Anderlecht champion d'automne

Avec un but de Gillet en première mi-temps et un de Legear en fin de match, le Sporting d'Anderlecht a terminé hier l'année de son centième anniversaire sur une victoire 2-0 contre Genk. Déjà assurés d'être champion d'automne la semaine dernière, les Mauves mettent ainsi la pression sur leurs poursuivants du Standard et de Bruges, qui s'est lourdement incliné 5-1 ce soir à Mouscron, en les devançant désormais de sept unités.

RSC Anderlecht 2-0 Racing Genk

Composition des équipes :

RSC Anderlecht : Schollen, Deschacht, Juhasz, Kruiswijk, Rnic, Biglia, Chatelle (75' Legear), Gillet, Polak, Boussoufa (90' Goor), Bulykin (70' Kanu).

Racing Genk : Bailly, Joao Carlos, Cornelis, Matoukou, Tiago, De Decker, Soetaers (71' Bosnjak), Toth, Tözser (62' Dugary), Barda, Vossen (80' Pudil).

Résumé :

Après un début de match relativement fermé, les joueurs d'Ariel Jacobs prenaient le contrôle de la rencontre. A la 6ème minute, Toth était déjà forcé d'éloigner le danger en empêchant Polak de s'emparer d'un centre. Huit minutes plus tard, Bulykin s'offrait un face à face avec Bailly mais tirait à côté du cadre.

Anderlecht n'en restait pas là et continuait de dominer la rencontre. Bailly était d'ailleurs une nouvelle fois sollicité sur un coup franc de Biglia qu'il repoussait des poings. Un quart d'heure plus tard, le portier de Genk était moins chanceux et s'inclinait sur une belle frappe de Gillet depuis les 25 mètres.

Au retour des vestiaires, Genk affichait un autre visage sans toutefois se montrer dangereux. Seuls quelques tirs à distance étaient à mettre à leur crédit. De son côté, Anderlecht semblait se contenter de son avantage et l'alourdissait en fin de match via Legear bien servi par Kanu.

A noter, la montée au jeu de Bart Goor dans les arrêts de jeu qui lui permettait de dire au revoir aux supporters avant de s'en aller pour le Germinal Beerschot.

Les autres résultats de ce soir :

Mons - Zulte-Waregem : 2-2
Charleroi - Dender : 2-0
Cercle Bruges - Roulers : 4-3
Lokeren - FC Malines : 2-2
Mouscron - FC Bruges : 5-1
Germinal Beerschot - Tubize : 2-0

21/12 :
Courtrai - Westerlo
Standard - La Gantoise

[Hors Sujet] Je profite de cet article pour vous annoncer que, comme Anderlecht, ce blog et moi-même connaitrons également une trêve. En effet, je passerai les fêtes loin de chez moi et il me sera impossible de maintenir mon blog à jour. Mais n'ayez crainte, je reprendrai du service dès le 5 janvier. ^^

D'ici là, joyeuses fêtes à tous mes visiteurs. :)

 

Rédigé par Dadema à 18:58:00 dans

Marquez le premier but !

Champion's League : Programme des 8ème de finale



Comme pour sa petite soeur de la Coupe UEFA, la prestigieuse Ligue des Champions était également soumise à un tirage au sort pour connaitre le calendrier des huitièmes de finale. D'un niveau beaucoup plus relevé, ce prochain tour nous offrira de très belles affiches qui vaudront le détour.

Finaliste malheureux l'an dernier, Chelsea a certainement l'intention de faire mieux cette saison. Pour ce faire, les Blues devront d'abord se sortir d'un affrontement difficile contre la Juventus de Turin. Les voyages entre l'Angleterre et l'Italie seront d'ailleurs fréquents pour ces huitièmes de finale car le tenant du titre, Manchester United, rencontrera le solide leader de la Série A, l'Inter Milan. Ce duel permettra par ailleurs à Cristiano Ronaldo de retrouver ses compatriotes Ricardo Quaresma et José Mourinho.

Le dernier affrontement anglo-italien opposera Arsenal à l'AS Roma. La quatrième équipe anglaise encore en course, Liverpool, prendra quant à elle la direction de l'Espagne où le Real Madrid l'attendra de pied ferme.

De leur côté, les trois autres équipes espagnoles que sont le FC Barcelone, l'Atletico Madrid et Villareal devront respectivement se défaire de l'Olympique Lyonnais, du FC Porto et du Panathinaïkos.

Enfin, seule équipe allemande parvenue à se hisser parmi les ténors italiens, anglais et espagnols, le Bayern Munich a hérité de la seconde équipe portugaise encore en lice, le Sporting.

Les matchs aller se dérouleront les 24 et 25 février prochain et les verdict tomberont les 10 et 11 mars lors des rencontres retour.

Programme complet :

Chelsea (ENG) - Juventus (ITA)
Inter Milan (ENG) - Manchester Utd (ENG)
Arsenal (ENG) - AS Roma (ITA)
Real Madrid (ESP) - Liverpool (ENG)
O. Lyonnais (FRA) - FC Barcelone (ESP)
Villareal (ESP) - Panathinaïkos (GRE)
Atletico Madrid (ESP) - FC Porto (POR)
Sporting (POR) - Bayern Munich


Crédit photo : UEFA.com

 

Tirage au sort de la Coupe UEFA



Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe UEFA se déroulait cet après-midi à Nyon. Celui-ci regroupait les 24 équipes issues de la phase des poules et les huit troisièmes de la Ligue des Champions. Ce qui nous laissait donc présager quelques belles affiches.

La plus intéressante d'entre elles sera certainement l'affrontement entre le Werder Breme et l'AC Milan. Favoris de la compétition, les Italiens n'ont pu finir qu'à la seconde place de leur groupe et héritent donc d'un des reversés de la Ligue des Champions.

Dans le même cas, l'Ajax Amsterdam menée par Vertonghen et Maertens devra en découdre avec la Fiorentina et Stuttgart, qui a battu le Standard hier pour s'installer juste derrière eux à la seconde place, se déplacera chez le tenant du titre, le Zenit Saint-Petersbourg.

De leur côté, Vincent Kompany et ses équipiers de Manchester City affronteront les Danois du FC Copenhague, tombeurs du Club Bruges mercredi soir. Suite à cette élimination brugeoise, le Standard reste désormais le seul représentant belge et tentera de sauver le football belge en affrontant les Portugais de Braga. En cas de victoire, les Rouches disputeraient le huitième de finale face au vainqueur du match entre le PSG et Wolfsburg.

Les matchs aller se dérouleront les 18 et 19 février prochain tandis que les rencontres retour auront lieu le 26 du même mois.

Programme complet :

Match 1 : Paris Saint-Germain (FRA) - VFL Wolfsburg (GER)
Match 2 : FC Copenhague (DEN) - Manchester City (ENG)
Match 3 : NEC Nijmegen (NED) - Hambourg (GER)
Match 4 : Sampdoria (ITA) - Metalist (UKR)
Match 5 : SC Braga (POR) - Standard Liège (BEL)
Match 6 : Aston Villa (ENG) - CSKA Moscou (RUS)
Match 7 : Lech Poznan (POL) - Udinese (ITA)
Match 8 : Olympiacos (GRE) - AS Saint-Etienne (FRA)
Match 9 : Fiorentina (ITA) - Ajax Amsterdam (NED)
Match 10 : Aalborg (DEN) - Deportivo (ESP)
Match 11 : Werder Breme (GER) - AC Milan (ITA)
Match 12 : Girondins de Bordeaux (FRA) - Galatasaray (TUR)
Match 13 : Dynamo Kiev (UKR) - FC Valencia (ESP)
Match 14 : Zenit Sint-Petersbourg (RUS) - VFB Stuttgart (GER)
Match 15 : Olympique Marseille (FRA) - FC Twente (NED)
Match 16 : Shaktar Donetsk (UKR) - Tottenham (ENG)

Huitième de finale :

Vainqueur match 1 - Vainqueur match 5
Vainqueur match 2 - Vainqueur match 10
Vainqueur match 3 - Vainqueur match 12
Vainqueur match 6 - Vainqueur match 13
Vainqueur match 7 - Vainqueur match 14
Vainqueur match 11 - Vainqueur match 8
Vainqueur match 13 - Vainqueur match 4
Vainqueur match 15 - Vainqueur match 9


 

Rédigé par Dadema à 14:04:00 dans

2 comments

Un hiver peut-être pas si calme pour Chelsea



Il y a peu, les dirigeants de Chelsea déclaraient que ce mercato hivernal serait surtout destiné à dégraisser leurs rangs dans le but d'enrôler Benzema l'été prochain. Pourtant, plus le lancement de la période des transferts approche, plus le club anglais est cité sur différentes pistes.


La première serait celle de Rafael Van Der Vaart. Plus vraiment en odeur de sainteté au Real Madrid suite à quelques prestations jugées insuffisantes par ses employeurs, le Hollandais a rapidement vu son nom s'associer dans la presse à des rumeurs de transfert. Une fois parvenues aux oreilles de Chelsea, celles-ci auraient incité les Blues à se positionner sur l'ancien joueur d'Hambourg. Toutefois, au vu du nombre de blessés à la Casa Blanca, il semble peu probable qu'un départ se fasse avant le terme de la saison.

Autres pistes, un peu plus concrètes, celles du Russe, Andrei Arshavin et de l'attaquant du FC Séville, Luis Fabiano. Dans une interview publiée ce jeudi par le Daily Star, Scolari se plaignait du manque de choix en attaque et notamment de l'absence d'un véritable dribbleur qui expliquerait les difficultés rencontrées à domicile depuis quelques semaines.

L'entraineur brésilien aurait dès lors demandé à Roman Abramovich d'allonger la monnaie dans le but de faire venir un nouvel attaquant à Stamford Bridge. Le riche propriétaire du club envisagerait donc de transmettre une proposition de 25 millions d'euros aux deux clubs concernés.

Ces probables arrivées devraient toutefois rapprocher encore un peu plus les joueurs Drogba et Malouda vers la porte de sortie. Concernant ce dernier, la Juventus de Turin serait encline à négocier en vue d'un transfert cet hiver au même titre que le Gunner, William Gallas.

Crédit photo : football-wallpapers.com

 

Le Standard domine Bruges



Le Standard n'a pas fait de cadeau au FC Bruges en livrant une prestation digne de ses rencontres européennes pour s'imposer 1-4. Ce résultat permet aux Liégeois de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour et de ne compter qu'un point de retard sur Anderlecht qui jouera à 18h contre Roulers.


FC Bruges 1-4 Standard

Composition des équipes :

FC Bruges : Stijnen (76' exclu), Ciman, Clement, Evens, Klukowski, Simaeys, Daerden (61' Geeraerts), Dirar, Vargas (77' De Vlieger), Akpala (61' Capon), Sonck.

Standard : Espinoza, Marcos (43' Goreux), Danté, Onyewu, Sarr, Dalmat, Defour (82' Nicaise), Witsel, De Camargo (87' Mulemo), Jovanovic, Mbokani.

Résumé :

Pas de round d'observation en ce début de match, les deux équipes ne cachaient pas leur détermination et les premières minutes étaient animées. Les occasions se succédaient des deux côtés avec tout de même un léger avantage pour les Liégeois. Celui-ci se confirmait dans le troisième quart d'heure au cours duquel Bruges sombrait et prenait trois buts en treize minutes.

Le premier était l'oeuvre de Defour qui était à la réception d'une remise en jeu d'Onyewu pour ensuite s'infiltrer entre deux défenseurs et fustiger Stijnen d'une puissante frappe. Quatre minutes plus tard, Mbokani lançait Dalmat sur son flanc qui contrôlait de la tête avant de centrer en direction de De Camargo. Ce dernier surgissait et battait Stijnen pour la seconde fois.

En fin de mi-temps, Sonck frustré commettait une véritable agression sur Marcos qui était dès lors contraint de cèder sa place à Goreux. Peu après, Klukowski arrêtait, lui aussi fautivement, Jovanovic qui se faisait ensuite justice en envoyant le coup franc consécutif à l'action au fond des buts brugeois.

Le Standard continuait de jouer à son meilleur niveau en seconde période sous les yeux de leur entraineur Bölöni qui avait décidé d'assister à la suite du match au milieu des supporters brugeois passant même une écharpe du Club autour de son cou. Il voyait ses joueurs passer à deux reprises de peu à côté du 4-0. D'abord via Mbokani qui s'offrait un face à face avec Stijnen puis avec un but de Jovanovic annulé pour hors-jeu.

A un quart d'heure du terme, De Camargo était fauché par Stijnen qui lui valait directement le carton rouge. De Vlieger montait alors au jeu à la place de Vargas pour garder le but brugeois. L'ancien portier anderlechtois ne résistait que trois minutes avant de s'incliner sur un centre de Defour dévié par la tête de Mbokani. Le sort des Blauwenzwart était scellé et le but de Clement à sept minutes de la fin n'y changeait rien.

Hier, le Racing Genk s'est imposé 1-0 contre Charleroi grâce à un but de Vossen en fin de rencontre tandis que Westerlo s'est incliné 1-2 face au Cercle. Les Campinois avaient pourtant ouvert la marque à la 62ème minute via Farssi mais De Sutter rétablissait l'égalité deux minutes plus tard puis Iachtchouk donnait définitivement l'avantage à son équipe à la 68ème minute.

Lokeren a, quant à lui, partagé l'enjeu 1-1 à Dender avec un but signé Overmeire à la 12ème minute pour les locaux et Sylla une minute plus tard pour les hommes de Leekens. La Gantoise a connu un sort similaire en concédant un premier à Kouyaté qui donnait l'avantage à Courtrai puis en revenant à égalité quatre minutes plus tard via Ruiz.

Enfin, Mouscron et Mons ont tous les deux perdu en déplacement sur le même score. Le premier à Zulte-Waregem et le second à Tubize.

Tous les résultats :

Malines - Germinal Beerschot : 2-1
Racing Genk - Charleroi : 1-0
Zulte-Waregem - Mouscron : 2-1
La Gantoise - Courtrai : 1-1
Tubize - Mons : 2-1
Dender - Lokeren : 1-1
Westerlo - Cercle Bruges : 1-2
FC Bruges - Standard : 1-4

18h : Roulers - Anderlecht


 

Rédigé par Dadema à 15:26:00 dans

Marquez le premier but !

Les favoris trébuchent et motivent Chelsea



Arsenal, Liverpool et Manchester United n'ont tous les trois récolté que le point du partage lors de leur rencontre de la 17ème journée de Premier League. Ces résultats pourraient dès lors faire l'affaire de Chelsea qui récupérerait la première place en cas de victoire cet après-midi contre West Ham.

Les Gunners d'Arsenal étaient les premiers à ouvrir cette journée en se déplaçant à Middlesbrough qui n'avait plus gagné à domicile depuis le 29 septembre dernier.

La rencontre mettait du temps à se lancer. Dans le premier quart d'heure, Arsenal usait de longs ballons pour tenter de prendre la défense locale à défaut mais c'était sur coup de coin qu'Adebayor, très entreprenant en ce début de match, donnait l'avantage à son équipe. Libre de tout marquage, l'attaquant togolais n'avait plus qu'à dévier le ballon de la tête pour tromper Turnbull.

Suite à ce but, les joueurs de Wenger entraient enfin dans la rencontre et se procuraient une autre occasion à la 27ème minute via Diaby dont le tir terminait sur le gardien adverse. Deux minutes plus tard, un mauvais dégagement de Clichy permettait à Tuncay de centrer vers Aladière au point de penalty qui fixait Almunia d'une reprise de la tête et rétablissait la parité.

La seconde période était équilibrée et les deux équipes s'octroyaient chacune quelques occasions mais les gardiens préservaient leurs filets. Désireux d'arracher les trois points, Wenger faisait alors monter Bendtner à dix minutes du terme à la place de Diaby ce qui engendra un pressing de la part des Gunners. Toutefois, le score ne changeait plus et les deux équipes se quittaient sur ce score d'un but partout.

Plus tard dans l'après-midi, le leader Liverpool avait l'opportunité de mettre la pression sur Chelsea au classement en recevant le sixième, Hull City. La rencontre ne tardait pas à s'emballer et Hull City compliquait déjà la tâche des Reds après dix minutes de jeu sur un centre dévié par la tête de McShane dans la lucarne de Reina. Dix minutes plus tard, Carragher était à la réception d'un centre puissant de Mendy et doublait le retard de son équipe en déviant le ballon dans ses propres filets.

Heureusement pour le leader de la Premier League, Gerrard réduisait l'écart en reprennant un centre de Kuyt mal repoussé pour prendre Myhill à défaut. Sept minutes plus tard, le capitaine remettait son équipe à égalité. Ce retour redynamisait les Reds qui poussaient en fin de mi-temps et durant la première demi-heure de la suivante mais le score n'évoluait plus et ce malgré l'occasion franche de Hyipia à l'heure de jeu dont l'envoi de la tête heurtait le poteau.

Enfin, dans le dernier match de ce samedi, Manchester United est reparti de Tottenham sur un nul vierge et ne profite donc pas du faux pas de Liverpool. A noter que Berbatov s'est fait siffler par les supporters de ses anciennes couleurs.

Les autres résultats :

Wigan - Blackburn : 3-0
Sunderland - West Bromwich : 4-0
Stoke City - Fulham : 0-0
Manchester City - Everton : 0-1
Aston Villa - Bolton : 4-2

14/12 :
14h30 : Portsmouth - Newcastle
17h : Chelsea - West Ham


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 12:26:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher