Le Bayern rejoint Hoffenheim en tête



Le Bayern Munich a arraché les trois points de la victoire hier face à Hoffenheim. Malmenés par les leaders, les champions en titre ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour s'assurer le succès. Hoffenheim, qui a de quoi nourrir des regrets, se laisse donc rejoindre en tête du championnat par leur adversaire du jour.


Les deux meilleures attaques de la compétition s'affrontaient ce vendredi soir en ouverture de la 16ème journée de Bundesliga. Le Bayern tentait rapidement de s'installer dans la moitié de terrain adverse mais Hoffenheim jouait haut ce qui empêchait les Munichois de construire.

La première occasion dangereuse venait toutefois de l'initiative des locaux. A la 12ème minute, une passe de Ze Roberto parvenait à Luca Toni, seul face au gardien, mais la reprise de l'Italien manquait le cadre. Le Bayern baissait ensuite le rythme et faisait surtout circuler le ballon.

Au retour des vestiaires, Hoffenheim prenait la direction du match et déflorait la marque au bout de cinq minutes de jeu. A la réception d'un centre de Weis, l'inévitable Ibisevic contrôlait et fustigeait Rensing à bout portant. Deux minutes plus tard, Carlos Eduardo passait tout près de doubler l'avantage sur une belle frappe à ras de terre des 25mètres déviée en coup de coin par le portier munichois.

Assomé par ce but, le Bayern mettait du temps à se reprendre. Finalement, à l'heure de jeu, Lahm pénétrait dans le camps adverse et sa frappe déviée par Compper finissait sa course au fond du but d'Haas. Cette égalisation relançait les Munichois qui poussaient davantage pour inscrire un second but.

A quelques minutes du terme, Salihovic avait le deuxième but d'Hoffenheim au bout du pied mais c'était Luca Toni qui offrait finalement la victoire au Bayern dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Les autres résultats :

Schalke - Hertha Berlin : 1-0
65' Asamoah (Schalke)

Francfort - Bochum : 4-0
7' Liberopoulos (Francfort)
43' Liberopoulos (Francfort)
62' Steinhöfer (Francfort)
64' Russ (Francfort)

Cottbus - Stuttgart : 0-3
4' Hilbert (Stuttgart)
63' Simak (Stuttgart)
68' Khedira (Stuttgart)

Arminia Bielefeld - Dortmund : 0-0

M'Gladbach - Leverkusen : 1-3
25' Kiessling (Leverkusen)
37' Kiessling (Leverkusen)
54' Helmes (Leverkusen)
61' Jantschke (M'Gladbach)

07/12 :
Wolfsburg - Hanovre
Cologne - Hambourg

Vidéo :
Le Bayern Munich arrache la victoire 2-1 face à Hoffenheim (vidéo)

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:49:00 dans

Marquez le premier but !

Le Cercle rejoint Gand grâce à De Sutter



Le Cercle Bruges est revenu à la hauteur de La Gantoise, son adversaire du soir, en les battant sur le score de trois buts à un en ouverture de la quinzième journée. Déjà auteur d'un but il y a une semaine, Tom De Sutter a réalisé le doublé et semble retrouver son meilleur niveau à quelques semaines de son départ pour Anderlecht.


Cercle Bruges 3-1 La Gantoise

Composition des équipes :

Cercle Bruges : Verbist, Viane, Portier, Boi, Nyoni, Buffel (86' Gombami), Serebrennikov, Sergeant, De Sutter (91' Fernandez), Iachtchouk, De Smet (92' Vidarsson).

La Gantoise : Jorgacevic, De Roeck, Thompson, Myrie, Duarte, Grondin, Maric (79' Azofeifa), Rosales (76' El Ghanassy), Foley, Olufade (90' N'for), Ruiz.

Résumé :

D'entrée de jeu, le Cercle s'appropriait le ballon et tentait de porter le danger devant les buts gantois. D'abord via quelques coups de coin infructueux puis sur un tir de Iachtchouk repoussé par Jorgacevic au quart d'heure.

La Gantoise reprenait ensuite la possession de balle et une déviation de la tête d'Olufade sur un tir de Foley passait de peu à côté de la cage de Verbist. Les Buffalos se procuraient encore une ou deux occasions avant la pause mais le score ne bougeait pas.

Buffel se montrait entreprenant au retour des vestiaires. Trois minutes après la reprise, l'ancien joueur des Rangers combinait avec Serebrennikov qui manquait ensuite son envoi. L'Ukrainien faisait cependant preuve de plus de réalisme à la 66ème minute en plaçant son coup franc au fond des buts de Jorgacevic.

Le Cercle qui avait l'ascendant depuis le début de la deuxième mi-temps ouvrait donc logiquement la marque et doublait même son avance seulement cinq minutes plus tard. A la récéption d'un bon centre de Boi, De Sutter devançait son opposant et trompait le portier gantois pour la seconde fois de la soirée.

A cinq minutes du terme, La Gantoise obtenait un penalty alors que quelques minutes plus tôt, le Cercle aurait pu en avoir un aussi pour une faute de main de Grondin dans son rectangle. Olufade se chargeait toutefois de transformer celui de son équipe et leur redonnait ainsi un peu d'espoir.

Celui-ci ne dura que deux minutes car De Sutter, en forme hier soir, scellait définitivement le sort des visiteurs.

Le Cercle remonte ainsi en septième position à égalité de points avec leur adversaire du jour et Lokeren qui recevra le FC Bruges demain.

La suite du programme :

Anderlecht - Tubize
Standard - Zulte-Waregem
Mons - Dender
Charleroi - FC Malines
Roulers - Westerlo
Germinal Beerschot - Mouscron


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 13:08:00 dans

Marquez le premier but !

Onze autres équipes rejoignent les quatre qualifiés



Onze autres équipes ont rejoint les quatre premiers qualifiés qu'étaient l'AC Milan, l'AS Saint-Etienne, le CSKA Moscou et Manchester City en décrochant à leur tour un ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe UEFA. Cependant, la dernière journée de la phase de poule conservera un certain enjeu car leur position au classement influencera le tirage au sort du prochain tour et la première place permettrait d'éviter une des équipes issues de la Ligue des Champions.

Schalke 04 a perdu son dernier match de groupe à Twente sur le score de deux buts à un. Wielaert et Perez inscrivaient les deux buts de l'équipe hollandaise aux 2ème et 54ème minutes puis Asamoah réduisait le retard de son équipe à treize minutes du terme.

Les Allemands occupent désormais la troisième place du groupe A et leur accession au prochain tour dépendra des résultats du Racing Santander et du PSG, auteur d'un 0-0 à Manchester City, qui pourraient les dépasser lors de la dernière journée. Pour ce faire, les équipiers de Mémé Tchité devront battre les Citizens, leaders du groupe, et les Parisiens devront connaitre une issue similaire contre Twente déjà assuré de sa place au prochain tour.

Les Turcs du Galatasaray ont également disputé toutes leurs rencontres de cette phase mais sont en revanche assurés de finir à une des deux premières places du groupe B. En s'imposant au Hertha Berlin grâce à Baros qui a inscrit l'unique but du match sur penalty, les anciens vainqueurs du trophée totalisent 9 points et devancent de deux points l'étonnante équipe du Metalist Kharkiv qui a aussi obtenu son billet pour les seizièmes de finale en l'emportant 1-0 contre l'Olympiakos.

Dans le groupe C, le Standard continue son excellent parcours européen et s'est facilement imposé 3-0 contre la Sampdoria. Les buts étaient signés, De Camargo, Onyewu et Jovanovic. Les Liégeois prennent ainsi la première place et sont assurés d'atteindre le prochain tour de la compétition.

De son côté, le FC Séville a battu le Partizan Belgrade sur un score similaire grâce aux réalisations de Luis Fabiano et de Renato.

L'Udinese a quant à lui connu une fortune plus agréable que la Sampdoria et a obtenu son billet pour le prochain tour en s'imposant 2-1 contre le Dinamo Zagreb. Quagliarella ouvrait la marque au bout de cinq minutes puis Obodo doublait l'avance des Italiens. Biscan réduisait toutefois la marque dans les arrêts de jeu de la rencontre mais n'a pu éviter l'élimination de son équipe.

Dans l'autre rencontre de ce groupe D, le NEC est revenu du Spartak Moscou avec une victoire 1-2 grâce à des buts de Van Beukering et Schöne en fin de rencontre. Les Russes avaient pourtant mené durant pratiquement toute la rencontre en ouvrant la marque via Covalciuc au bout de seulement deux minutes de jeu.

Ce mercredi, Wolfsburg et Braga se sont attribués les deux dernières places qualificatives du groupe E et rejoignent ainsi l'AC Milan. Après avoir ouvert la marque à la troisième minute par l'intermédiaire de Dzeko, le VFL concédait deux buts à Portsmouth aux 11ème et 14ème minutes. Finalement, Gentner rétablissait rapidement la parité et Misimovic décrochait la victoire à un quart d'heure de la fin.

De son côté, Braga a aussi été contraint de résorber un retard d'un but afin de remporter les trois points à Heerenveen. Les Hollandais prenaient l'avantage à la 19ème minute via Sibon puis Renteria et Luis Aguiar installaient définitivement l'équipe portugaise aux commandes du matchs.

Comme dans le groupe E, les trois qualifiés du groupe F sont également connus. L'Ajax d'Amsterdam s'est qualifiée sans jouer tandis qu'Hambourg y est parvenu en s'imposant 0-2 au Slavia Prague. Les deux buts étaient signés Olic à la demi-heure et Petric en fin de rencontre. Enfin, Aston Villa est la troisième de ces équipes qualifiées malgré sa défaite 1-2 contre Zilina.

Les Espagnols de Valence ont rejoint Saint-Etienne parmi les qualifiés en réalisant le partage 1-1 contre le FC Bruges qui aurait pourtant mérité mieux. Alcaraz donnait l'avantage aux Blauwenzwart à la 18ème minute mais Zigic rétablissait l'égalité à la 60ème minute.

Dans l'autre rencontre de ce groupe G, le FC Copenhague et Rosenborg se sont quittés sur le même score d'un but partout ce qui anéantit les chances de qualifications pour l'équipe norvégienne.

Dominé par le CSKA Moscou, le groupe H a encore deux places à offrir que se disputeront l'AS Nancy, le Deportivo et Lech Poznan.

Les Lorrains n'ont pas été en mesure de contrer les offensives de Vagner Love dont le triplé a permis au CSKA de l'emporter trois buts à quatre. Le Deportivo et le Lech Poznan se sont quant à eux neutralisés sur le score d'un but partout.



Crédit photo : UEFA.com

 

Chelsea veut vendre pour s'offrir Benzema



Un des premiers clubs à être touché par la crise financière, Chelsea est à présent contraint de faire attention à ses dépenses. Désireux d'enrôler le Lyonnais, Karim Benzema, les Blues auraient l'intention de faire le ménage cet hiver dans leur effectif afin de pouvoir s'offrir l'attaquant français l'été prochain.


Il y a peu, le président de Chelsea, Roman Abramovich, révélait qu'aucun transfert entrant ne verrait le jour sans une vente préalable d'un autre joueur. Le quotidien anglais, The independient, révèle alors que le club londonien envisagerait de dégraisser son effectif cet hiver en prévision d'un recrutement lourd l'été prochain.

Ces victimes seraient Florent Malouda qui avait été courtisé par l'AS Roma l'été dernier et Didier Drogba. Bien que ce dernier ait spécifié à son agent qu'il voulait rester à Stamford Bridge. Le défenseur brésilien, Alex pourrait lui aussi pâtir de ce dégraissage et un départ vers le Panathinaïkos serait en cours d'étude. Ce départ, permettrait à Chelsea d'attirer un autre Brésilien déjà très courtisé en raison de sa prochaine fin de contrat à Fluminense, Thiago Silva.

Enfin, Wayne Bridge serait le dernier de cette liste et pourrait constituer le renfort tant attendu par les riches gourmands de Manchester City.

Si l'on en croit The Independient, ces départs serviraient à constituer une enveloppe conséquente pour attirer l'international français, Karim Benzema que Lyon ne compte pas laisser partir pour une bouchée de pain. Par ailleurs, le Brésilien du CSKA Moscou, Wagner Love et l'Egyptien de Wigan, Amr Zaki pourraient également venir s'installer chez les Blues.

Crédit photo : myfreesport.fr

 

C. Ronaldo : "C'est l'un des plus beaux jours de ma vie."



Cristiano Ronaldo a rejoint ses compatriotes Eusebio et Luis Figo en étant le troisième portugais à remporter le ballon d'or de France Football. L'attaquant de Manchester United a largement dominé ses rivaux que sont Lionel Messi et Fernando Torres en totalisant 446 points contre seulement 281 pour l'Argentin et 179 pour le joueur vedette de Liverpool.


Du haut de ses 23 ans, Cristiano Ronaldo a clôturé cette superbe année 2008 en remportant le Ballon d'or de France Football. En ayant inscrit 42 buts sous les couleurs de Manchester United la saison dernière au terme de laquelle l'attaquant finissait à la fois meilleur buteur de Premier League et de la Ligue des Champions que son club remportait logiquement.

Cité dans tous les votes et placé 77 fois premier sur 96, Ronaldo a dominé le suffrage en totalisant finalement 446 points sur 480 possibles. Ce qui est plus que le vainqueur de l'an dernier, Kakà, qui avait engrangé 444 points.

"C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Gagner ce trophée... Enfant, j'en rêvais. C'est donc une grande émotion qui m'emplit", confie-t-il au magazine France Football. "Dimanche (lorsqu'il recevra le trophée à l'émission Téléfoot), entouré par ma famille, ce sera un sentiment peut-être différent qui m'animera mais ce soir, je veux dire d'abord merci à ceux qui ont voté pour moi. Ceux qui me connaissent, qui vivent avec moi, savent qu'il s'agit pour moi d'un rêve qui se réalise enfin."

Il poursuit : "C'est d'autant plus fantastique que d'autres grands noms étaient en lice cette année. Je vois que Lionel Messi termine deuxième et Fernando Torres troisième, mais aussi Xavi... Tout ce beau monde a eu l'occasion de décrocher le trophée, et je le remporte, finalement."

"Je n'ai pas eu peur car j'étais conscient de ce que je faisais en cours de cette saison. Mais tout peut arriver. Certains mentionnaient mon nom et à ces gens, je dis merci. Merci, aussi, à mes coéquipiers qui m'ont permis d'être le meilleur, ce sont eux qui m'ont passé les ballons pour que je marque ces buts", concluait-il.

Le classement complet :

1. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester Utd), 446 points

2. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), 281 pts

3. Fernando Torres (Espagne, Liverpool), 179 pts

4. Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), 133 pts

5. Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone), 97 pts

6. Andreï Archavine (Russie, Zénith St-Pétersbourg), 64 pts

7. David Villa (Espagne, Valence CF), 55 pts

8. Kaka (Brésil, Milan AC), 31 pts

9. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan), 30 pts

10 Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), 28 pts

11. Marcos Senna (Espagne, Villarreal),16 pts.

12. Emmanuel Adebayor (Togo, Arsenal), 12 pts.

13. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), 11 pts.

14. Sergio Agüero (Argentine, Atletico Madrid), 10 pts.

15. Frank Lampard (Angleterre, Chelsea), 8 pts.

16. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), 7 pts.

17. Samuel Eto'o (Cameroun, Barcelone), 6 pts.

18. Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), 5 pts.

19. Michael Ballack (Allemagne, Chelsea), Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal), 4 pts.

21. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea), Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), 3 pts.

24. Edwin van der Sar (Pays-Bas, Manchester United), Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas, Real Madrid), 2 pts.

Non cités : Karim Benzema (Lyon), Pépé (Real Madrid), Luca Toni (Bayern Munich), Rafael van der Vaart (Real Madrid), et Youri Zhirkov (CSKA Moscou).


Crédit photo : France Football

 

Le Club domine les Rats



Le FC Bruges s'est facilement imposé contre le Germinal Beerschot qui a décidément du mal à sortir de sa série noire actuelle. Avec un but de Vargas et un doublé de Sonck, les Blauwenzwart l'ont finalement emporté sur le score de trois buts à rien et se maintiennent ainsi en tête du championnat.


FC Bruges 3-0 Germinal Beerschot

Composition des équipes :

FC Bruges : Stijnen, Alcaraz, Clement, Klukowski, Simaeys, De Mets, Leko (62' Geraerts), Van Heerden (69' Daerden), Vargas (77' Akpala), Capon, Sonck.

Germinal Beerschot : Proto, Dheedene, P. Monteyne, M. Monteyne, Van Dooren, De Wree, Haroun, King (57' Né), Tormena (57' Vandenbergh), Wamfor, Dosunmu.

Résumé :

Bruges s'appropriait le ballon en début de match mais la première occasion dangereuse venait du camp adverse lorsque Dosunmu buttait sur Stijnen après cinq minutes de jeu. Les locaux répliquaient un peu plus tard en se créant quelques opportunités. D'abord sur un coup de coin repris par la tête de Clement qui finissait sur Proto. Ce dernier captait ensuite un coup franc botté par Leko.

Finalement, Vargas trouvait le chemin des filets pour la première fois de la saison en championnat en profitant d'un service de Sonck à la 21ème minute. Dès le retour des vestiaires, c'était au tour de l'international belge d'inscrire son but et de doubler ainsi l'avance du Club.

Anthuenis décidait alors de redynamiser son équipe en faisant monter Né et Vandenbergh mais ce fut sans effêt. Au contraire à 18 minutes de la fin, Sonck réalisait le doublé et clôturait le score à 3-0.

La semaine prochaine, le FC Bruges se déplacera à Lokeren tandis que le Germinal recevra Mouscron.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 14:10:00 dans

Marquez le premier but !

Le Standard tenu en échec à Malines



Ça devient presque une habitude, le Standard a une fois de plus éprouvé des difficultés à négocier son match de championnat qui suivait celui de la Coupe UEFA. En se déplaçant samedi au FC Malines, les Liégeois sont restés muets et ne sont repartis qu'avec le point du 0-0. Les champions de Belgique abandonne ainsi sa seconde place du classement à Anderlecht.


FC Malines 0-0 Standard

Composition des équipes :

FC Malines : Renard, Chen, Grondin (90' Van Goethem), Ivens, Van Hoevelen, Asare, Bizet, Dunkovic (89' Gorius), Mununga, Persoons, Vleminckx.

Standard : Espinoza, Marcos, Dante, Goreux (72' Mulemo), Onyewu, Sarr (90' Exclu), Nicaise, Witsel, De Camargo, Jovanovic, Mbokani.

Résumé :

Malines ne se montrait pas intimidé par la visite des champions de Belgique et se procurait d'ailleurs la première occasion via un essai de Vleminckx dévié en coup de coin par Marcos. Le Standard répliquait peu après avec Mbokani qui servait Jovanovic mais le Serbe n'arrivait pas à faire de même pour De Camargo.

Les Liégeois tentaient de mettre la pression mais ne parvenaient pas à se montrer vraiment dangereux. Peu avant la pause, Dunkovic trouvait Mununga dont la frappe était parée par Espinoza.

Après la pause, les locaux se procuraient quelques occasions intéressantes. D'abord sur un tir de Biset qui ratait le cadre puis sur une frappe de Persoons déviée en coup de coin par Espinoza.

L'opportunité la plus franche venait cependant du côté du Standard lorsqu'à la 60ème minute, une reprise de la tête de De Camargo sur un centre de Witsel passait de peu au dessus du but de Renard, qui retrouvait ses anciennes couleurs.

Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Mohamed Sarr écopait d'un carton rouge et abandonnait ses équipiers. Les deux équipes se quittaient finalement sur ce score vierge.

Le week-end prochain, le Standard recevra Zulte-Waregem et Malines se déplacera à Charleroi.

Crédit photo : Belga.

 

Rédigé par Dadema à 13:46:00 dans

Marquez le premier but !

Westerlo - Mons : 2-1



Mons qui n'a plus gagné depuis près de deux mois s'est à nouveau incliné ce week-end à Westerlo qui affiche désormais un bilan de 22 points sur 27 à domicile. Forts de leur organisation, les hommes de Jan Ceulemans se sont imposés sur le score de deux buts à un.


Westerlo 2-1 Mons

Composition des équipes :

Westerlo : De Winter, Farssi (81' Van Imschoot), Van Kerckhoven, Vanaudenaerde, Adams, Delen, Modubi, Scheelen (89' Mennes), Wils, Ruiz (89' Zelenka), Tomou.

Mons : Herpoel, De Pauw, Jay, Mirri (65' Oris), Brahami, Buyssens, Collet, Cordaro (23' Jarju), Okkonen (53' Diane), Ragued, Dahmane.

Résumé :

Westerlo avait le dessus dans ce match mais ne se montrait pas vraiment dangereux. Mons se heurtait quant à lui à une défense campinoise bien en place et ne se montrait que quelques fois sur coup franc.

Trois minutes avant la pause, Farssi, à l'entrée du rectangle, héritait d'une petite passe de Tomou et ouvrait la marque d'un envoi à distance. Au retour des vestiaires, un long dégagement de De Winter lançait Scheelen qui s'en allait lober Herpoel mais le juge de ligne invalidait le but pour un hors-jeu inexistant.

Cependant, les locaux se faisaient justice à la 67ème minute sur une passe en profondeur d'Adams arrivée chez Ruiz qui faisait sauter le ballon au dessus du portier montois pour doubler l'avance des siens. Trois minutes plus tard, Diane s'infiltrait dans l'axe et voyait son tir terminer sa course au fond du but de De Winter. Mons n'avait plus qu'un but de retard mais le score n'évolua plus.

Samedi prochain, Mons accueillera Dender et Westerlo se rendra à Roulers.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 13:22:00 dans

Marquez le premier but !

Les promus font le spectacle



Les deux promus ont offert du spectacle ce samedi en championnat. Grâce à Perbet, leur buteur maison, Tubize a mené au score à trois reprises mais s'est à chaque fois fait rejoindre par Courtrai. Les deux équipes se sont donc quittées sur le score de trois buts partout ce qui permet à Tubize de quitter la zone de relégable.


Tubize 3-3 Courtrai

Composition des équipes :

Tubize : Ardouin, Barisic, Beynié, Neels, Brouckaert (77' Diafutua), Dufer, Haydock, Mvuezolo, Villano (69' Paternotte), Perbet, Santiago (55' Karaca).

Courtrai : Mollez, De Ly, Demets, Verbrugghe, Belhocine, Calvo, Fontenette, Guedioura, Kums, Bakx (70' Ibou), Coulibaly.

Résumé :

Courtrai essayait de jouer haut en début de rencontre mais à la 14ème minute, une faute de Guedioura sur Mvuezolo dans le rectangle mettait déjà les visiteurs en difficulté. Le penalty qui en résultait était frappé par Perbet dont l'envoi s'écrasait sur le poteau. Toutefois, le juge de ligne, ayant constaté que des Courtraisiens étaient entrés dans le rectangle avant l'envoi, demandait à l'arbitre de le faire recommencer. Cette fois, Perbet changeait de côté et inscrivait le premier but.

Les hommes de Vanhaezebrouck se procuraient les meilleures occasions et rétablissaient la parité à la 27ème minute. Une déviation de la tête de Bakx était contrée par Neels et le ballon arrivait chez Coulibaly qui mettait Ardouin dans le vent pour ensuite pousser le cuir au fond du but.

A l'heure de jeu, Karaca adressait une petite passe lobée à Brouckaert, dans le rectangle, qui remettait à Perbet. Ce dernier devançait le gardien et déviait le ballon dans le but. Tubize commettait beaucoup d'erreur en défense mais Ardouin était là pour sauver les meubles.

Cependant, quatre minutes après le second but de Perbet, le portier brabançon déviait un envoi de Guedioura dans les pieds de Verbrugghe qui rétablissait l'égalité. Celle-ci ne dura que très peu de temps car quelques secondes plus tard, Perbet était à la réception d'une longue balle de Barisic et s'appuyait sur Dufer pour ensuite aller inscrire son troisième but de la soirée.

Tubize faisait preuve de combativité dans ce match mais Courtrai n'avait rien à leur envier et pouvait également compter sur un attaquant en forme. A dix-huit minutes du terme, Ibou s'infiltrait dans le rectangle et glissait le ballon à Coulibaly qui rétablissait définitivement la parité.

Au prochain match, Tubize, qui s'est hissé en 15ème position, se déplacera à Anderlecht tandis que Courtrai recevra le Racing Genk.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 12:27:00 dans

Marquez le premier but !

Mouscron - Lokeren : 2-0



L'Excelsior Mouscron a infligé sa seconde défaite du championnat au Sporting Lokeren en s'imposant sur le score de deux buts à zéro. Georges Leekens, qui revenait au club qu'il avait amené en Division 1 il y a quelques années, n'a pas réussi à contrer les plans de son ancien ennemi Enzo Scifo.
Mouscron 2-0 Lokeren

Composition des équipes :

Mouscron : Volders, Van Dooren, El Araichi, Van Gijseghem, Sapina, Teklak (90' Ballester), Oussalah (70' Sishuba), Walasiak, Lepoint, Custovic, Ouali (84' François).

Lokeren : Copa, Doll, Dupré (66' Muharemovic), Strul, El Mouataz, Mbayo, Overmeire (88' Touré), Tiko (70' Carevic), Pavlovic, Golan, Maazou.

Résumé :

Privé de Jaycee pour cause de blessure, Enzo Scifo décidait de se passer également de Baseggio jugé en méforme en raison de son surpoids.

Le début de match était animé mais la première occasion n'arrivait qu'après neuf minutes de jeu. Celle-ci se ponctuait d'ailleurs par un but de Custovic dont le coup franc passait sous les jambes de Copa avant de finir au fond. Un second coup franc survenait deux minutes plus tard mais, cette fois, l'envoi de l'attaquant mouscronnois passait juste au dessus.

Les Hurlus se montraient plus entreprenants que leurs adversaires et montraient beaucoup de mouvement. Par la suite, Lokeren rééquilibrait le jeu et Golan passait de peu à côté de l'égalisation sur un coup franc.

Après la pause, Mouscron cherchait à inscrire un second but. Notamment, par l'intermédiaire de Van Dooren qui récupérait la balle sur un mauvais dégagement de la défense lokerenoise pour ensuite la glisser vers Ouali. Ce dernier s'infiltrait dans la défense mais tirait sur Copa.

Une dizaine de minutes après la reprise, un corner de Walasiak provoquait un cafouillage dans la défense adverse. Copa sortait pour s'emparer de l'envoi mais relachait le ballon qui arrivait dans les pieds de Sapina. Celui-ci tentait de contrôler puis Lepoint tirait au dessus du but.

La domination mouscronnoise se faisait de plus en plus ressentir, à dix minutes du terme Sishuba héritait d'une bonne balle de la part d'Ouali et débordait sur la gauche. Il se défaisait ensuite de son opposant puis centrait pour Custovic qui réalisait le doublé.

Lokeren subit ainsi sa deuxième défaite de la saison avant de recevoir le FC Bruges dans une semaine. Mouscron se déplacera quant à lui au Germinal Beerschot.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 18:21:00 dans

Marquez le premier but !

Gand enfonce Roulers à la dernière place



La Gantoise n'a pas fait de cadeau à la lanterne rouge du classement. En remportant la victoire sur le score de 4-0, les Buffalos ont dominé Roulers qui s'installe encore un peu plus à la dernière place du championnat.


La Gantoise 4-0 Roulers

Composition des équipes :

La Gantoise : Jorgacevic, De Roeck, Duarte, Rosales, Thompson (83' Myrie), Maric, Ruiz, Thijs (87' Azofeifa), Nfor (75' El Ghanassy), Olufade.

Roulers : Sierens, Daineche, Hietanen, Mirvic, Oliseh, Ouattara (46' Mulisa), Demeble, Provoost, Tanghe, Bétrémieux (88' De Wilde), Dissa (64' Dequevy).

Résumé :

Il n'était pas évident pour La Gantoise de percer un mur roularien très compact d'autant que les Buffalos ne profitaient pas de leurs rares occasions. Il fallait attendre la 26ème minute et une faute de main d'Oliseh dans le rectangle pour voir Olufade faire sauter le verrou de Roulers sur penalty.

A cinq minutes de la pause, Nfor récéptionnait une longue passe de Thijs et s'en allait tromper Sierens d'une frappe à ras de terre. Les joueurs de Michel Preud'homme s'installaient dans une position favorable et regagnaient les vestiaires à la fin d'une première mi-temps pauvre en occasion.

En seconde période, Gand continuait de tester la rigidité du mur de Roulers qui ne pouvait que subir la domination des locaux. A 22 minutes du terme, Olufade trouvait une nouvelle brèche en récupérant au second poteau un centre de Thompson venu de la gauche. L'attaquant prenait ensuite le temps de contrôler puis envoyait le ballon au fond des filets.

En fin de match, Ruiz était à la récéption d'un centre d'Azofeifa et scellait le sort de Roulers qui s'inclinait donc pour la neuvième fois de la saison.

Au prochain match, La Gantoise se rendra au Cercle Bruges tandis que Roulers posera les briques de son mur défensif à domicile contre Westerlo.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 17:22:00 dans

Marquez le premier but !

Charleroi s'incline à Zulte



Après avoir été exemptés il y a une semaine suite à l'ajournement du match contre Courtrai à cause de la neige, les joueurs de Zulte-Waregem ont apaisé leur soif de ballon en s'imposant 4-2 contre Charleroi. Les Zèbres qui subissent ainsi leur sixième défaite de la saison ne parviennent pas à profiter du revers du Cercle pour repasser dans la colonne de gauche.


Zulte-Waregem 4-2 Charleroi

Composition des équipes :

Zulte-Waregem : Bossut, Chapi, D'Haene, Minne, Reina (89' Buysse), Berrier, Meert (89' Mutombo), Roelandts, Van Nieuwenhuyze, Leye, Matthys.

Charleroi : Laquait, Defays, Diallo, Kéré, Vandenbroeck, Camus, Chabaud, Smolders, Orlando (64' Benjelloun), Habibou (74' Digiugno), Makiese (46' Théréau).

Résumé :

Le début de rencontre était équilibré jusqu'au quart d'heure où une maladroite perte de balle de Kéré en milieu de terrain parvenait à Roelandts parti à la limite du hors-jeu. Il écartait ensuite pour Matthys qui poussait la balle dans le but vide. Cinq minutes plus tard, Chapi commettait une faute sur Habibou dans le rectangle et l'arbitre sifflait penalty. Smolders, qui pourrait prochainement partir à La Gantoise, se chargeait de transformer l'envoi et rétablissait l'égalité.

Peu avant la demi-heure, c'était au tour des locaux d'obtenir un penalty pour une légère faute sur Matthys. Laquait se laissait ensuite prendre à contre-pied par Leye et s'inclinait pour la seconde fois de la soirée.

Zulte tentait d'inscrire un nouveau but pour se mettre en sécurité avant la pause. Meert était proche d'accomplir cette tâche sur une déviation de Matthys mais son tir passait à côté du but de Laquait. Finalement, c'était Matthys qui se chargeait d'alourdir le score en reprenant victorieusement de la tête un corner frappé par Berrier.

Les hommes de Franky Dury continuaient de pousser en seconde période mais pêchaient à la conclusion à l'image de Meert qui se retrouvait seul devant Laquait et qui, faute de solution, passait à Leye tout aussi inefficace. L'attaquant de Zulte confirmait ces impressions en récupérant une longue balle pour ensuite aller chercher le duel avec Laquait plutôt que de passer à un équipier complètement esseulé à droite.

Toutefois, à force de persévérer, Leye trouvait enfin le chemin des filets en plaçant une tête sur un coup de coin de Berrier. Il réalisait ainsi le doublé et mettait en évidence les faiblesses de la défense adverse sur les phases aériennes.

Ce retard de trois buts semblait avoir assommé Charleroi qui se montrait relativement timide dans la suite du match. Théréau réduisait cependant la marque à dix minutes du terme en récupérant une longue balle de Camus avant de se défaire de son opposant à l'aide d'un crochet pour repiquer ensuite dans le but de Bossut.

Malheureusement pour les hommes de Thierry Siquet, l'écart était trop important et la victoire revenait logiquement aux locaux qui se rendront au Standard dans une semaine. De son côté, Charleroi recevra le FC Malines pour un match à ne pas perdre.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 16:17:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher