Iachtchouk défait Anderlecht



Eliminé de la Coupe de Belgique quelques jours plus tôt contre le FC Malines, Anderlecht s'est également incliné ce vendredi soir contre le Cercle Bruges. L'année 2009 ne commence donc pas de la meilleure des façons pour les Mauves qui voient désormais le Standard, vainqueur face à Dender, revenir à un point d'eux.


Anderlecht 1-2 Cercle Bruges

Composition des équipes :

Anderlecht : Schollen, Deschacht, Kruiswijk, Rnic, Bernardez (77' Bulykin), Chatelle (60' Legear), Polak (69' Losada), Boussoufa, Biglia, Gillet, De Sutter.

Cercle : Verbist, Viane, Portier, Boi, Nyoni, Buffel, Serebrennikov, Sergeant, De Smet (70' Gombani), Iachtchouk, Kanu (94' Vandenbussche).

Résumé :

Privé des quatre titulaires Zitka, Frutos, Van Damme et Juhasz, Anderlecht alignait pour la première fois Bernardez et permettait à Tom De Sutter de retrouver ses anciennes couleurs. De l'autre côté, Kanu, prêté au Cercle par les Bruxellois, voulait sa valeur à ses dirigeants.

Le match ne tardait pas à s'emballer. Après seulement une minute de jeu, le Cercle ouvrait la marque via Oleg Iachtchouk. Un centre de Boi était prolongé par la tête de Bernardez dans les pieds de l'Ukrainien qui trompait ensuite Schollen.

Le Sporting ne se laissait cependant pas abattre par ce but et haussait furieusement le rythme. Plusieurs occasions dangereuses prenaient ainsi forme par l'intermédiaire notamment de De Sutter puis Gillet. Ce dernier était d'ailleurs l'auteur du but égalisateur à la 23ème minute suite à un bon service de Jan Polak. De Sutter se créait encore une opportunité dix minutes plus tard mais le score restait inchangé à la pause.

Au retour des vestiaires, Anderlecht semblait imposer un rythme moins soutenu. Le Cercle pouvait donc en profiter pour rééquilibrer les échanges et Iachtchouk prenait une seconde fois Schollen à défaut en récupérant une frappe de De Smet mal repoussée par le gardien mauve.

La messe était dite et les montées au jeu de Losada et Bulykin ne changeaient rien à l'issue de la rencontre qui voyait le Cercle s'emparer des trois points chez le leader.


 

Rédigé par Dadema à 11:03:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher