Kakà rejete l'offre folle de City



Ardemment courtisé par Manchester City, le médian du Milan AC, Kakà a une nouvelle fois rejeté une offre des Citizens. Le Brésilien qui avait déjà avoué sa fidélité aux Rossoneri lors de la première approche du club anglais il y a quelques mois a conservé ce même discours devant les 110 millions d'euros proposés.


"Je veux rester à Milan et continuer à progresser", déclarait-il ce mercredi sur le site de Mediaset. "J'ai déjà refusé des offres importantes. Mon objectif est de devenir, à l'avenir, le capitaine. Je sais qu'il y a une hiérarchie et que Maldini et Ambrosini sont devant moi, mais après..."

Sous contrat jusqu'en 2013, Kakà aurait pu obtenir un salaire hebdomadaire de 550.000 euros en rejoignant les nouveaux riches de la Premier League. Il semblerait toutefois que le joueur privilégie l'aspect sportif à celui de son compte bancaire et aurait d'ailleurs déclaré vouloir vieillir à l'AC Milan.

Notons également que Manchester City se serait, selon le quotidien allemand Bild, trouvé une nouvelle proie en la personne de Philip Lahm. Le défenseur latéral du Bayern Munich avait été un des meilleurs joueurs de la sélection allemande lors du précédent Euro 2008.


Crédit photo : football-wallpapers.com

 

Beckham voudrait prolonger



David Beckham semble avoir retrouvé de nouvelles sensations depuis son arrivée à l'AC Milan. Suite à son premier match avec les Rossoneri contre l'AS Roma ce dimanche, le milieu de terrain anglais prêté par les LA Galaxy jusqu'en mars prochain songerait à une éventuelle prolongation.


Il y a quelques semaines, David Beckham faisait part de son intention d'honorer son contrat avec l'équipe de Major League Soccer jusqu'à son terme. Il bénéficiait toutefois d'un prêt vers l'AC Milan afin de lui permettre de garder le rythme durant l'intersaison américaine et d'avoir une chance de battre le record de 108 sélections en équipe nationale anglaise détenu par Bobby Moore.

Mais Beckham qui goûte à nouveau à la saveur du top niveau européen pourrait se laisser tenter par une prolongation au sein de la formation lombarde.

"Il est convenu dans le contrat et l'accord que je reparte le 9 mars prochain. Je vais donc en profiter jusque là et nous verrons ensuite", déclare-t-il au Sun.

De son côté, Kakà serait ravi de voir son nouveau coéquipier rester encore quelques temps : "David a montré qu'il était un joueur capable de courir de nombreux kilomètres. Le match a montré ses capacités, ses passes et les qualités dont il dispose."

"Les trois premiers mois peuvent mener à six mois voire un ou plus. Je serai ravi de jouer avec lui encore quelque temps."

Beckham retrouve une nouvelle jeunesse avec l'AC Milan et les parcours d'autres joueurs tels que Costacurta ou Maldini inspirent l'Anglais de 33 ans qui souhaiterait continuer au moins jusqu'à la quarantaine.

"J'espère être en mesure de jouer jusqu'à mes 40 ans. J'aime jouer. Quand ce ne sera plus le cas, alors je déciderai d'arrêter", avoue-t-il auprès du même quotidien.


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 14:34:00 dans

Marquez le premier but !

Manchester remporte le choc



Manchester United a infligé la première défaite à l'extérieur à Chelsea en remportant la victoire sur le score de 3-0. Les Mancuniens occupent dès lors la troisième position et ne comptent plus qu'une unité de retard sur les Blues avec deux matchs de moins. De son côté, le leader Liverpool a été tenu en échec à Stoke City tandis qu'Arsenal s'est imposé 1-0 contre Bolton.


Rapidement, les Red Devils mettaient la pression dans le camps de Chelsea qui semblait se laisser dominer. Les échanges se rééquilibraient toutefois après le premier quart d'heure.

Manchester obtenait deux belles opportunités sur coup franc aux 22ème et 23ème minutes mais les tentatives étaient chacune déviées en coup de coin. La plus grosse occasion arrivait une dizaine de minutes plus tard des pieds de Berbatov qui écrasait malheureusement trop sa frappe.

En fin de mi-temps, les hommes d'Alex Ferguson se voyaient refuser un but sur corner que l'arbitre demandait de retirer. Cette fois, le ballon était dévié par Berbatov sur la tête de Vidic qui inscrivait le premier but, cette fois valide, de son équipe.

Au retour des vestiaires, Scolari décidait de faire monter Nicolas Anelka à la place de Deco pour épauler un Drogba très esseulé en première période. Ce changement de dispositif ne changeait pas grand chose à la situation des Blues qui se rapprochaient tout de même des cages de Van Der Sar.

A la 63ème minute, Wayne Rooney, jusque là très entreprenant, était à la réception d'un centre d'Evra et portait le score à 2-0. En plus de mettre les locaux dans une situation confortable, ce second but affectait également le moral des joueurs adverses qui ne parvenaient plus à reprendre le dessus.

Enfin, Berbatov scellait le score à trois minutes de la fin en reprenant au premier poteau un centre de Ronaldo. Manchester reste ainsi invaincu à domicile et ne compte plus qu'un point de retard sur leur adversaire du jour et cinq sur le leader Liverpool. Ces derniers ayant pour leur part été tenus en échec samedi dernier à Stoke sur le score de 0-0.

Tous les résultats :

Aston Villa - West Bromwich : 2-1
Newcastle - West Ham : 2-2
Middlesbrough - Sunderland : 1-1
Everton - Hull City : 2-0
Arsenal - Bolton : 1-0
Stoke City - Liverpool : 0-0
Wigan Athletic - Tottenham : 1-0
Manchester United - Chelsea : 3-0
Portsmouth - Manchester City : reporté

Crédit photo : UEFA.com



 

Rédigé par Dadema à 12:12:00 dans

Marquez le premier but !

L'Inter tenu en échec



Solide leader de la Série A, l'Inter Milan a concédé ce samedi son quatrième partage de la saison. Malgré une certaine domination, les Nerazzuris n'ont pu faire mieux qu'un résultat d'un but partout face à Cagliari. Toutefois, Mancini aurait pu offrir la victoire au leader si son but en toute fin de match n'avait pas été annulé pour hors-jeu. Ce score pourrait par ailleurs profiter à la Juventus qui reviendrait en cas de victoire à cinq points des Milanais.


L'Inter entrait bien dans le match et se créait déjà une occasion via Maxwell au bout de quatre minutes de jeu. Les joueurs de Cagliari tentaient quant à eux de contenir leur adversaire pendant que Marchetti montrait son agilité en s'emparant d'une frappe d'Ibrahimovic à la 12ème minute. Le portier remettait ça à deux minutes de la pause en contrant cette fois une frappe des 20 mètres de Zanetti. Il permettait ainsi à ses équipiers de conserver le zéro au moment de retourner aux vestiaires.

Désireux de faire la différence, Mourinho décidait après la pause de faire monter Quaresma à la place du défenseur Cordoba. L'ailier portugais s'illustrait rapidement en filant sur la gauche pour ensuite enrouler sa frappe qui passait tout près de la lucarne. Peu après, c'était une tête d'Ibrahimovic qui manquait à son tour le cadre sur un centre de Zanetti.

Cagliari résistait bien et espérait pouvoir bénéficier d'un contre pour porter le danger dans le camps adverse. Celui-ci arrivait à la 64ème minute et était victorieusement conclu par Aquafresca. Le joueur prêté par l'Inter à Cagliari profitait d'une glissade de Samuel pour prendre Julio Cesar à défaut.

Cette ouverture du score donnait confiance aux visiteurs qui passaient tout près du 0-2 à la 72ème minute lorsque Biondini manquait le cadre sur une passe d'Aquafresca. Finalement, c'est de l'autre côté que venait le but grâce à Ibrahimovic qui poussait à un quart d'heure du terme le ballon au fond des filets après que Crespo fraichement monté au jeu ait mis la défense adverse dans le vent.

Cagliari manquait une nouvelle fois de peu d'inscrire un second but via l'intenable Aquafresca qui reprenait instantanément un centre venu de la gauche mais le gardien de l'Inter qui était pourtant battu voyait la balle filer dans les tribunes.

Dans les arrêts de jeu, c'était au tour des locaux de manquer le but victorieux lorsque Mancini prolongeait une déviation de la tête d'Ibrahimovic au fond des filets alors qu'il était hors-jeu. Son but était donc annulé et les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

Dans l'autre rencontre de ce samedi, le Genoa s'est imposé 3-0 contre le Torino et s'installe provisoirement en cinquième position.

Programme de la journée :

15h :
Bologne - Chievo
Fiorentina - Lecce
Juventus - Sienne
Naples - Catane
Palerme - Atalanta
Reggina - Lazio
Udinese - Sampdoria

20h30 :
AS Rome - Milan AC


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 11:42:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher