Le Cercle gagne contre Zulte

Le Cercle Bruges s'est imposé face à Zulte-Waregem ce vendredi soir. Aidés par la montée au jeu de De Smet à la mi-temps, les Brugeois l'ont emporté 2-0 et remontent à la huitième place du classement.

Cercle Bruges 2-0 Zulte-Waregem

Composition des équipes :

Cercle Bruges : Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Buffel (85' Vandenbussche), Serebrennikov, Sergeant (46' De Smet), De Sutter (71' José), Gombani, Iachtchouk.

Zulte-Waregem : Bossut, Buysse (55' Matthys), Colpaert, D'Haene, Minne (82' Subotic), Reina, Berrier (55' Mutombo), Matton, Roelandts, Van Nieuwenhuyze, Leye.

Résumé :

Le début de match était relativement pauvre en occasion. Zulte s'appropriait la possession de balle tandis que le Cercle jouait en contre. Les visiteurs s'octroyaient le premier véritable danger à la 23ème minute lorsque Nyoni s'aidait du poteau pour dégager une tête de D'Haene sur la ligne.

A l'entame de la seconde période, De Boeck décidait de faire monter Stijn De Smet à la place de Sergeant. Ce remplacement s'avérait payant car trois minutes plus tard, il se trouvait à la réception d'un centre de Boi pour ouvrir la marque. Peu après, Serebrennikov passait tout près de doubler le score sur un coup franc de De Smet au premier poteau . L'instant qui suivait, c'était Buffel qui voyait Bossut s'emparer de son envoi.

Le rythme baissait légèrement ensuite et le Cercle obtenait encore quelques opportunités d'inscrire un second but. Leurs efforts furent récompensés en fin de match grâce à Nyoni qui scellait le score à 2-0.

Au prochain match, le Cercle se déplacera à Tubize et Zulte recevra le Germinal Beerschot.

Programme de la soirée :

La Gantoise - Dender : 1-1
31' Thijs (La Gantoise)
59' Sylla (Dender)

Anderlecht - Lokeren : 2-3
24' Maazou (Lokeren)
32' Maazou (Lokeren)
53' Dupré (Lokeren)
66' Legear (Anderlecht)
73' Frutos (Anderlecht)


Courtrai - Malines : 0-0

Mons - Mouscron : 0-0

Roulers - Tubize : 1-2
16' Perbet (Tubize)
27' Oliseh (Roulers)
65' Neels (Tubize)


Westerlo - Genk : 1-0
70' Ruiz (Westerlo)



 

Rédigé par Dadema à 18:08:00 dans

Marquez le premier but !

Arsenal se reprend



Manchester United s'est incliné 2-1 sur le terrain d'Arsenal qui s'impose grâce à un doublé de Nasri. Les Gunners corrigent ainsi leur faux pas de la semaine dernière à Stoke City.


Avec seulement une unité sur six, Arsenal se devait de faire un bon résultat aujourd'hui en recevant Manchester United. C'était pourtant les visiteurs qui pressaient en début de match et Berbatov ouvrait même la marque après sept minutes de jeu mais l'arbitre l'annulait pour une position hors-jeu.

Arsenal se reprennait toutefois rapidement et s'octroyait quelques occasions. Le début de match était agréable à suivre tant les deux équipes se montraient dangereuses. A la 23ème minute, Berbatov dégageait un coup franc de Fabregas en direction de Nasri. Ce dernier voyait ensuite sa frappe déviée filer au fond des filets de Van Der Sar.

Trois minutes après le retour des vestiaires, Fabregas trouvait Nasri à l'entrée du rectangle dont la frappe croisée trompait une nouvelle fois le portier de Manchester. Menés 2-0, les joueurs de Ferguson se mettaient à pousser et se créaient plusieurs occasions notamment sur des centres. Les échanges se rééquilibraient aux alentours de la 70ème minute. En fin de match, Rafael réduisait la marque sur une passe en retrait de Ronaldo. La victoire n'échappa cependant pas à Arsenal qui repasse devant son adversaire du jour au classement.

Les autres résultats :

Wigan - Stoke City : 0-0

Hull City - Bolton : 0-1
50' Taylor (Bolton)

Sunderland - Portsmouth : 1-2
4' Cissé (Sunderland)
51' Belhadj (Portsmouth)
90' Defoe s.p. (Portsmouth)

West Ham - Everton : 1-3
63' Collison (West Ham)
83' Lescott (Everton)
85' Saha (Everton)
87' Saha (Everton)

Liverpool - West Bromwich

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:28:00 dans

Marquez le premier but !

Lyon prend la tête



Beaucoup d'équipes se sont neutralisées ce mercredi soir pour la 4ème journée de Ligue des Champions. Lyon est par ailleurs la seule équipe à s'être imposée à domicile ce qui lui permet de rejoindre le Bayern en tête du groupe.

Les deux premières places qualificatives semblent déjà attribuées dans le groupe E. Avec chacun huit points, Manchester United et Villareal comptent 6 points d'avance sur leurs poursuivants. Les deux équipes auraient d'ailleurs pu assurer leur qualification hier soir en remportant les trois points. Mais Manchester qui concédait un but après 13 minutes de jeu à McDonald en faveur du Celtic, n'a pu faire mieux qu'un partage en revenant au score à six minutes du terme via Giggs.

De leur côté, les Espagnols du Villareal avaient ouvert la marque contre Aalborg à quatre minutes de la pause grâce à Rossi mais se faisaient rejoindre à la 54ème minute suite à un but de Curth. Guille Franco redonnait l'avantage au Villareal à un quart d'heure de la fin puis Due remettait définitivement les deux équipes à égalité six minutes plus tard.

Dans le groupe F, la Fiorentina a connu face au Bayern un sort équivalent à celui du Celtic. En ouvrant la marque après dix minutes de jeu via Mutu, les Italiens se sont laissés rejoindre à treize minutes de la fin suite à un but de Borowski. Ce partage comprommet les chances de qualification pour la Viola qui accuse un retard de cinq points sur le duo de tête. Celui-ci est composé du Bayern et de Lyon qui profite de sa victoire 2-0 contre le Steaua pour revenir à hauteur des Allemands. Les buts étaient signés Juninho et Reveillère à la fin de chaque période.

Comme Manchester, l'autre équipe anglaise, Arsenal, n'a pu s'emparer de la totalité de l'enjeu en recevant le Fenerbahce. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score vierge et permettent à Porto de se rapprocher de la première place des Gunners. Les Portugais sont revenus du Dynamo Kiev avec une victoire 1-2. Les locaux avaient pourtant ouvert la marque à 21ème minute via Milewsky mais Rolando à la 69ème et Gonzalez en fin de match inversaient la tendance.

Enfin, dans le groupe H, un doublé de Del Piero a permis à la Juventus de s'imposer 0-2 contre le Real Madrid. Les deux buts de l'attaquant italien survenaient aux 17ème et 67ème minutes.

Dans l'autre rencontre, c'est le Zenit Saint-Petersbourg qui a pris le dessus sur le BATE Borisov. Avec un but de Pogrebniak à la 34ème minute et un autre de Danny en fin de match, les Russes ont eux aussi remporté la victoire sur le score de 2-0.

Crédit photo: UEFA.com


 

Barcelone, premier qualifié



Soirée difficile pour les grands clubs ce mardi soir en Ligue des Champions. Le finaliste de l'an passé, Chelsea s'est incliné à l'AS Roma tandis que les autres anglais de Liverpool ont partagé avec l'Atletico. De même, le Barça pourtant souverain face à Bâles au match aller n'a pris qu'un point hier tout comme l'Inter à l'Anorthosis.

Avec trois victoires en autant de rencontres dont une large victoire 0-5 il y a deux semaines, le FC Barcelone se permettait de laisser Lionel Messi et Samuel Eto'o sur le banc pour la venue de Bâles. Les visiteurs n'avaient pas l'intention de laisser leur filets vibrer aussi souvent qu'au match aller et résistaient bien en défense. Heureusement pour Guardiola, Messi, qui venait de monter au jeu à la place de Bojan Krkic deux minutes plus tôt, trouvait la faille dans la défense suisse grâce à un une-deux avec Thierry Henry.

A huit minutes du terme, Derkyiok reprennait un centre venu de la droite d'une puissante volée et rétablissait définitivement l'égalité. Ce partage suffit toutefois à assurer la qualification des Catalans pour les huitièmes de finale et anéantit les espoirs de Bâles.

Le Sporting s'étant imposé 1-0 au Shaktar grâce à un but de Derlei à la 73ème minute, il n'est plus possible pour Bâles de viser une des deux premières places qualificatives du groupe C.

Liverpool ou l'Atletico Madrid, qui s'affrontaient ce mardi, auraient également pu assurer leur qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Mais finalement, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d'un but partout. Rodriguez avait donné l'avantage à l'Atletico à la 37ème minute mais Gerrard égalisait en fin de match sur penalty.

Si une de ces équipes était sortie vainqueur de cette confrontation, elle aurait compté sept points d'avance sur le troisième marseillais qui s'est rattrapé en s'imposant 3-0 contre le PSV Eindhoven. Koné ouvrait la marque à la demi-heure puis Niang réalisait le doublé en inscrivant un but à la 64ème et un autre à la 72ème minute.

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain du côté du groupe A. Les Blues de Chelsea, qui occupent la tête de la Premier League suite à une large victoire 5-0, se sont inclinés hier face à l'AS Roma que la Juventus a plongé au 17ème rang de la Série A ce week-end. Panucci débloquait le marquoir à la 33ème minute et Vucinic trompait Cech à deux reprises en seconde période pour porter le score à 3-0. Terry inscrivait toutefois un but à un quart d'heure du terme pour Chelsea.

Au classement, les joueurs de Scolari ne comptent plus qu'une unité d'avance sur l'AS Roma et Bordeaux. Ces derniers se sont imposés 1-2 à Cluj avec un but de Gourcuff après six minutes de jeu et un autre de Wendel à la 38ème minute. Du côté des Roumains, c'était Dani qui avait égalisé à la neuvième minute.

Enfin, dans le groupe B, l'Inter Milan et l'Anorthosis se sont quittés sur le score de trois buts partout. Balotelli avait ouvert la marque à la 13ème minute de jeu puis Bardon égalisait vingt minutes plus tard. En fin de mi-temps Materazzi inscrivait le second but des Nerazzuris mais Panagi remettait aussitôt les Chypriotes à égalité. Ces derniers prenaient même l'avantage en début de seconde période et il fallait attendre la 80ème minute pour voir Cruz offrir le partage aux siens.

L'autre rencontre qui opposait le Werder Breme au Panathinaïkos s'est terminée sur une victoire 0-3 des Grecs qui se relancent ainsi dans la course. Les buts étaient signés Mantzios à la 57ème minute, Karagounis treize minutes plus tard et Tziolis à huit minutes du terme.

Crédit photo: UEFA.com

 

Anderlecht dépasse le Standard



Après une première période difficile, Anderlecht n'a eu besoin que de huit minutes pour plier le match. En s'imposant 1-3, les Mauves dépassent le Standard au classement et prennent la seconde place.

Germinal Beerschot 1-3 Anderlecht

Composition des équipes :

Germinal : Proto, Dheedene, M. Monteyne, Van Dooren, De Wree, Fadiga (88' Kpaka), Haroun, Né (80' Munyaneza), Tormena, Wamfor, Malki.

Anderlecht : Zitka, Deschacht, Juhasz (89' exclu), Van Damme, Wasilewski, Biglia, Gillet, Losada (86' Sare), Boussoufa, Frutos (59' Kruiwsijk), Vlcek (59' Chatelle).



Résumé :

Après quelques minutes d'observation, le Germinal prenait rapidement le jeu à son compte. A la douzième minute, Fadiga lançait Malki en profondeur qui se retrouvait seul face à Zitka. Deschacht intervenait en taclant le joueur mais dans le mouvement, la balle finissait tout de même dans le but.

Anderlecht tentait de réagir et se créait quelques occasions. A la 19ème minute, une tête de Gillet sur un centre de Vlcek était déviée en coup de coin par l'ancien anderlechtois Dheedene. Gillet héritait un peu plus tard d'une autre opportunité sur un centre de Van Damme mais son envoi partait au-dessus du but.

Les Mauves accéléraient le jeu en seconde période. Deux minutes après la reprise, Van Damme servait Boussoufa dont le tir ratait de peu le cadre. Juste après, c'était Malki qui manquait le but en voyant sa frappe stoppée par Zitka.

A la 63ème minute, la tête de Gillet prolongeait un coup franc de Boussoufa et le ballon arrivait sur Wasilewski qui ne manquait pas de rétablir l'égalité. Quatre minutes plus tard, Frutos remettait de façon acrobatique le cuir vers Gillet dont le tir trompait Proto pour la seconde fois de la soirée. Le gardien prêté par Anderlecht se retournait une dernière fois à la 71ème minute lorsque Losada déviait une tête de Frutos au fond des filets.

En fin de match, Juhasz écopait de son second carton jaune pour un tacle en retard sur Malki. Heureusement pour les hommes d'Ariel Jacobs, la faute n'avait pas été commise dans le rectangle.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 18:56:00 dans

Marquez le premier but !

Lyon garde la tête, Marseille revient



Lyon s'est imposé hier soir contre Le Mans sur le score de 2-0 et profite des défaites de Bordeaux et de Toulouse pour porter son avance à quatre sur son dauphin marseillais.


Lyon qui venait de mettre fin à sa série de trois matchs sans victoire mercredi dernier face à Sochaux, s'appropriait rapidement le ballon ce dimanche soir. Au bout d'un quart d'heure, un coup franc frappé par Juninho depuis les 45 mètres trouvait la tête de Fred qui obligeait le portier du Mans à se détendre. Six minutes plus tard, Benzema profitait d'un contre occasionné par Keita pour ouvrir la marque. Le meilleur buteur du championnat effaçait son opposant d'un crochet avant de tirer dans un angle fermé mais pas assez pour éviter le but. Peu après, Pelé évitait le break sur une frappe de Keita.

A l'heure de jeu, Juninho récupérait un tir de Benzema contré par le gardien et glissait la balle sous les jambes de ce dernier. Les Lyonnais en sécurité, l'entraineur Puel décidait de faire sortir ses deux buteurs en vue du match de Ligue des Champions contre le Steaua ce mercredi.

Lyon renforce ainsi sa place de leader et sont suivis par l'OM qui s'est imposé 3-1 contre Saint-Etienne. Cheyrou était le premier à débloquer le marquoir à la 21ème minute mais Gomis égalisait dans la minute suivante. A sept minutes de la pause, un penalty permettait à Ben Arfa de redonner l'avantage à son équipe et Taiwo clôturait la marque à la 69ème minute.

De leur côté, Bordeaux et Toulouse se sons tous les deux inclinés sur le score de 1-0. Les Toulousains face à Caen et les Girondins à Nancy.

Les autres résultats :

Auxerre - Valenciennes : 0-0
Lille - Nantes : 2-0
Lorient - Grenoble : 1-1
Nice - Paris SG : 1-0
Le Havre - Monaco : 2-3
Rennes - Sochaux : 1-0

Vidéos :
Marseille 3 - 1 Saint-Etienne : La vidéo des buts (Cheyrou, Ben Arfa, Taiwo et Gomis)
Nancy 1 - 0 Bordeaux : La vidéo du but d’Hadji
Nice 1 - 0 Paris SG : La vidéo du but de Mouloungui

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:40:00 dans

Marquez le premier but !

Valence perd la première place



Le FC Valence a perdu sa place de leader en s'inclinant hier face au Racing Santander. Les hommes d'Emery se laissent dépasser par le Barça et Villareal, tous deux vainqueurs de leur match.

Le FC Barcelone débutait bien la rencontre et ouvrait déjà la marque après cinq minutes de jeu via Xavi. Malaga réagissait toutefois sept minutes plus tard avec un but de Barbosa mais il ne fallut pas longtemps pour que les locaux concèdent un nouveau but signé Messi à la 18ème minute.

En seconde période, Xavi creusait l'écart puis Wellington scellait le score à 1-4 en trompant son propre gardien à huit minutes du terme.

Villareal a connu un scénario similaire à l'Athletic Bilbao. Après avoir déflorer la marque à la 22ème minute grâce à Rossi, les visiteurs se sont laissés rejoindre cinq minutes plus tard en concédant un but à Etxeberria. Il fallait attendre la seconde période et la 52ème minute pour voir Pirès redonner l'avantage à son équipe. Cette avance était doublée sept minutes plus tard par Cazorla et un but d'Altidore en fin de match donnait ses allures définitives au marquoir.

Le FC Valence a quant à lui été moins chanceux en recevant le Racing Santander. Tchité faisait sauter une première fois le verrou à la 22ème minute mais Villa rétablissait l'égalité sur penalty peu de temps après. Santander pouvait cependant compter sur la forme de l'ancien anderlechtois qui inscrivait un second but à la 48ème minute. Joaquin remettait une nouvelle fois Valence à égalité vingt minutes du terme mais une troisième rose de Tchité à la 78 ème et un but contre son camp d'Albelda cinq minutes plus tard anéantissaient les chances des locaux.

Les autres résultats :

Atletico Madrid - Majorque : 2-0
14' Aguero (Atletico)
28' Aguero (Atletico)

Espanyol - Osasuna : 1-0
60' Tamudo (Espanyol)

Recreativo - Getafe : 1-1
49' Guerrero (Recreativo)
82' Albin (Getafe)

Gijon - Numancia : 3-1
19' Goiria (Numancia)
33' Moran (Gijon)
65' Bilic (Gijon)
76' Bilic s.p. (Gijon)

Valladolid - Sévilla : 3-2
18' Renato (Sévilla)
26' Navas (Sévilla)
43' Gonzalez (Valladolid)
50' Canobbio (Valladolid)
63' Canobbio (Valladolid)

19h:
Almeria - Real Madrid

21h:
Betis Séville - Deportivo

Vidéo :
Malaga 1 - 4 Barcelone : La vidéo des buts (Duda, doublé de Xavi, Messi et Weligton)

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:15:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher