Walcott pourrait partir pour 400 000 euros



Arsenal qui avait estimé la valeur de Theo Walcott à 20 millions £ (21,5 millions d'euros) pourrait voir son jeune ailier droit lui filer entre les doigts pour la modeste somme de 400 000 £ (430 000 euros). Selon le quotidien anglais "The Daily Express", une faille dans le contrat liant le joueur aux Gunners jusqu'à la fin de la prochaine saison ne permettrait aux Londoniens de n'empocher qu'une légère indemnité de formation en cas de transfert.

Considéré comme l'une des grandes promesses du football anglais, Theo Walcott avait été transféré en janvier 2006 de Southampton vers Arsenal pour le montant de 7,5 millions d'euros alors qu'il n'avait que 16 ans.

Bien accompagné par Arsene Wenger, le jeune ailier droit succédait rapidement à Wayne Rooney en enchainant les records de précocité. Sa fulgurante progression lui vaut aujourd'hui d'être souvent utilisé par son entraineur et sa valeur marchande aurait été estimée à un peu plus de 20 millions d'euros.

Toutefois, Walcott ne peut pas vraiment se vanter d'avoir un compte bancaire aussi bien fourni que la majorité de ses équipiers et ne gagne qu'un peu plus de 20 000 euros par semaine. Par ailleurs, il existerait une faille dans son contrat qui lui permettrait d'être transféré pour la somme dérisoire de 400 000 euros voire de le racheter lui même pour 1 million d'euros.

Ces 400 000 euros correspondraient en réalité à l'indemnité qu'Arsenal récupérerait pour la formation du joueur soit 90 000 euros par année de contrat.

Le Real Madrid dont l'intérêt envers le joueur n'est pas récent pourrait donc en profiter mais il est fort probable que le club londonien se hâte de proposer un nouveau contrat à son jeune talent.

Crédit photo : teamtalk.com

 

Rédigé par Dadema à 17:04:00 dans

0 commentaires:

Rechercher