Nouvelle défaite du Standard



Malgré une nette domination, le Standard a été contraint de s'incliner face à Charleroi qui réalise le parfait hold-up avec deux occasions et deux buts. Avec cette défaite, les Liégeois risquent d'abandonner leur première place à Bruges ou Anderlecht.


Standard 1-2 Charleroi

Composition des équipes :

Standard : Espinoza, Marcos (88' De Camargo), Dante, Goreux (68' Toama), Onyewu, Sarr, Defour, Nicaise, Witsel, Jovanovic, Mbokani (89' Benko).

Charleroi : Laquait, Chakouri, Defays, Kéré, Sbai (44' Théréau), Vandenbroeck, Chabaud, M'Bia, Smolders, Benjelloun (66' Orlando), Iajour (79' Habibou).

Résumé :

La tâche n'était pas facile pour Charleroi qui allait fêter son 1000ème match en D1 à Sclessin. Le Standard prenait rapidement les choses en main et se procurait quelques occasions. Les Carolos réagissaient via M'Bia à la 24ème minute mais son envoi était bloqué. Toutefois, les Liégeois campaient souvent dans la moitié de terrain adverse et Jovanovic était même passé tout près d'ouvrir la marque.

A la 33ème minute, Kéré repoussait un tir sur sa ligne et permettait à Smolders de lancer Iajour dans une course sur la gauche. Ce dernier trompait Espinoza d'une frappe croisée. Sept minutes plus tard, alors que le Standard continuait à pousser, Nicaise égalisait d'une frappe depuis les 20 mètres.

En seconde période, les Rouches continuaient de pousser pour inscrire un second but et Charleroi repoussait une nouvelle fois le ballon sur sa ligne suite à une tentative de Jovanovic à l'heure de jeu.

Finalement, à trois minutes du terme, la transversale repoussait un coup franc de Chabaud dans les pieds d'Habibou qui offrait la victoire à Charleroi contre le cours du jeu.

Programme de ce soir :

FC Bruges - Courtrai : 4-1
11' Hempte (Courtrai)
24' Clement (FC Bruges)
33' Leko (FC Bruges)
61' Akpala (FC Bruges)
84' Akpala (Bruges)

Lokeren - Mons : 0-0

Dender - Westerlo : 2-2
13' Tomou (Westerlo)
57' De Storme (Dender)
61' Sanchez (Dender)
74' Tomou (Westerlo)

Malines - Roulers : 1-2
48' Imschoot (Malines)
49' Mirvic (Roulers)
58' Hietanen (Roulers)

Mouscron - Cercle Bruges : 0-1
53' Gombani

Tubize - Racing Genk : 1-3
16' Ogunjimi (Genk)
57' Ogunjimi (Genk)
73' Pudil (Genk)
82' Perbet (Tubize)

2/11 :
18h : Zulte-Waregem - La Gantoise
20h30 : Germinal Beerschot - Anderlecht


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 19:41:00 dans

Marquez le premier but !

Hoffenheim conserve la tête



L'étonnante équipe d'Hoffenheim poursuit sa course en tête suite à sa victoire 4-1 contre Karlruhe ce samedi. Derrière eux, le Bayer Leverkusen qui s'est imposé hier ne compte qu'un point de retard tandis que le Bayern et Schalke, également vainqueurs de leur match, restent à quatre et cinq points derrière.

Toujours sans Luca Toni, c'est Borowski qui débutait la rencontre face à Arminia Bielefeld aux côtés de Klose. Ce dernier donnait déjà l'avantage au Bayern à la 25ème minute avant que Wichniarek ne rétablisse l'égalité sur penalty cinq minutes plus tard.

En seconde période, Ribéry remettait les locaux aux commandes à la 77ème minute. Monté en cours de match, Podolski scellait finalement le score à six minutes du terme sur penalty.

Le Werder Breme n'a quant à lui pas laissé beaucoup d'espoir au Hertha Berlin. Ceux-ci offraient d'ailleurs le premier but aux locaux via Kacar qui trompait son propre gardien au quart d'heure. Diego inscrivait ensuite le second but de son équipe à la 20ème minute et Rosenberg mettait les siens en sécurité peu avant la pause.

En seconde période, un doublé de Pizarro à la 59ème et à la 85ème anéantissait définitivement les chances du Hertha qui aura tout de même sauvé l'honneur grâce à Santos à vingt minutes du terme.

Enfin, un doublé d'Ibisevic et d'Ogbuke a permis à Hoffenheim d'empocher les trois points face à Karlsruhe en s'imposant finalement 4-1.

Les autres résultats :

Stuttgart - Cologne : 1-3
Hanovre - Hambourg : 3-0
Cottbus - Schalke 04 : 0-2
Leverkusen - Wolfsburg : 2-0

Vidéo :
Bayern Munich 3 - 1 Bielefeld : La vidéo du but de Franck Ribéry

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 19:04:00 dans

Marquez le premier but !

Chelsea cartonne, Arsenal perd



Chelsea n'a pas fait de cadeau à Sunderland. Après leur victoire 3-0 contre Portsmouth mercredi dernier, les Blues se sont imposés sur un sévère 5-0 grâce à un triplé d'Anelka. Manchester a également remporté les trois points en infligeant une seconde défaite d'affilée à Hull City. En revanche, Arsenal s'est incliné à Stoke.


C'est sous une pluie forte que Chelsea a accueilli son adversaire du jour, Sunderland. Cependant, les joueurs de Scolari n'ont pas tardé à imposer leur rythme et se créaient rapidement plusieurs occasions. Le premier but arrivait logiquement au bout de 27 minutes de jeu lorsque Fulop repoussait un envoi de Joe Cole en direction d'Alex. Ce dernier renvoyait la balle au fond des filets pour donner un avantage mérité à son équipe. Trois minutes plus tard, Anelka qui s'était déjà illustré un peu plus tôt, reprenait un centre de Lampard et doublait la marque. En fin de mi-temps, un service de Malouda lui permettait d'inscrire un second but.

Quatre minutes après le retour des vestiaires, Lampard récupérait un ballon de Joe Cole et faisait 4-0. Il ne fallait ensuite attendre que trois minutes pour voir Anelka réaliser le triplé sur une nouvelle passe de Malouda.

Sunderland avait du mal à réagir et ne dépassait que rarement sa moitié de terrain. La victoire n'échappait donc pas aux Blues qui prennent la tête de la Premier League en profitant de la défaite de Liverpool à Tottenham.

De son côté, Manchester United a battu Hull City au terme d'une rencontre riche en but. Ronaldo débloquait déjà le marquoir après trois minutes de jeu puis Cousin égalisait à la 22ème minute. Carrick redonnait l'avantage aux Red Devils cinq minutes plus tard. Un second but de Cristiano Ronaldo avant la pause et un de Vidic à la 56ème alourdissaient le score mais Hull réagissait toutefois à deux reprises. La première fois via Mendy à la 69ème minute et la seconde sur un penalty transformé par Geovanni à huit minutes du terme.

L'équipe de Ferguson remonte ainsi à la troisième place du classement en profitant de la défaite d'Arsenal 2-1 à Stoke City.

Les autres résultats :

Everton - Fulham : 1-0
87' Saha (Everton)

Middlesbrough - West Ham : 1-1
21' Mullins (West Ham)
83' Mido

Portsmouth - Wigan : 1-2
45' Zaki s.p. (Wigan)
82' Kranjcar (Portsmouth)
90' Heskey (Wigan)

West Bromwich - Blackburn : 2-2
11' Mc Carthy s.p. (Blackburn)
55' Bednar (West Bromwich)
62' Miller (West Bromwich)
89' Andrews (Blackburn)

Stoke City - Arsenal: 2-1
11' Fuller (Stoke)
73' Olofinjana (Stoke)
90' Clichy (Arsenal)

18h30 : Tottenham - Liverpool : 2-1
3' Kuyt (Liverpool)
69' Carragher c.s.c. (Liverpool)
90' Pavlyuchenko (Tottenham)

Vidéo :
Chelsea 5 - 0 Sunderland : La vidéo des buts (Triplé d’Anelka, Alex et Lampard)

Manchester United 4 - 3 Hull City : La vidéo des buts (Doublé de Cristiano Ronaldo, Carrick, Vidic, Cousin, Mendy et Geovanni)

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:57:00 dans

Marquez le premier but !

L'AC Milan déterminé pour Fabregas



Alors que Fabregas a déjà déclaré qu'il ne quitterait Arsenal que pour aller à Barcelone, l'AC Milan semble déterminé à le convaincre de rejoindre la Lombardie. Les Rossoneris auraient d'ailleurs déjà fait parvenir une offre importante aux Gunners.


Formé au FC Barcelone, Cesc Fabregas a récemment déclaré qu'il aimerait un jour retourner dans le club catalan dont il était déjà supporter durant son enfance. Ayant rejoint Arsenal lorsqu'il avait 16 ans, il n'avait pu se faire une place dans l'équipe première du Barça.

En attendant, l'intérêt de l'AC Milan qui cherche à rajeunir son équipe ne cesse de croître et ils seraient prêts à débourser 35 millions d'euros pour s'attacher les services du champion d'Europe. Foot Mercato révèle d'ailleurs qu'une telle offre serait déjà parvenue chez les dirigeants londoniens.

Il y a peu, Fabregas s'était laissé aller à quelques critiques sur la politique de recrutement des Gunners en se plaignant d'être le plus âgé malgré ses 21 ans. En rejoignant l'AC Milan, il se confronterait à une situation inverse vu le nombre de trentenaire que comporte leur entrejeu.



Crédit photo : abc.net.au

 

Liverpool garde la tête



Liverpool conserve la tête de la Premier League après sa victoire contre Portsmouth. Chelsea, également vainqueur, empêche Hull de prendre des points. Ceux-ci se font dès lors rejoindre par Aston Villa et par Arsenal, auteur d'un 4-4 contre Tottenham.

Après leur belle victoire face à Chelsea dimanche dernier, les Reds de Liverpool ont éprouvé des difficultés à faire sauter le verrou de Portsmouth ce mercredi. Seul un penalty transformé par Gerrard à un quart d'heure du terme aura eu raison de James. L'essentiel était ainsi assuré pour les joueurs de Benitez d'autant que leur poursuivant, Chelsea, est revenu de Hull avec les trois points.

Lampard ouvrait la marque pour les Blues après trois minutes de jeu puis il fallait attendre la seconde période et la 50ème minute pour voir Anelka doubler la marque en profitant d'une erreur du gardien. Florent Malouda clôturait la marque à la 74ème minute.

Beaucoup de buts nous ont, en revanche, été offerts dans l'opposition entre Arsenal et Tottenham. Aptrès douze minutes, Bentley donnait de l'espoir aux Spurs qui ont connu leur premier succès de la saison le week-end dernier. Silvestre rétablissait cependant l'égalité à huit minutes de la pause.

Peu après le lancement de la seconde période, Gallas donnait l'avantage aux Gunners puis Adebayor le renforcait à la 64ème minute. Bent réduisait le score trois minutes plus tard mais Van Persie rectifiait le tir presque aussitôt.

Fort de cet avantage de deux buts, Arsenal se dirigeait vers un succès mérité. Malheureusement pour les joueurs de Wenger, Jenas puis Lennon ramenaient leur équipe à égalité dans les derniers instants du match.

Du côté de Manchester, un doublé de Cristiano Ronaldo avec un but au quart d'heure et un second à la demi-heure permettait aux Red Devils de s'imposer contre West Ham sur le score de deux buts à rien. Les coéquipiers de Berbatov pointent tout de même à la 6ème position et comptent 8 unités de retard sur Liverpool.

A noter également dans cette journée, le troisième but du Belge Marouane Fellaini sous ses nouvelles couleurs. Sa reprise de la tête à la 89ème minute a offert la victoire à Everton qui s'est donc imposé 0-1 à Bolton.

Résultats des autres rencontres :

Newcastle - West Bromwich : 2-1
Fulham - Wigan : 2-0
Aston Villa - Blackburn : 3-2
Middlesbrough - Manchester City : 2-0
Stoke City - Sunderland : 1-0

Vidéo :

Manchester United 2 - 0 West Ham : La vidéo du doublé de Cristiano Ronaldo





Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:35:00 dans

Marquez le premier but !

Bruges rejoint le Standard en tête



Le FC Bruges a rejoint le Standard en tête du classement en s'imposant ce mercredi soir 2-0 face à Zulte-Waregem dans son match d'alignement de la deuxième journée de championnat.

FC Bruges 2-0 Zulte-Waregem

Composition des équipes :

FC Bruges : Stijnen, Alcaraz, Evens, Klukowski, Simaeys, Blondel (76' Geraerts), De Mets, Leko, Vargas (46' Dirar), Akpala (46' Chavez), Sonck.

Zulte-Waregem : Bossut, Buysse (74' Subotic), Colpaert, D'Haene, Minne, Berrier, Matton, Meert, Neumayr (50' Matthys), Roelandts, Leye.

Résumé :

Suite à la défaite contre La Gantoise dimanche dernier, Jacky Matthijssen avait décidé de remanier son onze de départ. Clement, Geraerts et Dirar se retrouvaient donc sur le banc et Ciman, très critiqué, était dans les tribunes.

Le match débutait calmement et Bruges prenait progressivement l'ascendant sur leurs opposants. Les joueurs se créaient quelques opportunités sur phase arrêtée mais sans réel danger.

Deux minutes après le retour des vestiaires, Sonck, qui avait déjà délivré une belle passe à Akpala en première mi-temps, était à la réception d'un service de Dirar et prenait son temps pour tromper Bossut d'un tir croisé. Dirar qui venait de monter au jeu se montrait déjà décisif.

Dix minutes plus tard, le jeune international marocain s'écroulait dans le rectangle suite à contact avec Buysse. L'arbitre sifflait alors penalty et Leko le transformait pour doubler l'avance des Brugeois.

Le match perdait en intensité et Zulte tentait de revenir dans le match. Après un tir de Berrier dégagé par la défense, un réflexe de Stijnen avortait une reprise de Matton. Ce dernier inscrivait un but en fin de match mais l'arbitre l'annulait à raison pour une position hors-jeu.

Le score ne changeait plus et Bruges rejoint donc le Standard en tête du classement.



Crédit photo: Belga

 

Rédigé par Dadema à 16:57:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher