Arsenal prioritaire pour Arshavin



Très courtisé l'été dernier suite à son excellent Euro, Andrei Arshavin n'avait pas réussi à convaincre ses dirigeants du Zenit Sint-Petersbourg de le laisser partir. La gourmandise financière affichée par ces derniers avait refroidi pas mal de prétendants et malgré ses multiples tentatives, la star russe voyait, au terme du mercato estival, un transfert vers Barcelone ou Tottenham lui filer entre les doigts. Toutefois, l'issue de cette session hivernale pourrait s'avérer plus heureuse pour lui.

La fin récente du championnat russe que le Zenit a terminé au 5ème rang et l'élimination en Ligue des Champions qui les a relégué en Coupe UEFA, allège fortement le calendrier du club pour les mois qui suivent étant donné que la prochaine saison ne recommencera qu'en mars prochain.

Il est dés lors plus facile pour Arshavin d'obtenir son billet de sortie et d'enfin envisager un départ. Celui-ci pourrait d'ailleurs se faire en direction de Londres et plus précisément d'Arsenal.

Maxim Mitrofanov, le directeur général du Zenit, aurait par ailleurs déclaré sur Sky Sports News qu'il ne négocierait qu'avec les Gunners. Il espèrerait également conclure les négociations dans les deux prochaines semaines et l'argent récolté sera alors investi dans les infrastructures du club.

Cependant, l'agent du joueur, Dennis Lachter, déclarait au London Evening Standard qu'aucune discussion n'avait été entamée. Selon lui, ces déclarations seraient un moyen de relancer l'intérêt des clubs à l'égard d'Arshavin.

"Ils tentent d'utiliser les médias pour pouvoir fixer le prix d'Arshavin à 22 millions d'euros", déclare-t-il. "Je ne le prendrai pas avec sérieux. C'est moi qui représente le joueur et je peux vous assurer que je serais au courant si quelque chose était discuté."


 

Rédigé par Dadema à 12:12:00 dans ,

0 commentaires:

Rechercher