Iachtchouk défait Anderlecht



Eliminé de la Coupe de Belgique quelques jours plus tôt contre le FC Malines, Anderlecht s'est également incliné ce vendredi soir contre le Cercle Bruges. L'année 2009 ne commence donc pas de la meilleure des façons pour les Mauves qui voient désormais le Standard, vainqueur face à Dender, revenir à un point d'eux.


Anderlecht 1-2 Cercle Bruges

Composition des équipes :

Anderlecht : Schollen, Deschacht, Kruiswijk, Rnic, Bernardez (77' Bulykin), Chatelle (60' Legear), Polak (69' Losada), Boussoufa, Biglia, Gillet, De Sutter.

Cercle : Verbist, Viane, Portier, Boi, Nyoni, Buffel, Serebrennikov, Sergeant, De Smet (70' Gombani), Iachtchouk, Kanu (94' Vandenbussche).

Résumé :

Privé des quatre titulaires Zitka, Frutos, Van Damme et Juhasz, Anderlecht alignait pour la première fois Bernardez et permettait à Tom De Sutter de retrouver ses anciennes couleurs. De l'autre côté, Kanu, prêté au Cercle par les Bruxellois, voulait sa valeur à ses dirigeants.

Le match ne tardait pas à s'emballer. Après seulement une minute de jeu, le Cercle ouvrait la marque via Oleg Iachtchouk. Un centre de Boi était prolongé par la tête de Bernardez dans les pieds de l'Ukrainien qui trompait ensuite Schollen.

Le Sporting ne se laissait cependant pas abattre par ce but et haussait furieusement le rythme. Plusieurs occasions dangereuses prenaient ainsi forme par l'intermédiaire notamment de De Sutter puis Gillet. Ce dernier était d'ailleurs l'auteur du but égalisateur à la 23ème minute suite à un bon service de Jan Polak. De Sutter se créait encore une opportunité dix minutes plus tard mais le score restait inchangé à la pause.

Au retour des vestiaires, Anderlecht semblait imposer un rythme moins soutenu. Le Cercle pouvait donc en profiter pour rééquilibrer les échanges et Iachtchouk prenait une seconde fois Schollen à défaut en récupérant une frappe de De Smet mal repoussée par le gardien mauve.

La messe était dite et les montées au jeu de Losada et Bulykin ne changeaient rien à l'issue de la rencontre qui voyait le Cercle s'emparer des trois points chez le leader.


 

Rédigé par Dadema à 11:03:00 dans

Marquez le premier but !

Kakà rejete l'offre folle de City



Ardemment courtisé par Manchester City, le médian du Milan AC, Kakà a une nouvelle fois rejeté une offre des Citizens. Le Brésilien qui avait déjà avoué sa fidélité aux Rossoneri lors de la première approche du club anglais il y a quelques mois a conservé ce même discours devant les 110 millions d'euros proposés.


"Je veux rester à Milan et continuer à progresser", déclarait-il ce mercredi sur le site de Mediaset. "J'ai déjà refusé des offres importantes. Mon objectif est de devenir, à l'avenir, le capitaine. Je sais qu'il y a une hiérarchie et que Maldini et Ambrosini sont devant moi, mais après..."

Sous contrat jusqu'en 2013, Kakà aurait pu obtenir un salaire hebdomadaire de 550.000 euros en rejoignant les nouveaux riches de la Premier League. Il semblerait toutefois que le joueur privilégie l'aspect sportif à celui de son compte bancaire et aurait d'ailleurs déclaré vouloir vieillir à l'AC Milan.

Notons également que Manchester City se serait, selon le quotidien allemand Bild, trouvé une nouvelle proie en la personne de Philip Lahm. Le défenseur latéral du Bayern Munich avait été un des meilleurs joueurs de la sélection allemande lors du précédent Euro 2008.


Crédit photo : football-wallpapers.com

 

Beckham voudrait prolonger



David Beckham semble avoir retrouvé de nouvelles sensations depuis son arrivée à l'AC Milan. Suite à son premier match avec les Rossoneri contre l'AS Roma ce dimanche, le milieu de terrain anglais prêté par les LA Galaxy jusqu'en mars prochain songerait à une éventuelle prolongation.


Il y a quelques semaines, David Beckham faisait part de son intention d'honorer son contrat avec l'équipe de Major League Soccer jusqu'à son terme. Il bénéficiait toutefois d'un prêt vers l'AC Milan afin de lui permettre de garder le rythme durant l'intersaison américaine et d'avoir une chance de battre le record de 108 sélections en équipe nationale anglaise détenu par Bobby Moore.

Mais Beckham qui goûte à nouveau à la saveur du top niveau européen pourrait se laisser tenter par une prolongation au sein de la formation lombarde.

"Il est convenu dans le contrat et l'accord que je reparte le 9 mars prochain. Je vais donc en profiter jusque là et nous verrons ensuite", déclare-t-il au Sun.

De son côté, Kakà serait ravi de voir son nouveau coéquipier rester encore quelques temps : "David a montré qu'il était un joueur capable de courir de nombreux kilomètres. Le match a montré ses capacités, ses passes et les qualités dont il dispose."

"Les trois premiers mois peuvent mener à six mois voire un ou plus. Je serai ravi de jouer avec lui encore quelque temps."

Beckham retrouve une nouvelle jeunesse avec l'AC Milan et les parcours d'autres joueurs tels que Costacurta ou Maldini inspirent l'Anglais de 33 ans qui souhaiterait continuer au moins jusqu'à la quarantaine.

"J'espère être en mesure de jouer jusqu'à mes 40 ans. J'aime jouer. Quand ce ne sera plus le cas, alors je déciderai d'arrêter", avoue-t-il auprès du même quotidien.


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 14:34:00 dans

Marquez le premier but !

Rechercher