sur le banc mais il réalise tout de même une très bonne fin de saison.

Encore sous contrat jusqu'en juin 2012, Joaquin a livré un excellent début de championnat et pourrait se laisser tenter par une expérience chez les Bianconeris. La Juventus aurait l'intention de proposer une somme de 15 millions d'euros pour s'offrir les services de l'Espagnol.

Crédit photo: images.teamtalk.com

 

Roulers - FC Bruges: 0-1

Comme le Standard, Bruges a éprouvé des difficultés à négocier son match d'après-coupe d'Europe. Cependant, ils s'en sortent mieux et repartent de Roulers avec les trois points grâce à un but en fin de match d'Akpala.

Roulers 0-1 FC Bruges

Composition des équipes:

Roulers: Sierens, Daineche, Mirvic, Ouattara, Dembele, Goossens (55ème exclu), Lutun, Papassarantis (75ème Hietanen), Provoost, Dissa (67ème Bétrémieux), Thompson (75ème De Wilde).

FC Bruges: Stijnen, Alcaraz, Ciman, Clement, Klukowski, Simaeys, Dirar, Geraerts (64ème Leko), Vargas (70ème Chavez), Akpala, Sonck (90ème De Mets).

Résumé:

La pluie et le vent accompagnaient les joueurs en début de match que les Brugeois dominaient. Un coup franc après une minute de jeu qui finissait dans les bras de Sierens et une frappe de Vargas qui passait à côté du cadre donnait déjà le ton.

Bruges se créait encore plusieurs occasions, notamment sur coup franc. Beaucoup de fautes venaient encombrer cette rencontre et Sonck aurait pu déjà écoper d'une carte rouge à la 19ème minute. L'international belge laissait trainer son pied sur la poitrine d'un joueur de Roulers mais l'arbitre ne sortait qu'un carton jaune. Peu après, Sonck héritait d'un coup franc et sa frappe enroulée se dirigeait vers la lucarne de Sierens. Une belle envolée permet cependant au portier roularien d'envoyer la balle en coup de coin.

Roulers sortait enfin la tête de l'eau et investissait le camp brugeois mais ne se créait pas beaucoup d'occasions malgré les débordements sur les flancs de Lutun et Thompson.

Peu avant la demi-heure de jeu, Dirar réalisait un beau mouvement et une feinte de frappe lui permettait de tirer depuis les 20 mètres mais le ballon frôlait le poteau. Le Club reprenait l'ascendant mais le score ne suivait pas.

A la 33ème minute, un coup franc pour Bruges arrivait sur la tête de Simaeys. Sa déviation était touchée par Sierens avant de finir dans le but. Malheureusement pour Bruges, le juge de ligne avait levé son drapeau. La fin de la première période se poursuivait avec un grand nombre de fautes.


Crédit photo: clubbrugge.be

Au retour des vestiaires, le Club se procurait d'autres occasions et les fautes ne diminuaient pas. A la 55ème minute, un tacle trop violent de Goossens sur Geraerts était sanctionné par un carton rouge.

Les assaults brugeois étaient enfin récompensés à la 87ème minute. Chavez sur le flanc droit délivrait un centre pour Akpala qui trompe Sierens de la tête.

Avec cette victoire, le FC Bruges vient se placer en troisième position et compte deux points de retard sur le duo de tête Anderlecht-Standard. Au nombre de points perdus, les Brugeois devraient être seuls en tête. Ils disputeront leur match d'alignement le 29 octobre contre Zulte-Waregem.

En attendant, il y aura le derby contre l'autre équipe brugeoise le 19 octobre. Roulers se rendra quant à lui à Mouscron.

 

Rédigé par Dadema à 16:54:00 dans

Marquez le premier but !

Cercle Bruges-Standard: 4-1

Invaincu en championnat la saison dernière, le Standard a connu ce dimanche sa première défaite de la saison. Vaincus 4-1 par le Cercle Bruges qui les avait déjà battus sur ce même score l'an dernier en Coupe de Belgique, les Liégeois se laissent rejoindre par Anderlecht en tête du championnat.

Cercle Bruges 4-1 Standard de Liège

Composition des équipes:

Cercle Bruges: Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Buffel (75ème Gombani), Serebrennikov, Sergeant, De Smet (89ème Snelders), De Sutter, Iachtchouk (89ème Vandenbussche).

Standard: Espinoza, Marcos, Dante (40ème exclu), Onyewu, Sarr, Defour (72ème Toama), Nicaise (46ème Ingrao), Witsel, De Camargo (46ème Dalmat), Jovanovic, Mbokani.

Résumé:

Malgré la débauche d'énergie du Standard contre Everton jeudi dernier, Böloni se gardait de laisser certains de ses titulaires au repos. Seul Dalmat cédait sa place à Nicaise et déplaçait ainsi Witsel sur le flanc droit. De Camargo faisait également son retour après avoir manqué la rencontre européenne pour une blessure occasionnée lors du Clasico.

L'entame du match était équilibrée, Mbokani plaçait une première tête après cinq minutes de jeu que Verbist repoussait. Peu après, De Sutter profitait d'un mauvais contrôle de Nicaise pour lancer une offensive. Un défenseur liégeois l'empêchait cependant de centrer. Les Rouches répliquaient avec une combinaison entre De Camargo et Mbokani mais l'action n'aboutissait pas. Le Cercle héritait ensuite de deux coups francs intéressants dont il ne profita pas.

Aux alentours de la 20ème minute, Witsel débordait sur le flanc mais son centre était dévié en coup de coin. Celui-ci était donné au premier poteau et rencontrait la tête d'Onyewu. L'envoi passait de peu à côté du poteau. Sur l'action qui suivait, Defour délivrait un centre tendu vers Jovanovic qui manquait complètement sa reprise et la balle filait au dessus du but. Le Standard continuait à pousser et les joueurs s'installaient dans la moitié de terrain de Bruges. Il n'y avait toutefois pas beaucoup de rythme.

A quelques minutes de la pause, De Smet pénétrait dans le rectangle liégeois puis s'écroulait suite à une intervention musclée de Sarr. L'arbitre Gumienny refusait cependant à tort d'accorder le penalty. Dans la minute qui suivait, le même De Smet tombait sur une légère charge de Dante à une vingtaine de mètres du but d'Espinoza. Cette fois l'arbitre réagissait et sanctionnait Dante d'un sévère carton jaune. Sans doute une compensation pour le penalty non sifflé. Cet avertissement énervait le défenseur rouche qui, sans réfléchir, frappait le ballon au sol. Le jaune se transformait alors en rouge et le Standard se retrouvait à dix.

Juste avant la pause, le Cercle héritait d'un coup franc à l'entrée du rectangle après une mauvaise relance d'Espinoza qui avait contraint Onyewu à commettre la faute. Le coup franc frappé par De Smet était dévié par le mur liégeois et prenait Espinoza à contre pied. Déjà très critiqué la saison dernière, le portier du Standard était aussi responsable du but d'Everton jeudi dernier.



Au retour des vestiaires, le portier des Rouches se rattrapait en captant une frappe de De Sutter. L'égalisation du Standard arrivait quelques secondes plus tard à la 52ème minute. Un coup franc de Defour arrivait sur la cuisse de Sarr au second poteau et terminait sa course au fond des filets.

Espinoza s'illustrait une nouvelle fois mais de manière négative en ratant sa sortie sur un coup de coin. La défense se chargeait de dégager le ballon qui revenait aussitôt avec De Sutter. Sarr intervenait proprement pour éloigner le danger. Provisoirement en tout cas. A la 62ème minute, De Sutter reprenait un centre de Buffel et sa frappe croquée était prolongée par Portier dans les filets du Standard. Le défense rouche donnait l'impression de manquer de fraicheur.

Elle le confirmait quelques minutes plus tard sur une belle frappe de De Sutter. Heureusement, Espinoza se couchait bien pour récupérer le ballon. Les Brugeois prenaient le dessus et se créaient plusieurs occasions.

A une vingtaine de minutes du terme, Mbokani se blessait en se bloquant la cheville. Il décidait malgré tout de continuer la rencontre et Bölöni procédait à son dernier changement. Defour sortait à la place de Toama. Le meilleur buteur du championnat montrait finalement que sa blessure lui faisait mal et ne courrait presque plus. Malheureusement, il était trop tard pour faire un autre remplacement.



A la 82ème minute, c'était au tour de Marco Ingrao de récolter le carton rouge. Son tackle en retard sur Gombani était logiquement sanctionné. Six minutes plus tard, un coup franc de Toama était capté par Verbist qui relançait rapidement afin d'offrir un contre à son équipe. Une passe de De Sutter permettait à Boi de se retrouver face à Espinoza. La balle échappait au gardien et le Cercle inscrivait un troisième but. Dans les arrêts de jeu, De Smet s'infiltrait dans la défense et clôturait le score sur un sévère 4-1 en faveur du Cercle.

Le Standard éprouve manifestement du mal à gérer l'accumulation des rencontres. Ils avaient déjà été tenus en échec il y a quelques semaines contre Roulers en partageant l'enjeu.

Pour la prochaine rencontre, le Standard rencontrera Mons à domicile et le Cercle affrontera l'autre équipe de Bruges.

Crédits photos: DHNet.be et RTBF Sport

 

Rédigé par Dadema à 16:37:00 dans

Marquez le premier but !

Tubize - Dender: 2-1

Tubize a remporté son premier match en D1 face à Dender. Les Brabançons, qui ont terminés la rencontre à 9 contre 10, s'imposent 2-1 et quittent enfin la dernière place du classement.

Tubize 2-1 Dender

Composition des équipes:

Tubize: Ardouin, Barisic, Beynié, Gailly, Neels, Vandelannoite (80ème exclu), Dufer (72ème exclu), Haydock, Villano (84ème Falzone), Diafutua (57ème Santiago), Perbet (73ème Ferreira).

Dender: Martinovic, Blondelle, De Petter, Fred (70ème exclu), Neva, Wiggers (83ème Jacobs), Destorme, Iribarren (57ème Wittesaele), Kharroubi (46ème Paco Sanchez), Smajic, Sylla.


Crédit photo: Belga

Résumé:


Les joueurs de Dender étaient les premiers à se montrer dangereux à la 20ème minute de jeu. Sylla arrivait en vitesse mais son envoi était repoussé par Ardouin. A peine quelques minutes après, Martinovic fauchait Perbet dans son rectangle et l'arbitre désignait le point de penalty. La victime de la faute se faisait elle-même justice et Tubize prenait l'avantage.

Perbet récidivait en seconde période sur une phase étonnante. Ardouin ne s'appercevait pas qu'un joueur était au sol et relançait la balle vers Gueye. Ce dernier glissait la balle vers Perbet au milieu de deux défenseurs qui s'étaient arrêtés. Martinovic était ensuite incapable d'intercepter le tir de l'attaquant de Tubize.

A vingt minutes du terme, Fred accrochait Haydock et récoltait le carton rouge. Dufer le rejoignait deux minutes plus tard en recevant son second carton jaune de la rencontre. Un dernier carton rouge était ensuite adressé à Vandelannoite à dix minutes du terme. Tubize se retrouvait dès lors à neuf pour arracher sa première victoire en D1. Dieter Wittesaele sauvait toutefois l'honneur de Dender dans les arrêts de jeu.

Cette victoire permet à Tubize de quitter la dernière place du classement mais les Brabançons auront sûrement plus de mal contre La Gantoise dans deux semaines. Tout comme Dender qui accueillera le Racing Genk.

 

Rédigé par Dadema à 16:22:00 dans

Marquez le premier but !

Courtrai-GBA: 0-0

Les joueurs de Courtrai qui, sous la houlette de Vanhaezbrouck, commençaient à nous habituer a du football agréable, n'ont pas réussi à tromper Silvio Proto. Les deux équipes se sont donc quittées sur un score vierge.

Courtrai 0-0 GBA

Composition des équipes:

Courtrai: Mollez, De Ly, Demets, Verbrugghe, Belhocine, Calvo, Fontenette, Hempte, Kums (80ème Vermast), Bakx (67ème Ibou), Coulibaly.

Germinal Beerschot: Proto, P. Monteyne, M. Monteyne, Svetlicic, Van Dooren, Haroun, King, Né (78ème Peeters), Wamfor, Dosunmu (69ème Fadiga), Malki (85ème Vandenbergh).


Crédit photo: Belga

Résumé:

Rencontre ennuyeuse ce samedi soir entre Courtrai et le GBA. Le Germinal se créait quelques occasions en première période. Dosunmu récupérait un centre d'Haroun mais une position hors-jeu avortait l'action. Peu après, Marco Né glissait la balle à Malki mais ce dernier ratait son contrôle.

En seconde période Courtrai se procurait quelques occasions mais le match se terminait comme il avait commencé sur un petit 0-0.

Courtrai se déplacera à Lokeren pour la prochaine journée et le Germinal Beerschot accueillera Charleroi.

 

Rédigé par Dadema à 16:19:00 dans

Marquez le premier but !

La Gantoise - Lokeren: 1-1

Lokeren confirme son statut de roi du partage en revenant de La Gantoise avec un point. Avec ce 1-1, les Buffalos n'ont engrangé que deux points sur douze et plongent à la neuvième position.

La Gantoise 1-1 Lokeren

Composition des équipes:

La Gantoise: Jorgacevic, De Roeck, Rosales (76ème Raza), Thompson, Azofeifa, Grondin, Maric, Ruiz, Thijs, Ljubijankic (64ème Foley), Olufade.

Lokeren: Copa, Dupré, El Mouataz (84ème exclu), Strul (74ème Bouabe), Mbaye, Carevic (67ème Demiri), Mbayo, Overmeire, Pavlovic, Tiko, Maazou.

Résumé:

La Gantoise mettait la pression dès le lancement de ce derby. Après dix minutes, Maazou reprenait un centre de Dupré. Son essai était récupéré par Overmeire dont la frappe passait au dessus du cadre.

Peu avant la demi-heure de jeu, une longue passe en profondeur trouvait Maazou qui prenait l'axe défensif de vitesse avant de placer la balle en pleine lucarne.


Crédit photo: Belga

Après la pause, les Buffalos se mettaient à pousser pour égaliser. Une frappe de Rosales était repoussée par la transversale. Un Gantois au rebond récupérait la balle mais celui-ci se trouvait en position hors-jeu.

A six minutes de la fin du temps règlementaire, Hassan El Mouataz écopait de son second carton jaune et regagnait les vestiaires. Deux minutes plus tard, Ruiz remettait les deux équipes à égalité. Un centre de Thompson trouvait le pied de Foley dont l'envoi était repoussé par le poteau dans les pieds de Ruiz à la limite du hors-jeu.

En difficulté depuis quelques semaines, La Gantoise aura l'occasion de se rattraper la prochaine journée en se déplaçant à Tubize. Lokeren recevra, quant à lui, l'autre promu Courtrai.

 

Rédigé par Dadema à 16:15:00 dans

Marquez le premier but !

Mons - Charleroi: 1-1

Le derby hennuyer entre Mons et Charleroi s'est terminé sur un partage 1-1. Les Dragons auraient pu emporter la totalité de l'enjeu mais un penalty raté de Diane maintenait l'égalité.

Mons 1-1 Charleroi

Composition des équipes:

Mons: Herpoel, Hatchi, Mirri, Brahami, Buyssens, Cordaro (57ème Diane), Jarju (57ème Collet), Okkonen (73ème Fleurival), Ragued, Dahmane, Oris.

Charleroi: Laquait, Chakouri, Defays, Diallo, Vandenbroeck, Chabaud, M'Bia, Sergio (85ème Camus), Smolders, Orlando (48ème Habibou), Iajour (89ème Miceli).


Crédit photo: Belga

Résumé:

La rencontre débutait calmement tant les deux équipes s'observaient. Dahmane était le premier à tenter sa chance mais un défenseur carolo contrait son envoi. Peu de temps après, Oris sollicitait Laquait à travers un coup franc. Dans la suite de l'action, une reprise acrobatique de Cordaro était contrée. Mons avait le dessus sur Charleroi. Laquait devait de nouveau intervenir sur une lourde frappe d'Oris. Le gardien relâchait le ballon devant Dahmane dont la tête passait à côté du but.

Huit minutes après la reprise, une longue frappe causait quelques difficultés à Herpoel surpris par le rebond. L'ancien gardien de La Gantoise ne parvenait pas à capter le ballon et Habibou en profitait pour ouvrir la marque. Peu après, une intervention de Brahami sur un tir de Sergio évitait de peu un second but carolo.

A la 71ème minute, Kevin Oris se faufilait entre deux défenseurs avant de tirer sur Laquait. A l'affût, Dahmane était au rebond et renvoyait la balle au fond des filets. Quatre minutes plus tard, Mounir Diane avait l'opportunité de donner l'avantage aux locaux sur penalty mais son tir raté était capté par Laquait. Selon l'ordre établi par l'entraineur, c'est Dahmane qui devait le tirer.

Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul malgré une bonne prestation des Montois. Ceux-ci auront la difficile tâche de recevoir les autres Wallons du Standard pour la huitième journée et Charleroi ira au Germinal Beerschot.

 

Rédigé par Dadema à 16:10:00 dans

Marquez le premier but !

Racing Genk-FC Malines: 2-1

Le Racing Genk s'est hissé à la 4ème place du classement grâce à sa victoire contre le FC Malines. Au terme d'une rencontre colorée de jaune, les Limbourgeois l'ont emporté 2-1.

Racing Genk 2-1 FC Malines

Composition des équipes:

Racing Genk: Verhulst, Caillet, Carlos, Cornelis, Tiago da Silva (70ème exclu), Da Silva, Soetaers (76ème Pudil), Toth, Tözser, Barda (64ème Ogunjimi), Bosnjak (76ème De Decker).

FC Malines: Biebauw, Ivens, Mellemans, Van Hoevelen (46ème Van Goethem), Asare, Dunkovic, Iddi (77ème Rossini), Persoons, Vrancken, Lezi (64ème Mununga), Vleminckx.

Résumé:

Toujours privés de leur gardien, les deux équipes devaient aussi compter avec d'autres blessures. Ljubojevic, Anele, Henkens et Nijs étaient donc absents du côté de Genk ainsi que Matoukou et Nemec suspendus. Malines devait quant à lui se passer de Gorius, Geudens, Nong et Chen.

Les locaux ouvraient la marque après deux minutes de jeu. Un centre de da Silva atterissait sur la tête d'Ivans qui prolongeait pour Tözser. Celui-ci ponctuait l'action par un but à l'entrée du rectangle. Dix minutes plus tard, il était imité par Caillet qui doublait la marque sur coup franc. Genk débutait la rencontre d'une belle manière. Cependant, Malines réduisait l'écart à la 27ème minute sur un coup de coin de Vleminckx dévié par Ivens dans le but. La suite de la première période était saccadée par quelques fautes.


Crédit photo: site Racing Genk

La seconde période était moins animée et Malines rivalisait bien avec les Limbourgeois. Les fautes demeuraient cependant très présentes et les cartons jaunes pleuvaient. A vingt minutes du terme, Tiago da Silva écopait de son second carton jaune et rejoignait les vestiaires avant ses équipiers. Quelques minutes plus tard, Biebauw sortait dans les pieds d'Ogunjimi mais l'arbitre ne donnait qu'une jaune.

Le match se terminait finalement par une petite victoire de Genk qui grimpe en 4ème position. Lors de la prochaine journée, ils rendront visite à Dender pendant que Malines accueillera Westerlo.

 

Rédigé par Dadema à 16:04:00 dans

Marquez le premier but !

Westerlo - Zulte-Waregem: 3-2

Westerlo s'est imposé face à Zulte-Waregem. Au terme d'un match animé, les Campinois l'ont emporté sur le score de trois buts à deux.

Westerlo 3-2 Zulte-Waregem

Composition des équipes:

Westerlo: De Winter, Farssi, Van Kerckhoven, Vanaudenaerde, Adams, Delen, Modubi, Sarki (46ème Zelenka), Wils, Ruiz (90ème Scheelen), Tomou.

Zulte-Waregem: Bossut, Colpaert, D'Haene, Reina, Van Zundert (46ème Minne), Matton, Meert, Roelandts (60ème Neumayr), Van Nieuwenhuyze, Barrios (56ème Berrier), Leye.


Crédit photo: Belga

Résumé:

Zulte-Waregem ouvrait la marque après seulement six minutes de jeu grâce à Mbaye Leye qui déviait un centre de Meert dans le but. Westerlo était dès lors forcé de réagir. Ceux-ci allaient être aidés à cinq minutes de la pause en héritant d'un penalty pour une faute sur Tomou. Wils se chargeait de le convertir et rétablissait l'égalité.

En seconde période, Karel D'Haene redonnait l'avantage à Zulte-Waregem mais anéantissait tout les bénéfices de son but en trompant son propre gardien à un quart d'heure du terme.

La rencontre était animée et Ruiz scellait le score à dix minutes du terme en profitant d'une longue passe en profondeur de Deelen.

Au prochain match, Westerlo qui occupe la sixième place se rendra à Malines tandis que le douzième, Zulte-Waregem recevra Anderlecht.

 

Rédigé par Dadema à 15:55:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher