Manchester remporte le choc



Manchester United a infligé la première défaite à l'extérieur à Chelsea en remportant la victoire sur le score de 3-0. Les Mancuniens occupent dès lors la troisième position et ne comptent plus qu'une unité de retard sur les Blues avec deux matchs de moins. De son côté, le leader Liverpool a été tenu en échec à Stoke City tandis qu'Arsenal s'est imposé 1-0 contre Bolton.


Rapidement, les Red Devils mettaient la pression dans le camps de Chelsea qui semblait se laisser dominer. Les échanges se rééquilibraient toutefois après le premier quart d'heure.

Manchester obtenait deux belles opportunités sur coup franc aux 22ème et 23ème minutes mais les tentatives étaient chacune déviées en coup de coin. La plus grosse occasion arrivait une dizaine de minutes plus tard des pieds de Berbatov qui écrasait malheureusement trop sa frappe.

En fin de mi-temps, les hommes d'Alex Ferguson se voyaient refuser un but sur corner que l'arbitre demandait de retirer. Cette fois, le ballon était dévié par Berbatov sur la tête de Vidic qui inscrivait le premier but, cette fois valide, de son équipe.

Au retour des vestiaires, Scolari décidait de faire monter Nicolas Anelka à la place de Deco pour épauler un Drogba très esseulé en première période. Ce changement de dispositif ne changeait pas grand chose à la situation des Blues qui se rapprochaient tout de même des cages de Van Der Sar.

A la 63ème minute, Wayne Rooney, jusque là très entreprenant, était à la réception d'un centre d'Evra et portait le score à 2-0. En plus de mettre les locaux dans une situation confortable, ce second but affectait également le moral des joueurs adverses qui ne parvenaient plus à reprendre le dessus.

Enfin, Berbatov scellait le score à trois minutes de la fin en reprenant au premier poteau un centre de Ronaldo. Manchester reste ainsi invaincu à domicile et ne compte plus qu'un point de retard sur leur adversaire du jour et cinq sur le leader Liverpool. Ces derniers ayant pour leur part été tenus en échec samedi dernier à Stoke sur le score de 0-0.

Tous les résultats :

Aston Villa - West Bromwich : 2-1
Newcastle - West Ham : 2-2
Middlesbrough - Sunderland : 1-1
Everton - Hull City : 2-0
Arsenal - Bolton : 1-0
Stoke City - Liverpool : 0-0
Wigan Athletic - Tottenham : 1-0
Manchester United - Chelsea : 3-0
Portsmouth - Manchester City : reporté

Crédit photo : UEFA.com



 

Rédigé par Dadema à 12:12:00 dans

0 commentaires:

Rechercher