L'Inter tenu en échec



Solide leader de la Série A, l'Inter Milan a concédé ce samedi son quatrième partage de la saison. Malgré une certaine domination, les Nerazzuris n'ont pu faire mieux qu'un résultat d'un but partout face à Cagliari. Toutefois, Mancini aurait pu offrir la victoire au leader si son but en toute fin de match n'avait pas été annulé pour hors-jeu. Ce score pourrait par ailleurs profiter à la Juventus qui reviendrait en cas de victoire à cinq points des Milanais.


L'Inter entrait bien dans le match et se créait déjà une occasion via Maxwell au bout de quatre minutes de jeu. Les joueurs de Cagliari tentaient quant à eux de contenir leur adversaire pendant que Marchetti montrait son agilité en s'emparant d'une frappe d'Ibrahimovic à la 12ème minute. Le portier remettait ça à deux minutes de la pause en contrant cette fois une frappe des 20 mètres de Zanetti. Il permettait ainsi à ses équipiers de conserver le zéro au moment de retourner aux vestiaires.

Désireux de faire la différence, Mourinho décidait après la pause de faire monter Quaresma à la place du défenseur Cordoba. L'ailier portugais s'illustrait rapidement en filant sur la gauche pour ensuite enrouler sa frappe qui passait tout près de la lucarne. Peu après, c'était une tête d'Ibrahimovic qui manquait à son tour le cadre sur un centre de Zanetti.

Cagliari résistait bien et espérait pouvoir bénéficier d'un contre pour porter le danger dans le camps adverse. Celui-ci arrivait à la 64ème minute et était victorieusement conclu par Aquafresca. Le joueur prêté par l'Inter à Cagliari profitait d'une glissade de Samuel pour prendre Julio Cesar à défaut.

Cette ouverture du score donnait confiance aux visiteurs qui passaient tout près du 0-2 à la 72ème minute lorsque Biondini manquait le cadre sur une passe d'Aquafresca. Finalement, c'est de l'autre côté que venait le but grâce à Ibrahimovic qui poussait à un quart d'heure du terme le ballon au fond des filets après que Crespo fraichement monté au jeu ait mis la défense adverse dans le vent.

Cagliari manquait une nouvelle fois de peu d'inscrire un second but via l'intenable Aquafresca qui reprenait instantanément un centre venu de la gauche mais le gardien de l'Inter qui était pourtant battu voyait la balle filer dans les tribunes.

Dans les arrêts de jeu, c'était au tour des locaux de manquer le but victorieux lorsque Mancini prolongeait une déviation de la tête d'Ibrahimovic au fond des filets alors qu'il était hors-jeu. Son but était donc annulé et les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

Dans l'autre rencontre de ce samedi, le Genoa s'est imposé 3-0 contre le Torino et s'installe provisoirement en cinquième position.

Programme de la journée :

15h :
Bologne - Chievo
Fiorentina - Lecce
Juventus - Sienne
Naples - Catane
Palerme - Atalanta
Reggina - Lazio
Udinese - Sampdoria

20h30 :
AS Rome - Milan AC


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 11:42:00 dans

0 commentaires:

Rechercher