Westerlo rejoint Bruges en tête

Westerlo a provisoirement rejoint le FC Bruges en tête du championnat grâce à sa victoire hier contre La Gantoise. Un but de Ruiz en fin de match a permit aux Campinois de s'imposer trois buts à deux.

Westerlo 3-2 La Gantoise

Composition des équipes :

Westerlo : De Winter, Farssi, Van Kerckhoven, Vanaudenaerde, Adams (89' Van Imschoot), Delen, Modubi, Scheelen, Wils, Ruiz (90' Corstjens), Tomou.

La Gantoise : Jorgacevic, De Roeck, Mutavdzic, Rosales, Suler (44' exclu), Grondin (58' Myrie), Maric (82' Azofeifa), Ruiz, Thijs, Foley, Olufade (46' Duarte).

Résumé :

Westerlo mettait rapidement la pression dans cette rencontre et se procurait quelques occasions. Pourtant, c'était La Gantoise qui débloquait le marquoir après huit minutes de jeu. Rosales récupérait à l'entrée du rectangle un centre en retrait de Ruiz et, après une première tentative, parvenait à tromper De Winter d'une frappe décroisée.

Ce but n'affectait pas les intentions des locaux qui redoublaient d'effort pour revenir au score. Tomou d'abord puis Alfonso Ruiz testaient tour à tour les réflexes de Jorgacevic. Le premier cité y parvenait finalement à la 32ème minute en récupérant dans le rectangle une passe de Ruiz avant de tromper le portier gantois.

Huit minutes plus tard, Wils déviait un centre de Scheelen au fond des filets et permettait à Westerlo de mener au score. La situation allait se compliquer en fin de mi-temps lorsque Suler en dernier homme fauchait Tomou et écopait d'un double carton jaune.

Après la pause, les locaux se contentaient de gérer leur avantage et laissaient venir leur adversaire. La Gantoise en profitait dès lors pour revenir à égalité à la 72ème minute. Thys au point de penalty reprenait un centre de Ruiz d'une victorieuse balle piquée.

Forts de cette égalisation, les Gantois continuaient sur leur lancée et tentaient de reprendre l'avance au score. Finalement, à trois minutes de la fin, Alfonso Ruiz recevait une balle et tentait de centrer en retrait. De Roeck se trouvait dans le chemin et déviait la balle dans ses filets.

Grâce à cette victoire, Westerlo rejoint provisoirement le FC Bruges qui recevra demain le Sporting d'Anderlecht.

Programme de la soirée :

Racing Genk - Roulers : 1-1
66' Oliseh (Roulers)
71' Dugary (Genk)

Zulte-Waregem - Germinal Beerschot : 2-2
29' Vandenbergh (GBA)
30' Vandenbergh (GBA)
75' Matthys (Z-W)
90' Peeters c.s.c. (GBA)

Dender - Courtrai : 1-0
72' Pever (Dender)

FC Malines - Mons : 0-0

Mouscron - Charleroi : 2-1
24' Walasiak (Mouscron)
28' Jaycee (Mouscron)
56' Camus (Charleroi)

Tubize - Cercle Bruges : 3-0
5' Villano (Tubize)
55' Dufer (Tubize)
90' Perbet (Tubize)

 

Rédigé par Dadema à 20:13:00 dans

Marquez le premier but !

Le Bayern cale, Hoffenheim gagne encore



Alors qu'il menait 2-0, le Bayern Munich a finalement été contraint de partager l'enjeu avec Mönchengladbach. Les Bavarois concèdent ainsi deux points à Hoffenheim et Leverkusen qui ont tous deux remporté leur match.

Les deux Belges Daems et Daniel Van Buyten avaient l'occasion de s'affronter cet après-midi pour la 13ème journée de Bundesliga. Cependant, c'est depuis le banc que Big Dan allait assister à la dixième rencontre d'affilée sans défaite de ses équipiers. Malgré cette série d'invincibilité, le Bayern a de quoi nourrir des regrets qui menait encore 0-2 à onze minutes de la fin.

Le premier but des visiteurs venait de Luca Toni qui reprenait victorieusement une passe en retrait de Lahm. En fin de mi-temps, l'international italien manquait de peu l'occasion de doubler l'avance des siens. Franck Ribéry y parvenait cependant à la 65ème minute en transformant un penalty.

Il ne fallait ensuite que deux minutes pour que le Borussia M'Gladbach revienne à égalité avec leurs invités du jour. Friend réduisait d'abord l'écart à la 79ème minute puis Bradley l'imitait deux minute plus tard.

Avec ce partage, les hommes de Klinsman conservent leur troisième place mais concèdent deux unités au duo de tête composé d'Hoffenheim et Leverkusen. Les surprenant promus se sont imposés 3-2 face à Wolfsburg. Ibisevic ouvrait la marque à la 23ème minute avant que Grafite ne rétablisse l'égalité quatre minutes plus tard. Carlos Eduardo redonnait l'avantage aux locaux à huit minutes de la pause mais Wolfsburg laissait une nouvelle fois passer quatre minutes avant de revenir au score via Dzeko. Finalement, Ogbuke scellait définitivement le score à la 69ème minute et offrait une nouvelle victoire à Hoffenheim.

De son côté, le Bayer Leverkusen est sorti vainqueur du choc contre Schalke 04 sur le score de deux buts à un. Kiessling à la 30ème et Helmes à trois minutes de la pause installaient le Bayer dans une situation confortable et le but de Kuranyi à cinq minutes de la fin du temps règlementaire n'y changea rien.

A noter également la large victoire 4-0 du Borussia Dortmund contre Fancfort. Les buts étaient signés Subotic aux 5ème et 26ème minutes, Hajnal à la 19ème et Santana à vingt minute de la fin.

Les autres résultats :

Hertha Berlin - Hambourg : 2-1
12' Petric (Hambourg)
46' Santos (Hertha)
49' Domowtschiski (Hertha)

Cottbus - Karslruhe : 1-0
80' Jelic (Cottbus)

Stuttgart - Bielefeld : 0-0

Hanovre - Bochum : 1-1
62' Schlaudraff (Hanovre)
65' Fromlowitz c.s.c. (Hanovre)

16/11: Werder Breme - Cologne

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:14:00 dans

Marquez le premier but !

Liverpool s'impose à Bolton



En ouverture de cette 13ème journée de Premier League, les Reds de Liverpool ont profité de leur victoire 0-2 à Bolton, qui restait sur deux succès consécutifs, pour s'isoler provisoirement en tête du classement.

Après quelques minutes équilibrées, les joueurs de Liverpool prenaient le contrôle de la rencontre mais avaient du mal à conserver le ballon. A la 22ème minute, alors que le portier de Bolton venait une minute plus tôt de se coucher sur une frappe de Keane, Kuyt obtenait à son tour une occasion et voyait sa frappe s'écraser sur la barre transversale.

Le Hollandais se montrait plus chanceux sept minutes plus tard lorsqu'un centre de Fabio Aurelio trouvait sa tête. Positionné au milieu du rectangle, sa reprise croisée trompait Jaaskelainen pour la première fois de l'après-midi. Ce but était le résultat d'un pressing un peu plus intense des Reds depuis plusieurs minutes. Celui-ci se poursuivait encore quelques instants puis Bolton se reprennait grâce à une bonne circulation de balle.

Peu avant la fin de la première période, un corner était dévié par la tête de Cahill dans la lucarne de Reina. Le défenseur des Wanderers ne donnait qu'un espoir long de quelques secondes seulement car l'arbitre annulait son but pour une faute de Davies sur le portier de Liverpool avant le but.

Après la pause, Bolton se montrait beaucoup plus pressant et se procurait plusieurs occasions notamment grâce à Gardner qui venait de monter au jeu. A l'heure de jeu, Rafael Benitez décidait de remplacer Robbie Keane par Fernando Torres. L'Espagnol s'illustrait rapidement en offrant une balle à destination de Gerrard placé juste devant le but. Ce dernier ne parvenait cependant pas à reprendre le ballon.

Le capitaine de Liverpool héritait d'une nouvelle occasion à vingt minutes du terme mais cette fois, le ballon filait à côté du cadre. Bolton ripostait juste après en sollicitant à deux reprises le gardien Reina. La minute suivante, Torres filait sur la droite puis offrait pour la troisième fois la balle à Steven Gerrard qui trouvait enfin le chemin des filets grâce à une tête victorieuse.

A quelques minutes de la fin du match, Torres avait le 0-3 au bout du pied mais son tir du droit était repoussé par le poteau de Jaaskelainen.

Cette victoire permet à Liverpool de s'isoler en tête en attendant le résultat de Chelsea qui se rendra à West Bromwich Albion.

Les autres résultats (à suivre en direct sur ce Blog) :

Manchester United - Stoke City : 3-0
3' Ronaldo (Man.Utd)
45' Carrick (Man.Utd)
49' Berbatov (Man.Utd)
84' Welbeck (Man.Utd)
89' Ronaldo (Man.Utd)

Newcastle - Wigan : 2-2
3' Taylor (Wigan)
80' Owen (Newcastle)
89' Martins (Newcastle)
90' Bramble (Wigan)

West Ham - Portsmouth : 0-0

Fulham - Tottenham : 2-1
33' Davies (Fulham)
70' Johnson (Fulham)
81' Campbell (Tottenham)

Blackburn - Sunderland : 1-1
Samba (Blackburn)
49' Jones (Sunderland)
71' Cissé (Sunderland)

Arsenal - Aston Villa : 0-1
70' Clichy c.s.c. (Arsenal)
80' Agbonlahor (Aston Villa)

18h30 :
West Bromwich - Chelsea
16/11:
14h30 : Everton - Middlesbrough
17h00 : Hull City - Manchester City


Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:35:00 dans

Marquez le premier but !

Le Real à la recherche d'un remplaçant pour Ramos ?



Le défenseur latéral du Real Madrid, Sergio Ramos semble se rapprocher de plus en plus d'un départ de la Casa Blanca. En effet, selon Foot Mercato, le quotidien Marca aurait révélé un intérêt madrilène pour un éventuel successeur.

Depuis ses critiques à l'encontre de son entraineur, Sergio Ramos n'est plus en odeur de sainteté auprès de ses dirigeants du Real Madrid. Par ailleurs son expulsion stupide le week-end dernier contre Malaga n'aurait pas arranger les choses.

Il y a plusieurs semaines, l'international espagnol avait déjà fait parler de lui en reprochant à son club de tarder à lui proposer une prolongation de contrat similaire à celles de deux piliers madrilènes, Raul et Casillas.



Aujourd'hui, un divorce entre les deux parties semble se préciser car le Real Madrid convoiterait un nouveau latéral droit, Rod Fanni. Actuellement à Rennes, le français de 26 ans a fait ses débuts en équipe nationale en octobre dernier contre la Tunisie.

L'arrivée de l'ancien niçois au Real pourrait donc offrir un bon de sortie à Sergio Ramos qui bénéficie déjà d'un intérêt de l'AC Milan.

Crédit photo : football-wallpapers.com & sports.fr

 

Menez pourrait déjà quitter Rome



Alors qu'il était très apprécié à Monaco, Jérémy Menez ne semble pas faire l'unanimité à l'AS Roma. Ses performances n'étant pas concluantes, l'ancien joueur de Sochaux pourrait déjà quitter son club en janvier prochain.

Avec tout de même quatre titularisations en neuf rencontres, Jérémy Menez n'arriverait pas à convaincre ses employeurs de l'AS Rome. Du haut de ses 21 ans, l'attaquant français constituerait avec Riise et Cicinho les trois joueurs pouvant quitter le club dès le prochain mercato hivernal.

De plus, selon Foot Mercato, le quotidien italien Gazetta dello Sport aurait révélé que le club romain lui chercherait déjà un remplaçant. Celui-ci serait Stefano Guberti qui évolue actuellement pour l'équipe de Serie B, Ascoli.



Crédit photo : TIZIANA FABI/AFP/Getty Images

 

Huntelaar proche d'Arsenal



Très courtisé par plusieurs grands clubs, le Hollandais Klaas-Jan Huntelaar aurait trouvé un accord avec l'équipe d'Arsenal. Selon Foot Mercato, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam pourrait rejoindre Londres l'été prochain.

Avec 104 buts en 128 rencontres sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam, Klaas-Jan Huntelaar suscite depuis un moment l'intérêt des grosses cylindrées européennes en quête de buteur. Manchester United, Chelsea, le Real Madrid ou encore la Juventus de Turin se sont tous penchés sur le jeune international hollandais.

Cependant, il semblerait que ce soit Arsenal le favori pour conclure la transaction. Le club anglais aurait déjà prévu une enveloppe de 25millions d'euros à faire parvenir à l'Ajax Amsterdam. Âgé de 25 ans, Huntelaar pourrait alors être associé à son compatriote Robin Van Persie.

Par ailleurs, les Gunners suivraient également le défenseur argentin du FC Séville âgé de 21 ans Federico Fazio. Les Belges Axel Witsel et Steven Defour figureraient également dans le collimateur d'Arsene Wenger.

Crédit photo : fr.euro2008.uefa.com

 

Rechercher